[Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Les matériels de réception par satellite

Re: [Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 02:17

J'ai de quoi être dégoûté car très honnêtement à 100 m à vol d'oiseau les 'voisins éloignés donc' ont toutes la couverture, du sol au plafond :

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 22 octobre 2013)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R2, R3, R4, R5, R6, R7, RLocal.
Chaînes locales : BDM TV, BFM Business Paris, Cinaps TV, Demain IDF, IDF1, NRJ Paris, Télé Bocal
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.

J'ai Free comme opérateur mais la Freebox Tv est dans un tiroir, je n'ai que 200 à 300kb/s de débit YOUUUUUUUUPI :D

le changement c'est maintenant :D donc j'ai pris le satellite :secret:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 02:26

Donc au final , la seule solution restante c'est bien TNT SAT... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 02:28

C'est à cause de zones boisées du relief vallonné par exemple que la TNT classique peut ne pas passer ? :( Ou bien faut-il qu'ils aient penser à implanter des relais ou truc du genre ?
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 02:35

C'est un peu des 2 , tu es loin de la Tour Eiffel , le relief n'est pas très favorable et il n'y a pas de réémetteur TNT.

Si l'antenniste doit revenir , essayes de lui demander si il peut faire un test avec une bonne antenne terrestre et un ampli , peut être arrivera-t-il à recevoir tout de même la TNT Terrestre.

Le site tnttest donne une indication théorique , après sur le terrain c'est différent.
Parfois le site indique que ça ne capte pas alors que tu peux capter en réalité.
Parfois le site indique que ça capte mais en réalité ça ne capte pas.

Rien ne vaut l'avis d'un antenniste.
julien74

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 02:44

Toutes ces informations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un poulpe :mrgreen:
Samedi le bougre ne va pas passer pour rien ! Autant la semaine passée il a pris des trombes d'eau sur la figure en montant sur mon toit, autant celui-ci ca va être instructif et démonstratif ;)

Bonne nuit à toi, je retourne bosser :Couc: A bientôt

PS : c'est la fête ton site m'indique ça côté TNS :mrgreen:

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
48.7 dB?V/m sig:3/5 | PARIS TOUR EIFFEL
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:93m
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 02:57

Ta manière de faire est la bonne.

Voir si il peut recevoir la TNT Terrestre ainsi ça sera très simple de distribuer la TNT française sur toutes les TV de ta maison.
Si c'est impossible , alors la seule solution sera le décodeur TNT SAT.

Je ne sais pas si tu es au courant la grande majorité des chaînes TNT anglaises (BBC , Channel 4 , ITV , etc...) sont en clair sur le satellite sur lequel est pointé la parabole (Astra 2 à 28° Est).
Pour recevoir ces chaînes , un banal récepteur satellite HD Free To Air suffit (50€ chez Brico Dépôt).
Le déco Sky HD sert à recevoir les chaînes payantes comme Sky Sport , Eurosport , etc...

Bonne nuit à toi , bon courage , je viens tous les jours sur le forum donc si tu as des questions , mes collègues sur le forum et moi seront toujours ravis d'essayer de répondre au mieux à tes interrogations. :Couc:
julien74

Messagepar marceljack » 14 Nov 2013 10:18

julien74 a écrit:Je ne sais pas si tu es au courant la grande majorité des chaînes TNT anglaises (BBC , Channel 4 , ITV , etc...) sont en clair sur le satellite sur lequel est pointé la parabole (Astra 2 à 28° Est).
Pour recevoir ces chaînes , un banal récepteur satellite HD Free To Air suffit (50€ chez Brico Dépôt).
Bonjour,
MVwally dest au courant car c'est ce que j'ai déjà indiqué tout au début de ce fil (bouquet Freesat) et s'il achète un déco TNTSAT il n'aurait besoin de rien d'autre pour recevoir ces chaînes puisque tous les décos TNTSAT peuvent maintenant recevoir les chaînes en clair de tous les satellites et supportent au moins le DiSEqC 1.0 (commutation jusqu'à 4 satellites).
Et le Humax en particulier a beaucoup plus de possibilités côté commande d'antenne (DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2 et unicable), même si dans ce cas ce n'est pas nécessaire.

Maintenant si la réception terrestre est possible c'est sûr que cela simplifierait la distribution vers plusieurs TV mais il n'est pas certain que ça coûte moins cher à partir du moment où l'antenne satellite est déjà installée, surtout si la réception terrestre est difficile et nécessite un mât important.

Il aurait mieux valu tester le terrestre avant d'installer l'antenne satellite car si ça fonctionne bien l'installation satellite aurait pu être simplifiée avec une seule tête pointée sur Astra 2 (28.2°E) pour les chaînes anglaises (Freesat ou BSkyB). Mais l'installateur savait peut-être que ce n'était même pas nécessaire d'essayer le terrestre à cet endroit ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MVwally » 14 Nov 2013 23:13

Bonsoir bonsoir :cheval:

En théorie et vu le nombre de parabole que j'ai pu compter dans les 200m à la ronde ça ne doit guère tourner sous TNT terrestre. On est vraiment bien entouré d'arbres, avec un relief original + de gros rocher. Il y a bien une sorte de grosse tour façon antenne relai sur Villabé (91) mais est-ce qu'elle joue sur la réception TNT ??? no sé !

Du coup c'est bien un Humax TN 5000 HD que je vais accueillir dans le salon ! En prenant garde à l'installation que m'avait fait l'électricien j'ai pu voir qu'en fait il m'avait mis une sortie Tv et non Satellite du coup j'ai acheté une prise Legrand conçue pour ça.

J'avais cru comprendre de la part de l'antenniste qu'il pouvait y avoir un problème d'alimentation (au niveau des câbles ? de la prise) et qu'il fallait ajuster cela au niveau du tableau ou à l'arrière du récepteur satellite.
En me relisant je me dis que ma dernière phrase est intensément vague, veuillez m'en excuser à l'avance :Blah:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Nov 2013 23:47

MVwally a écrit:Du coup c'est bien un Humax TN 5000 HD que je vais accueillir dans le salon ! En prenant garde à l'installation que m'avait fait l'électricien j'ai pu voir qu'en fait il m'avait mis une sortie Tv et non Satellite du coup j'ai acheté une prise Legrand conçue pour ça.
Cela peut aussi fonctionner avec une prise TV normale s'il n'y a pas de filtre dans la prise (ce qui est le cas si elle ne fait que TV et pas TV et Radio), mais une prise F est préférable.

MVwally a écrit:J'avais cru comprendre de la part de l'antenniste qu'il pouvait y avoir un problème d'alimentation (au niveau des câbles ? de la prise) et qu'il fallait ajuster cela au niveau du tableau ou à l'arrière du récepteur satellite.
En satellite c'est le récepteur qui alimente la tête de réception via le coaxial. Mais il faudrait tout de même comprendre comment est câblée ton installation et notamment sur quelle entrée du commutateur DiSEqC chaque tête est branchée pour ne pas passer trop de temps à configurer le récepteur.
Il faudrait demander à ton installateur de t'expliquer et si possible de te faire un schéma des branchements.
Pour un fonctionnement correct des mises à jour logicielles de beaucoup d'appareils TNTSAT (je ne sais pas si c'est le cas du Humax) il faut que la tête Astra 19.2°E soit branchée sur l'entrée N°1.
Pour les 2 autres l'ordre n'a pas d'importance (du moins pour le fonctionnement de TNTSAT).

MVwally a écrit:Il y a bien une sorte de grosse tour façon antenne relai sur Villabé (91) mais est-ce qu'elle joue sur la réception TNT ??? no sé !
Il y a un réémetteur TNT sur Lisses à droite de l'autoroute en remontant vers Paris, il utilise les mêmes canaux que la Tour Eiffel mais en polarisation verticale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2013 00:17

marceljack a écrit:Il y a un réémetteur TNT sur Lisses à droite de l'autoroute en remontant vers Paris, il utilise les mêmes canaux que la Tour Eiffel mais en polarisation verticale.
Je pense pas cette soit recu sur la commune de notre ami. Les antennes sont dirigés vers la vallée ou se trouve Corbeil et Mennecy; sur la tour les antenne sont presque a l'opposé de l'autoroute, c'est a dire le est-sud-est

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur