[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 09 Aoû 2011 18:38

nikki77 a écrit:Ici aussi => http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=113162 ..je participe à ce forum (aussi, parmi d'autres)

Je consulte plus celui-ci que l'autre... qui est un vrai "fouilli" depuis le changement.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar nikki77 » 09 Aoû 2011 18:52

Cyril16 a écrit: Je consulte plus celui-ci que l'autre... qui est un vrai "fouilli" depuis le changement.

+1 nous sommes d'accord ! où est le temps de 9TV :cry:

*** sans compter les messages un peu trop "pertinents" qui disparaissent :x:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 09 Aoû 2011 21:57

+1 encore :mrgreen: !

Il y a vraiment du laisser-aller depuis quelques temps de la part de SFR. J'y suis, j'y reste... mais pour combien de temps :roll: .
Cyril16

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2011 11:32

Bonjour...perso j'y reste, la partie TV , je ne l'a regarde pas trop via le décodeur, c'est le même prix donc le décodeur est là en "plus", du moment que l'ADSL fonctionne trés bien et que les appels téléphoniques sont gratuits et illimités, que dire pour 34.90 par mois tout compris sans abonnement !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 15:40

Bonjour,

Moi, c'est la partie TV avec les décodeurs qui me font penser que ce serait peut-être mieux ailleurs.
Que ce soit le Netgem ou l’Évolution, je n'ai que des soucis avec eux. Je ne suis pas le seul à le dire. Quelques exemples : reboots fréquents, blocage du décodeur donc il faut le débrancher, réaction tardive par rapport à l'appuie d'une touche de la télécommande, impossibilité d'enregistrer alors qu'il reste de place sur le disque dur, etc...
A chaque nouveau firmware, il n'y a peu d'améliorations mais de plus en plus de bugs logiciel.
Déjà, l’Évolution est loin de porter son nom car 10 mois après son arrivée, il manque encore beaucoup de services... que possède le Netgem.
Aussi, quant il y a des soucis sur certaines chaînes, ça dure des plombes avant que les problèmes soient corrigés (pour exemple, voir le message de nikki77 en page précédente) ou comme ceux de IDF1 avec l'écran noir et le décalage entre le son et l'image. Tout cela a duré près de 3 ans :shock: !
Que dire du forum soi-disant "officiel" :roll: ...

Du temps de Neuf Cegetel, ce n'était pas comme ça...
Cyril16

Messagepar nikki77 » 14 Aoû 2011 15:58

Bonjour

Au programme du week-end pour Netgem:
- refus de sortir de la veille après un arrêt prolongé => obligation de rebooter électriquement une ou plusieurs fois pour que ça marche ! décodeur diesel ? il faut préchauffer ? :D

- reset ou première mise en service = apparition du code erreur S33 => pas de solution => le Staff SFR change des décodeurs à pleine brouette ! ça permet de faire patienter le temps de corriger car il est évident que le décodeur n'est pas LE coupable :x:

Evidemment ceux qui n'ont que le week-end pour profiter de leur TV sont ravis :evil: /\/\

Je ne m'intéresse même plus aux "aventures" de l'Evolution !!! --|--

A suivre :secret:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 16:09

C'est la cata ! Je me rappelle que quand je possédais le Netgem, à cause des soucis que je rencontrais et dont je faisais fréquemment part à la hotline ou sur le forum SFR avec sebastcuis (sous l'ancienne version phpBB qui était bien meilleure), on m'a échangé 3 fois de décodeur... pour rien :lol: .

Pareil dans mon ancien logement où j'ai toujours eu des soucis avec ma ligne téléphonique. J'avais souvent une absence totale de tonalité ou alors, mon interlocuteur avait une voix de robot. Là aussi, quand j'ai parlé de mes soucis, on a échangé ma box... pour rien. Le soucis était toujours présent.
Bizarrement, depuis que j'ai déménagé en juillet 2010, ma ligne fonctionne à merveille... et j'ai pourtant la même Neufbox.

Bref, SFR préfère renvoyer du matériel plutôt que de se pencher RÉELLEMENT sur les problèmes rencontrés par ses clients.
Ca laisse du travail pour la Poste tout cela...
Cyril16

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2011 17:24

Cyril16 a écrit:Bref, SFR préfère renvoyer du matériel plutôt que de se pencher RÉELLEMENT sur les problèmes rencontrés par ses clients.
Ca laisse du travail pour la Poste tout cela...

Bonjour
C'est vrai les meilleurs interlocuteurs sur tous les forums SFR ce sont les usagers.
Les "officiels" soit ils sont pas au courant soit ils n'ont le droit de rien dire.
Mais ça vaut pas la hotline eux ils ont pas la TV :-)
Et plus ça va pire c'est. Ils en sont a déployer des nouvelles versions en catimini sans
la moindre annonce préalable du jour au lendemain pour certains plus rien ne marche.
Pour une société qui s'occupe de "communication" ils feraient bien de balayer devant leur porte.
Anonymous

Messagepar nikki77 » 14 Aoû 2011 17:35

Hello Cyril16
Bon alors là-dessus tu es battu à plate-couture :lol:
Début de ma souscritîon du temps de Neuf : ligne déclarée totalement éligible haut-débit + TV : 600m du NRA atténuation 13 dB
=> branchement de la ligne = débit ~2,3 Mbps :!:
5 mois de téléphone à la hot-line /\/\ , echange de mail avec le service client en copié-collé à raison de 5 à 10 / jours :lol: 3 intervention à domicile de Neuf + 1 couplée 9/FT = défaut de ligne constaté à 300m de chez moi (capacité parasite correspondant à ~10 Km de lignes :x: ) vérification demandée à FT : réponse = no-problems :twisted: ...
Aucune intervention efficace, suite à mes appels au ST = 2 remplacements successifs de la 9Box...... évidemment sans aucun effet positif :roll:
Réponse du service commercial vous n'êtes pas éligible à la TV !!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à cette réponse alakon, dossier monté (j'avais copié tous les mails aussi stupides les uns que les autres) et envoyé au médiateur des télécommunications (un colis :lol: ) le mec n'a pas mis longtemps à comprendre qu'on s'était payé ma tronche => mise en demeure de Neuf de faire réparer :D
Quelques jours après arrivée d'un camion-nacelle (je le vois de ma fenêtre) le gars sympa, on discute " mais oui ce morceau de cable est pourri " :shock: = remplacement de 10 mètres de cable qui courent sur la façade de la maison précédant l'arrivée au poteau qui me dessert ensuite, 1/2 heure à 2 ouvriers ====> débit 18 Mbps !!!!!!!

Mais c'est pas tout: avec ce débit : mise en oeuvre du décodeur TV = je n 'ais que quelques chaines et ça fige au bout de quelques minutes :shock:
/\/\ Appel au ST : envoi d'un nouveau décodeur !!!
Question de ma part " est-ce que je dois remettre l'ancienne carte d'accès ou la nouvelle reçue avec le nouveau décodeur.... réponse : surtout pas !!!
/\/\ 2ème épisode avec description complère du problème: envoi d'un 2 ème décodeur !!! même question pour la carte : non absolument pas, remettez surtout la vieille :x:
Ca ne marche toujours pas et je commence à désespérer: post sur un forum :x: (pas l'officiel !) réponse d'un Corp SFR : mets la nouvelle carte, la CA doit être niquée :shock:
j'ai mis la carte, un reset et ça fonctionne

Bilan; deux 9 Box remplacées + 2 décodeurs TV pour que dalle :coucou:
Dernière édition par nikki77 le 14 Aoû 2011 18:06, édité 5 fois.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 14 Aoû 2011 17:43

Suite car c'est pas tout
on passe à SFR :mrgreen:
Un jour mise à jour du Fw de la Box (chenillard) = foirée, bloquée !!! Tv marche mais pas internet ni téléphone ... /\/\ hot-line (au portable bien sûr) : " je vais vous upgrader "... rien à faire, ça marche pas ! le gars me rappelle : on vous envoie une 9Box ...
... entre temps, l'upgrade a repris tout seul et ça refonctionne à merveille = une nouvelle box encore reçue pour rien :lol: :!:

Episode récent: les problèmes enregistrements :twisted: ( disque plein, fichiers corrompus, heures alakon et le reste)
Appel /\/\ = on vous envoie un nouveau décodeur (j'ai un HDD intégré) = au bout de 2 jours = rebelote
Re-appel /\/\ = Ah oui le décodeur qu'on vous a envoyé doit avoir un problème...on vous envoie un autre décodeur TV :lol: :lol:
Toujours les mêmes problèmes :x: :x:
Appel au service résiliation et évidemment je monte un peu dans les tours en faisant allusion à la concurrence !!!! "bon allez, pour vous être agréable, 2 mois d'abonnement gratos et dispensé à vie du paiement des 5€ de l'option HDD intégré" :D
Tout ça est sympa mais ça ne marche toujours pas et cela depuis Novembre 2010 --|--

j'en suis donc à la quatrième 9Box et au sixième décodeur TV qui ont été remplacés sans aucune raison. = sans commentaires !!!!!!
En plus j'ai eu droit à plusieurs mois d'abonnement gratos, de la gratuité du HDD + le montant de toutes les communications passées vers la hot-line, tant depuis mon fixe (quand il marchait) que depuis mon portable car je ne me suis pas privé d'en demander le remboursement..... ça coûte cher l'incompétence !
** il va sans dire que même si je suis convaincu de l'inefficacité du remplacement, je m'exécute, sinon aucune possibilité de poser des réclamations si on n'a pas accepté les solutions de la hot-line

NB: j'ai été obligé de subir toutes ces aventures car je ne reçois la TNt que depuis le début de cette année, j'ai d'ailleurs eu des posts ouverts à ce sujet ici , car sur Nemours c'était une véritable galère même du temps de l'analogique ...j'ai donc du me rabattre sur l'ADSL pour pouvoir regarder quelque chose !
nikki77
Coccinelle
Coccinelle