[Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Les matériels de réception par satellite

Re: [Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 00:56

Je suis à la Ferté Alais...la cambrousse quoi mais proche de la civilisation !

Côté téléviseur c'est un Plasma Panasonic d'au moins 5 ans donc je doute que pépère embarque un module TNT mais pourquoi pas
Par contre y'a des slots à l'arrière.

Je pourrais y connecter truc en plus ?
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 01:07

Ah oui , on dirait que ce n'est pas simple de recevoir la TNT Terrestre sur ta commune , ça indique 2/5 pour la Tour Eiffel sur le site web www.tnttest.org :cry:

Tes voisins captent la TNT Terrestre?

Quelle est la référence de ton plasma Panasonic?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 01:11

D'un côté un voisin n'a pas la télé ou alors c'est par l'ADSL mais vu le débit bon courage mon pote :D et l'autre voisin a 2 paraboles et là c'est la fête

pour le Panasonic c'est un Viera TH-46PZ83E (j'ai trouvé ça > http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 6PZ83E.htm )
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 01:18

Comme tu le vois sur ton lien ton écran plat possède un tuner TNT intégré te permettant de capter les chaînes SD et HD de la TNT Terrestre.
La seule inconnue c'est savoir si tu peux capter correctement la TNT de la Tour Eiffel dans ton hameau.

C'est un antenniste qui va venir te faire ton installation avec les paraboles? :wink:
julien74

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 01:21

Exactement c'est un antenniste :B Pourquoi cette question ? Afin qu'il utilise un appareil ou un boîtier de test pour voir si je capte quelque chose ? Je n'ai absolument aucune idée de comment marche cette techno
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 01:37

Oui , essayes de lui demander si tu peux capter la TNT Terrestre chez toi.

J'ai vu sur Google qu'il y a un camping , tu es près du camping? Si oui , pourras-tu te renseigner auprès du gérant du camping pour savoir si la TNT Terrestre passe?
julien74

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 01:51

Merci pour ces idées et conseils.

Est-ce que tout seul je peux faire un essai et 'capter' la TNT Terrestre ?
Je t'avoue que je n'ai jamais fait d'essai de détection de signaux ou de chaînes avec ma télé n'ayant ni antenne hertzienne ni remarqué que j'avais un truc TNT intégré à ma télé :shock:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 02:01

Je t'en prie... :wink:

Si tu peux recevoir la TNT Terrestre , ça t'évitera de prendre un décodeur TNT SAT , tu n'auras qu'à prendre le décodeur Sky HD.

Alors l'antenniste lui peut évidemment tester , il a tout le matériel pour ça (antenne , ampli , mesureur de champ).

Toi tu peux faire un essai en achetant une antenne extérieure de caravane à 18€ et en la branchant sur ta télé.
En mettant cette antenne à divers endroits en direction de la Tour Eiffel (rebord de la fenêtre , terrasse , etc...) et en regardant si tu arrives à attraper les chaînes TNT tu peux déjà te faire une idée.

Une antenne de caravane coûte 18€ tout inclus (antenne + ampli + 10 mètres de câble) chez Brico Dépôt.
Si ça ne capte pas , tu as 1 semaine pour rapporter l'antenne au magasin dans son emballage avec le ticket de caisse pour être rembourser.
Une antenne de caravane ressemble à ça:*
Image

Avant même d'acheter cette antenne , fais une petite enquête auprès du proprio du camping pour savoir si lui et les résidants de son camping captent la TNT Terrestre.
Renseignes-toi aussi auprès de ton antenniste pour savoir si dans ton hameau la TNT Terrestre est recevable.
julien74

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 02:09

Je vais me renseigner mais là en tapant mon adresse précise dans le patelin le résultat du site ( http://www.csa.fr/csatvnumerique/television_couverture ) n'est pas aussi optimiste que pour toi, j'ai obtenu :

Aucune couverture numérique sur cette zone à ce jour.

Quel beau projet équitable que la TNT (oui oui comme le portable y'en aura pour tous.... ou presque :roll: )
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 02:13

OK , je ne connaissais pas ton adresse , j'ai juste tapé le nom de ta commune , en fait le test que j'ai fais correspondait au centre de ta commune et pas à l'endroit où se trouve ta maison d'où la différence entre "mon 2/5" et ta "non-couverture". :wink:

Tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
julien74