TOPIC Programmes en VM

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: la vo

Messagepar reivilo » 28 Juil 2006 00:20

DOBERMAN a écrit:
avec la tnt,si les chaines font des efforts , on pourras faire le choix sur les series qui ont un minimum d'interet ,est la plupart devrais etre satisfait

je lis pas tres vite c'est vrai(c'est pour ca que je deteste les bouquin) ,
un episode en vo c'est vraiment pas un moment de detente alors imagine une personne agée! :wink:
et ma grand mere regarde les sopranos mais en vo c'est meme pas la peine ,meme avec ces lunettes la povre :lol:

Ta grand mère regarde Les Sopranos??? J'aimerais bien avoir une grand mère avec autant d'ouverture d'esprit lol. Mais de toute façon j'ai réfléchi et finalement je pense que c'est mieux de diffuser les séries en VF puisque sa permet d'ouvrir a un maximum de monde alors que en VO beaucoup de gens vont zapper car ça les saoule de lire. Et la VM c'est vraiment l'idéal.
reivilo

en meme temps

Messagepar reivilo » 28 Juil 2006 00:25

Si toutes les séries étaient diffusées en VO ça forcerait les gens à faire des efforts et à s'habituer je pense ke si tu regardes 2 trois séries en souffrant en VO tu seras habitué et ensuite tu prendras beaucoup plus de plaisir pour les autres séries que tu materas en VO !
D'ailleurs dans les pays scandinaves j'avais entendu qu'il passaient toutes leur séries en VO.
reivilo

Re: en meme temps

Messagepar DOBERMAN » 28 Juil 2006 09:28

reivilo a écrit:Si toutes les séries étaient diffusées en VO ça forcerait les gens à faire des efforts et à s'habituer je pense ke si tu regardes 2 trois séries en souffrant en VO tu seras habitué et ensuite tu prendras beaucoup plus de plaisir pour les autres séries que tu materas en VO !
D'ailleurs dans les pays scandinaves j'avais entendu qu'il passaient toutes leur séries en VO.

pas vraiment , je changerais de chaine :lol:

quand une serie est en vo tres peu de gens s'arrete dessus sauf ceux qui qui aime vraiment ça :wink:

les sopranos en français j'aime bien

j'ai essayé en vo et j'ai pas l'impression de retrouver mes personnages
c'est le probleme inverse de ceux qui ont commencé par la vo :lol: :wink:

je sais que sur certaines series , c'est doublé et completement changé pour coller plus avec les français

mais des fois la vf est mieux que la vo (c'est moins censuré)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar bilbon_sacquet » 28 Juil 2006 10:09

Concernant les sopranos (et quelques autres séries de la chaîne), n'y avait-il pas moyen de contenter tout le monde, sachant l'existence de rediffusions tout au long de la semaine? Vf à 20h50 le samedi, vo à 23h le mardi? ou alors, pour chaque diffusion, puisque c'est possible techniquement, offrir deux canaux son, un en vf, l'autre en vo. Mais bon, faudrait aussi qu'ils sous-titrent plus systématiquement leurs programmes.
Car s'il y a bien quelque chose qui m'énerve franchement sur la tnt, toutes chaînes confondues (y compris les anciennes), ils ont à disposition une technologie, et ils sont pas foutus de l'exploiter pleinement! A quand un epg vraiment détaillé sur la semaine, un sous-titrage à 100% des programmes, un télétexte opérationnel, de la vm à gogo, du 16/9 en veux-tu en voilà, une définition d'image toujours au top, du son dolby... Et je ne parle pas du hd, qui est plus un argument publicitaire qu'une réalité. Et puis tant que j'y suis, on pourrait citer le scandale de l'ath, incapable de mettre en place le système de mise à jour via les airs des adaptateurs, de toute façon, les autorités s'en foutent. Les télespectateurs peuvent continuer à raquer pour des produits pas toujours finis, qu'ils se démerdent...
Je m'arrête là, j'ai l'impression de m'être éloigné un tantinet du sujet initial, non?
bilbon_sacquet

Messagepar airdrien » 28 Juil 2006 11:45

Il faudrait tout simplement 2 bandes audio une en vf et une autre en vo. Ceux qui souhaiteront écouter la vo auront juste à activer le sous-titrage!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 28 Juil 2006 14:41

bilbon_sacquet a écrit:ils ont à disposition une technologie, et ils sont pas foutus de l'exploiter pleinement! A quand un epg vraiment détaillé sur la semaine, ?

Merci pour le rappel! :D
A début je me demander si c'était mon adaptateur qui faisait défaut et bien non c 'est eux qui sont en defaut. :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

mensonge

Messagepar reivilo » 14 Oct 2006 23:40

Steed3003 a écrit:Je remonte ce topic pour annoncer que (enfin!) France 4 proposera de la VM dés la rentrée avec deux séries le samedi soir: Six Feet Under (deux épisodes) et Queer as Folk (deux épisodes).

Les deux séries seront en VM! :D

On peut continuer à espérer une généralisation de ce procédé!

on peut surtout espérer que france 4 finisse par areter de faire des promesses en l'air déja pour les sopranos, The west wing et maintenant six feet under...
reivilo

Re: en meme temps

Messagepar ducky » 18 Oct 2006 21:57

DOBERMAN a écrit:
reivilo a écrit:Si toutes les séries étaient diffusées en VO ça forcerait les gens à faire des efforts et à s'habituer je pense ke si tu regardes 2 trois séries en souffrant en VO tu seras habitué et ensuite tu prendras beaucoup plus de plaisir pour les autres séries que tu materas en VO !

pas vraiment , je changerais de chaine :lol:

Tu serais alors obligé de matter que les séries francaises :)
La-bas, les films, comme les series sont diffusés en VO, sauf pour les dessins animés.

Le résultat: Une population bien plus avancée au niveau de l'appentissage de l'anglais.
Et ce n'est pas des mots en l'air, j'ai un bon niveau d'anglais, j'ai été au Danemark dernièrement et TOUS les gens avec qui j'ai discuté avaient un niveau parfaitement compréhensible.
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ben » 12 Nov 2006 20:08

Petite MAJ du topic :

Sur Paris-Première (comme d'hab, c'est malheureux que Francetélévisions est si en retard que ce soit sur la VM, l'AC 3 5.1 ou le 16/9 !) :

-Frasier (Saison 3) le samedi vers 19h à partir de samedi prochain, 2 épisodes annoncés en VM (sur la période en clair). A noter que Frasier avait été diffusé en VF sur Série Club mais en VM sur Cinéfaz (si j'ai bonne mémoire),
-Earl/My Name is Earl le dimanche vers 19h50 (sur la période en clair), une excellente série, tourné plus à la manière d'un film que d'une série,
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 07 Jan 2007 12:13

MAJ

Paris Première : Diffusion de la saison 5 de Scrubs en VM à partir du dimanche 21 janvier 2006 à la place de Earl... Toujours sur la plage en clair...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille