[Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Les matériels de réception par satellite

[Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Messagepar MVwally » 12 Nov 2013 23:02

Bonsoir,

achevant des travaux, je vais enfin pouvoir savourer et me la couler douce (si seulement).
N'y connaissant à peu près rien dans le domaine du satellite j'ai fait installer ce week-end

- 1 parabole Bi-Sat G3 orientée vers les directions de satellites suivantes 19°2 / 23.5°/28.2°
- 1 tête Quad
- 2 têtes simples
l'ensemble est relié via 1 seul câble à 1 module Diseqc arrivant dans le salon

Pour le moment je ne me concentre que sur mon téléviseur du salon afin de pouvoir y visionner la TNT via TNTSAT et si possible les chaînes Anglaises de SKY
Là où je suis complétement perdu c'est que j'ai plus de certitudes quant au choix du récepteur satellite SKY que du matériel à prendre en France....

Puis-je en l'état faire cohabiter deux récepteurs (un FR et un UK) en même temps ou alternativement en fonction du programme souhaité ?
Selon ma compréhension du matériel pour utiliser convenablement mon installation il me faudrait un récepteur TNTSAT (avec le label tant qu'à faire) embarquant un module Diseqc et si possible une entrée et une sortie à l'arrière pour faire une 'boucle' avec le récepteur satellite SKY HD.

Aimant apprendre comme comprendre un peu toutes les technologies je suis preneur de vos conseils et retours d'expériences afin de mieux orienter mon choix.
A ce jour on m'a parlé de prendre un Aston Wamba ou un Simba, sinon un Humax 50xx sans oublier les Dreambox..... --|-- et soudain je perdis la connexion au monde réel :)

En espérant vous lire à bientôt
Poulpi :]
MVwally
Petit ver
Petit ver

Re: [Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2013 00:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
MVwally a écrit: - 1 tête Quad - 2 têtes simples ... l'ensemble est relié via 1 seul câble à 1 module Diseqc arrivant dans le salon

Ce n'est pas très clair : tu as 3 têtes dont 1 quad (4 sorties) donc tu devrait avoir plusieurs câbles qui arrivent du toit
en provenance de plusieurs commutateurs DiseqC et les commutateurs devraient être sur le toit

que veux tu faire ?
avoir la possibilité d'utiliser 2 récepteurs différents simultanément sur 3 satellites différents en même temps ?
dans ce cas il te faudrait 2 commutateurs DiseqC et 3 têtes TWIN et 2 descentes de câbles du toit
voir ce lien
http://www.satlex.net/fr/2participants-type_conf_2p_3s_2x41diseqc.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Nov 2013 00:51

Bonsoir,
Si tu te contentais des chaînes anglaises en clair (Freesat), tu pourrais tout faire avec un appareil TNTSAT puisque tous les récepteurs TNTSAT ont maintenant une fonction DiSEqC (au moins 1.0 pour commuter jusqu'à 4 têtes). Avec un commutateur DiSEqC à 4 entrées pour commuter les 3 positions satellite, l'appareil TNTSAT peut recevoir les chaînes en clair des 3 positions en plus des chaînes cryptées de TNTSAT.
La seule contrainte est qu'Astra 19.2°E doit être en position DiSEqC 1 pour que les mises à jour se fassent sans problème.

Mais si tu veux aussi les chaînes payantes de Sky, ça se complique parce qu'à ma connaissance les appareils Sky n'ont pas de fonction DiSEqC et ne connaissent que la position 28.2°E d'où ils téléchargent leur liste de chaînes à chaque mise en marche.
Dans ce cas le récepteur Sky ne peut pas "supporter" une tête 28.2°E commutée par DiSEqC (1), il faut une descente séparée réservée au récepteur Sky (facile si c'est la tête 28.2°E qui a 4 sorties).

(1) Ou alors il faudrait mettre le récepteur TNTSAT en amont du Sky et accordé sur une chaîne de 28.2°E dans la même bande et la même polarisation que celle que tu veux regarder sur le récepteur Sky pour qu'il puisse sélectionner le bon LNB. Ce ne serait vraiment pas pratique et il risquerait d'y avoir des conflits entre les deux appareils en cas de fausse manip ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Nov 2013 01:09

Bonsoir Poulpi , :Couc:

Tu es en Angleterre? :wink:
julien74

Messagepar MVwally » 13 Nov 2013 01:21

Merci pour le temps que vous avez passé à me répondre ainsi que pour l'accueil.
Je me suis principalement basé sur le devis que j'ai pour vous décrire l'installation.
Vu mes horaires du moment je rentre trop tard pour profiter de la lumière du jour et je n'arrive pas à bien voir vu l'orientation de la parabole et le toit comme l'ensemble est monté.
La parabole dispose d'une sorte de barre moulée où l'on enfiche les LNB (si je ne me trompe pas d'appelation).
Pour le moment je ne vais exploiter que les 3 têtes dans mon salon via un récepteur (au moins) et un autre récepteur plus simple situé dans une chambre.
A terme je vais avoir 2 chambres de plus donc je compte faire tirer de nouveaux câbles et donc c'est à partir de ce moment là que la tête Quad servira. Ca a un peu plus de sens avec ce niveau d'informations ?
Je cherche à pouvoir voir des chaînes diffusant autant du football Européen que du Hockey sur Glace (NHL), des sports mécanique (MotoGP, WSBK ou WRC) et puis des chaînes de divertissement.
Chez SKY UK j'avais donc été attiré par leur bouquet SKY Entertainment et SKY Sports en prenant l'option HD

Avec mon niveau d'utilisation je ne pense pas être là à zapper de manière intempestive donc au cas où j'aurais un récepteur TNTSAT en amont du SKY, je suppose que j'aurais à basculer de l'un à l'autre (j'en éteins un et j'allume l'autre) ou bien de changer de sortie et activer une fonction (j'extrapole totalement là)

M'orienter vers un Aston WAMBA ou SIMBA est une bonne / mauvaise idée ? le WAMBA disposant de 2 lecteurs de cartes peut être une bonne option ? Je ne suis pas marié avec cette marque, je n'ai pas d'à priori d'ailleurs sur les autres :) Humax comme SAGEM, TONNA, NELI, CAHORS, STRONG ...

En partant ce lien le choix est vaste mais dur de procéder par élimination : http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

PS : non je ne suis pas en Angleterre, je suis en Ile de France mais j'ai déjà souvent été travailler là-bas (Londres & NewCastle :))
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Nov 2013 13:02

MVwally a écrit:Avec mon niveau d'utilisation je ne pense pas être là à zapper de manière intempestive donc au cas où j'aurais un récepteur TNTSAT en amont du SKY, je suppose que j'aurais à basculer de l'un à l'autre (j'en éteins un et j'allume l'autre) ou bien de changer de sortie et activer une fonction (j'extrapole totalement là)
Ce qui est important c'est de savoir sur quel satellite ta tête quad pointe.
Je pense que pour une utilisation confortable de Sky il lui faut une tête dédiée et connectée en direct.

MVwally a écrit:M'orienter vers un Aston WAMBA ou SIMBA est une bonne / mauvaise idée ? le WAMBA disposant de 2 lecteurs de cartes peut être une bonne option ?
Je ne pense pas que la version TNTSAT du Wamba ait deux lecteurs, car c'est interdit par TNTSAT. Seule les versions FRANSAT des produits Aston peuvent avoir 2 lecteurs. Je ne vois d'ailleurs pas de Wamba dans la liste des appareils TNTSAT, seulement 3 versions de Simba (avec un seul lecteur).

MVwally a écrit:Je ne suis pas marié avec cette marque, je n'ai pas d'à priori d'ailleurs sur les autres :) Humax comme SAGEM, TONNA, NELI, CAHORS, STRONG ... En partant ce lien le choix est vaste mais dur de procéder par élimination : http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm
Pour moi, les deux meilleures marques pour TNTSAT sont (d'assez loin) Humax et Aston qui ont une grande expérience de la réception satellite et conçoivent leur produits de A à Z, contrairement à Tonna, Cahors et Strong.
Pour ce qui est de Neli, je ne suis pas trop pour le concept CPL et apparemment les utilisateurs de ces produits ont pas mal de problèmes avec ces appareils, même si le SAV Neli est très réactif.
Ma préférence en simple tuner PVR Ready irait à celui-ci:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
En double tuner avec disque dur:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MVwally » 13 Nov 2013 23:43

Pour la tête Quad, c'est bien ça, en discutant avec l'installateur c'est en vue des travaux d'agrandissements et des futurs câbles qui arriveront directos sur la parabole :)

Comme il faut bien que je choisisse un premier récepteur pour découvrir cet univers, je vais tenter le Humax TN 5000 HD et roule ma poule !
Avec un peu de chance ce week-end je pourrais en prendre plein les mirettes et parcourir une multitude de chaînes.

Avec SKY, c'est du lourd côté tarif en France entre les marges des sociétés qui proposent des cartes et les offres à géométrie variable. Wait and See, un petit saut lors d'un déplacement en Angleterre devrait m'alléger la note car 250 € de frais pour une carte toute bête et sans garantie ça amuse un instant mais sans plus :)

Je vais pouvoir potasser le mode d'emploi et apprendre toutes ces dénominations (LNB, Diseqc, etc...) j'aurais l'air moins tarte quand je parle sur le forum comme en dehors ! :coucou:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 00:06

Bonsoir , :Couc:

Pourquoi veux-tu prendre un décodeur TNT SAT? Tu ne préfères pas recevoir la TNT Terrestre? :wink:
julien74

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 00:43

Disons que là où je suis il n'y a jamais eu d'installation TV et que du coup je me suis dit que ça pouvait être chouette d'avoir l'installation satellite pour bénéficier de chaînes étrangères et puis de temps à autre me tenir au courant du paysage audiovisuel Français via la TNT par Satellite...

Ca tient la route comme explication ? :mrgreen:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 00:50

Coucou , :Couc:

ça tient la route , mais saches qu'un décodeur TNT SAT HD te coûtera + cher que de mettre une antenne râteau hertzienne + un ampli. :wink:
Sur TNT SAT tu ne pourras pas capter HD1 et 6 TER et tu n'auras les chaînes L'Equipe 21 , Numéro 23 et RMC Découverte qu'en version SD alors que ces 5 chaînes sont en version HD sur la TNT Terrestre.

Tu es sur quelle commune?
Ton téléviseur a un tuner TNT intégré (DVB-T)?
julien74