[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar massimo2 » 10 Juin 2008 14:13

Ok merci je vais essayer ça ce soir...
Je dois relancer un scan après avoir changé mon branchement ?
Juste pour info, c'est un peu bizarre comme manip ? Comment explique tu cela ? Merci
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juin 2008 15:06

Pas du tout , tu ne relances pas de scan , tu fais juste le branchement et normallement DIRECT 8 et FR3 FRENOBLE devrait remarcher...

C'est tout à fait étrange en effet mais ça marche , tu n'es pas le premier à remarquer cela , sur ce forum bon nombre de message comme le tient ont été posté (ça touchait aussi pour certains BFM TV , GULLI) depuis que le STRONG TNT SAT est en vente et cette solution permet de récupérer les chaînes manquantes.

Il semblerait en fait que le tuner du Strong soit de mauvaise qualité et que le signal soit mieux reçu en inversant SAT IN et SAT OUT.

Bon , moi en ce qui me concerne , j'ai un 6410 et je n'ai pas de soucis de réception bien que branché sur SAT IN , je reçois toutes les fréquences.
ça peut aussi venir d'une parabole pas très bien pointée sur le satellite.

Si ça remarche , relances un scan , car si tu ne recevais pas la fréquence de DIRECT 8 , tu ne recevais pas non plus les autres chaînes sur la même fréquence et elle n'ont peut être pas été mémorisées dans ton récepteur (NRJ HITS , FRANCE 24 , KTO , RUSSIA TODAY , EWTN , etc...).

Je te rappelle aussi que tu peux recevoir les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et SEASONS sur ton récepteur TNT SAT.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar massimo2 » 11 Juin 2008 00:25

Alors super dans un premier temps puisque en branchant sur satout, impec toutes mes chaines fonctionnent...
Du coup feu flamme je me met à classer toutes mes chaines etc...bref 30 minutes de manip pour classer tout ça puis j'éteint le tout et je sors...
je reviens 3 heures après, je rallume le démodulateur pour regarder la télé et la surprise, il me demande de faire ok pour mise a jour de la liste des chaines...bref pas le choix je fais ok et la je me retrouve plus qu'avec mes 18-20 chaines TNT...obligé de relancer un scan pour retrouver toutes les chaines satellites et les radios...bilan rebelotte pour reclasser toutes mes chaines...
bref entre les problème de mise a jour du firmaware qui m'ont pris 3 heures, puis le soucis pour avoir toutes les chaines et maintenant toutes les chaines qui ne restent pas en mémoires cela fait 3 soirs que je fais le con avec mon démodulateur au lieu de profiter de la télé...vais je m'en sortir ou faut il que je ramène tout de suite le biniou chez darty pour le faire changer ???
Merrrrciii pour votre patience !
TV LCD Samsung série 5
-
Actuellement : Parabole NEO v-100 + Demodulateur Strong 6410 TNTsat que j'essaie de remplacer par la TNT classique (couverture de ma commune à priori ok)
massimo2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2008 10:34

Content pour toi qu'avec SAT OUT tout marche impecc... :D

J'ai moi aussi un 6410 , de temps à autre , il me faisait ça aussi , ce qu'il y a , c'est qu'il ne faut pas trop le brusquer , parce que sinon il relance l'installation , il faut y aller doucement.

Par exemple , quand tu le met en veille , laisse le reposer 5 secondes , parce que si tu appuies sur pleins de boutons , que tu zappes et directement après tu le mets en veille , il risque de redémarrer et faire une inouvelle installation.

Autre combine , mets tes chaînes préférées dans la liste favoris (il y a 4 listes au total) comme ça même si ça refait une installation , tu ne perdras pas tes chaînes favoris...

Le fait de changer de biniou chez DARTY ne changera malheureusement pas le soucis , c'est sur tous les récepteurs STRONG TNT SAT pareil...
julien74

Messagepar DOBERMAN » 19 Juin 2008 15:30

sur astra , y a deux chaines qui sont apparues

shark mpeg (sd ou hd? je sais pas trop,surement sd) enfin chez moi ca pixellise , belles images d'aquarium geant
shark ac-3

les deux chaines diffuse la meme chose
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 20 Juin 2008 15:52

Direct 8 va passer en 16/9 sur la TNT à partir de septembre.
Et sur TNTSAT ? On sera encore les dindons de la farce ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ONOweb » 20 Juin 2008 17:11

Bonjour,

Pour Direct8 ça serait comme pour France 4, où il n'y aura pas une version en 14:9 ou 4:3. Depuis la régie de la chaîne ne sera sortie qu'un signal de la chaîne, en 16:9.

Alors, sur CanalSat France 4 et Direct 8 seront reprises en 16:9 et pas sur autre format.

@+!
ONOweb

Messagepar DOBERMAN » 20 Juin 2008 17:21

à part les chaines qui ont un signal analogique different de la tnt, les autres sortent qu'un seul format? :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar adiGuba » 21 Juin 2008 10:14

Salut,

DOBERMAN a écrit:sur astra , y a deux chaines qui sont apparues

shark mpeg (sd ou hd? je sais pas trop,surement sd) enfin chez moi ca pixellise , belles images d'aquarium geant
shark ac-3

les deux chaines diffuse la meme chose

Je n'ai pas trouvé ces chaines, par contre il y a une pelleté de chaines diffusé en clair actuellement, en particulier :
  • Game One
  • NICKELODEON
  • VH1
  • VH1 Classic
  • MTV France
  • MTV Base France
  • MTV Hit
  • MTV Dance
  • MTV Two

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 21 Juin 2008 10:41

Et aussi:

-MTV Spain
-Nickelodeon Spain
-Paramount Comedy (Espagne)

Le TP de Viacom est en clair depuis deux jours au moins, c'est clair que ce n'est pas definitif, mais profitons-en...

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille