[Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Les matériels de réception par satellite

Re: [Installation] - TNTsast et SKY HD UK

Messagepar Maurice83300 » 16 Nov 2013 10:09

Il ne s'agit évidemment que d'une évaluation toute théorique qui ne tient pas compte des obstacles éventuels (arbres, immeubles, ...) et qui suppose que l'antenne est à 10m au-dessus du niveau naturel du sol.
La note 3/5 peut également être minorée à cause du R15 qui est nettement moins bien reçue. C'est pourquoi il est préférable de demander le détail de l'analyse.
D'autre part, si Google ne connait pas par exemple les numéros de la rue, il ne positionne pas forcément ton antenne tout à fait au bon endroit et le résultat peut en être modifié (rue en pente par exemple) d'où l'intérêt de valider la vue aérienne afin de placer ton antenne au bon endroit.
Tu peux également essayer de trouver un autre endroit, assez proche mais en restant dans le même axe que la direction de l'émetteur afin de placer ton antenne à un endroit à une altitude un peu différente afin de te faire une idée de l'influence de la hauteur de ton antenne sur les résultats de l'analyse. Par exemple, dans ton test effectué à une altitude de 93m, tu déplaces un peu ton antenne afin d'avoir une altitude de 90m et cela te donnera une idée du résultat que tu peux avoir si ton antenne n'est qu'à 7m du sol.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2013 12:24

Bonjour
Mon expérience est que le R15 ne pose aucun probleme a cause de paramétrés plus robustes.
Ceci bien que sur le canal 33 je capte aussi Rouen mais en tournant l'antenne.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 16 Nov 2013 13:01

Anonymous a écrit:Mon expérience est que le R15 ne pose aucun probleme a cause de paramétrés plus robustes..

Oui, mais cela n'empêche peut-être pas TntTest de minorer sa note ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 16 Nov 2013 13:03

Anonymous a écrit:Bonjour
Mon expérience est que le R15 ne pose aucun probleme a cause de paramétrés plus robustes.
Ceci bien que sur le canal 33 je capte aussi Rouen mais en tournant l'antenne.
+1
Effectivement TNTTest ne prend pas en compte les paramètres de modulation pour évaluer la facilité de réception mais seulement le niveau en dBµV/m.
Ce qui ne pose pas de problème pour les mux nationaux qui ont tous les mêmes paramètres (QAM 64, FEC 3/4) mais c'est très différent si c'est un multiplex en QAM 16 ou un simplex en QPSK et selon la valeur du FEC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MVwally » 16 Nov 2013 14:24

Je vais mettre une photo du relief des environs et plus particulièrement devant et derrière chez moi
Face / entrée : il y a des champs puis à 200 ou 300m on prend de l'altitude direction Ouest. Côté Est, la rue descend légèrement puis ça grimpe méchamment
Pile / jardin : ça grimpe directement (Direction Nord) dans la forêt et il y a bien de 1 à 2 km de nos charmants arbres. En plus de celà, mais ça n'a peut-être aucun impact, le type de pierres que j'ai enfoui dans le jardin ou qu'on a dans cette forêt c'est comme à Fontainebleau. C'est plutôt du genre mastodonte façon paléolithique que des gravillons comme dans la caisse du chat :D

Si certains connaissent le coin, il n'y a qu'à prendre comme exemple le plateau de Cerny connu pour les meetings aériens et le plancher des vaches.... C'est les montagnes Russes ici
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar MVwally » 16 Nov 2013 23:22

Alléluia, tout est monté, vissé, orienté, connecté, allumé et enregistré ! C'est le pied total j'essaie de ne pas me tromper dans ce que je fais. La notice est épaisse ça change des double feuilles volantes tout pourries en 116 langues qu'on trouve souvent.
Mes 3 orientations satellite sont donc bien présentes dans le TN 5000, je crois avoir réussi à les enregistrer, il faut que je sois sûr de mon coup au niveau des Diseqc et que je me fasse des listes de chaînes favorites.

Je retourne potasser tout ça et découvrir l'installation :)
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 18:15

Très content pour toi que tout marche bien , en même temps , tu as mis toutes les chances de ton côté en prenant un décodeur TNT SAT de grande qualité. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar MVwally » 18 Nov 2013 01:27

Je suis bluffé par la qualité d'image, la stabilité et la simplicité de la solution ! On zappe super vite, y'a un contenu incroyablement varié et riche :D
Purée je suis comme un gosse avec ce super jouet

Je vais regarder si sur le forum y'a des sujets qui parlent du décodeur ;) A bientôt :coucou:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar MVwally » 21 Nov 2013 15:41

Je manque de temps pour parcourir et mémoriser l'ensemble des informations fournies dans le mode d'emploi du récepteur HUMAX mais à part un arrêt du boîtier (comme si le fait de ne pas avoir changé de chaînes x heures lui avait indiqué de s'éteindre ou se mettre en veille), je n'ai pas de souci particulier.

Il y a quelques terminologies qui ne me parlent pas quand je parcours les menus avec la télécommande mais bon, tant que je ne déglingue rien à l'installation, je m'en contente :B

Une question bête à laquelle je n'avais pas pensé, pour l'affichage d'image satellite, y a-t-il une technologie d'écran plus adaptée et surtout des caractéristiques qui font la différence (ex : 200 Hz, 3D, Dolby etc...)

:zzzzz:
MVwally
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Nov 2013 23:47

MVwally a écrit:Je manque de temps pour parcourir et mémoriser l'ensemble des informations fournies dans le mode d'emploi du récepteur HUMAX mais à part un arrêt du boîtier (comme si le fait de ne pas avoir changé de chaînes x heures lui avait indiqué de s'éteindre ou se mettre en veille), je n'ai pas de souci particulier.
Bonsoir,
Par défaut, tous les appareils récents se mettent en veille au bout d'un certain nombre d'heures d'inactivité, c'est une directive de la commission européenne pour économiser l'énergie. Mais on peut désactiver cette fonction ou changer sa durée dans le menu d'installation de l'appareil.

MVwally a écrit:Une question bête à laquelle je n'avais pas pensé, pour l'affichage d'image satellite, y a-t-il une technologie d'écran plus adaptée et surtout des caractéristiques qui font la différence (ex : 200 Hz, 3D, Dolby etc...) :zzzzz:
Il n'y a pas de technologie d'écran plus adaptée au satellite qu'à une autre source.
-Le rafraîchissement d'image à 200 Hz (ou plus) est supposé améliorer la fluidité de l'image dans les mouvements rapides mais ce n'est pas toujours évident.
-La 3D sous sa forme actuelle (avec lunettes) est pratiquement morte à la télévision, il n'y a pratiquement plus d'émissions, seuls certains films sur BluRay continuent d'exister.
-Quant au Dolby ça n'a rien à voir avec l'image, c'est une technologie de son multivoies (5.1, c'est à dire 5 voies + une de basses, ou plus...) qui est largement utilisée en TV numérique et qui est supportée par tous les appareils actuels mais demande un système audio adapté pour de bons résultats (home cinema avec autant de HP que de voies).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre