achevant des travaux, je vais enfin pouvoir savourer et me la couler douce (si seulement).
N'y connaissant à peu près rien dans le domaine du satellite j'ai fait installer ce week-end
- 1 parabole Bi-Sat G3 orientée vers les directions de satellites suivantes 19°2 / 23.5°/28.2°
- 1 tête Quad
- 2 têtes simples
l'ensemble est relié via 1 seul câble à 1 module Diseqc arrivant dans le salon
Pour le moment je ne me concentre que sur mon téléviseur du salon afin de pouvoir y visionner la TNT via TNTSAT et si possible les chaînes Anglaises de SKY
Là où je suis complétement perdu c'est que j'ai plus de certitudes quant au choix du récepteur satellite SKY que du matériel à prendre en France....
Puis-je en l'état faire cohabiter deux récepteurs (un FR et un UK) en même temps ou alternativement en fonction du programme souhaité ?
Selon ma compréhension du matériel pour utiliser convenablement mon installation il me faudrait un récepteur TNTSAT (avec le label tant qu'à faire) embarquant un module Diseqc et si possible une entrée et une sortie à l'arrière pour faire une 'boucle' avec le récepteur satellite SKY HD.
Aimant apprendre comme comprendre un peu toutes les technologies je suis preneur de vos conseils et retours d'expériences afin de mieux orienter mon choix.
A ce jour on m'a parlé de prendre un Aston Wamba ou un Simba, sinon un Humax 50xx sans oublier les Dreambox.....
et soudain je perdis la connexion au monde réel En espérant vous lire à bientôt
Poulpi :]