ça fait plaisir, bravo france 4 qui devait se rattraper apres la vf minable des sopranos ("physicienne" pour "physician" et les voix de paulie et sil toutes moisies).
En plus ça faisait longtemps que je voulais me mettre a 6 Feet Under

Actarus26 a écrit:Attends, la VM laisse totalement le choix. Si tu sais pas lire, tu reste en VF, sinon, pour les gensd qui aiment la VOST, ils la mettent. C'est ça l'avantage. Tout le monde en a pour son argent !

DOBERMAN a écrit:c'est quand meme normale qui la passe en français meme si c'est pas un super doublage![]()
perso ,je fais partie de ceux qui arrive pas à lire et à regarder le reste en meme temps et je suis pas le seule
si c'est pour passer son temps à lire autant prendre un bouquin c'est aussi chiant![]()
la voix si on as jamais entendu la version originale ca pose pas de probleme
le plus enervant est quand une serie change toute les voix ou une ou deux au milieu de la serie
reivilo a écrit:DOBERMAN a écrit:c'est quand meme normale qui la passe en français meme si c'est pas un super doublage![]()
perso ,je fais partie de ceux qui arrive pas à lire et à regarder le reste en meme temps et je suis pas le seule
si c'est pour passer son temps à lire autant prendre un bouquin c'est aussi chiant![]()
la voix si on as jamais entendu la version originale ca pose pas de probleme
le plus enervant est quand une serie change toute les voix ou une ou deux au milieu de la serie
Je suis assez d'accord avec toi mais le problème c'est que parfois ça transforme les séries comme par exemple dans les sopranos je t'assure que les voix de Paulie et Sil sont tres importantes car c'est le principal ingrédient du comique de ces personnages. Mais bon c'est vrai que l'intéret de la VO c'est surtout quand tu connais un peu l'anglais(moi je suis loin d'etre billingue mais je connais pas mal de mots surtout grace au series en vo d'aileurs)mais si tu connais vraiment rien(si c'est comme du japonais pour toi mais bon je trouverai ça bizarre quand même) c'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt pour toi et autant regarder en vf.
Personnellement ça ne me pose aucun problème de lire et regarder en même temps mais effectivement tu n'es pas le seul car on m'a déja sorti la phrase "si c'est pour lire autant prendre un bouquin c'est aussi chiant" plusieurs fois. A mon avis c'est du au fait que vous lisez trop lentement parce que franchement lire une phrase de 4 mots ça prend en général moins d'une demi-seconde donc t'as le temps de regarder le reste de l'image apres avoir lu.