[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 21:58

Bonsoir,

Incroyable :shock: !!!

nikki77 a écrit:** il va sans dire que même si je suis convaincu de l'inefficacité du remplacement, je m'exécute, sinon aucune possibilité de poser des réclamations si on n'a pas accepté les solutions de la hot-line

Pareil pour moi :roll: .

D'ailleurs, je me marre encore... Je me souviens quand j'appelais la hotline aux moments où IDF1 et la défunt Cap 24 avaient des écrans noirs pendant parfois 3 jours consécutifs. On me demandait de faire je ne sais combien de manipulations qui ne servaient à rien (diagnostic chaîne 911, débrancher et rebrancher le décodeur, retirer puis remettre la carte à puce [qui n'existe plus car ça fonctionne sans], etc...) et que mon problème allait faire l'objet d'une expertise. En fait, c'était bien évidemment général et ça durait donc depuis des mois.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar nikki77 » 14 Aoû 2011 22:26

:lol: :lol:
J'ai mieux dans les "perles" Un gars ne reçoit que quelques chaines (sans le célèbre "pas de droits" en 911)
Réponse de la hot-line = cela vient de votre cable peritel : changez-le :lol: :lol:
** je ne savais pas qu'il y avait des peritel "sélectifs" qui triaient les chaines à laisser passer !!!!!! (je vais retourner passer mes examens d'électronique et vidéo.. :x: )
Et j'en ais bien d'autres , je vais écrire un bêtisier un de ces jours (je rôde sur tous les forums SFR en section TV + de 15 000 messages )
Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 16 Juil 2008 09:25
Localisation: Nemours

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 22:31

Excellent ça nikky77 :lol: !

Le soucis de la hotline de SFR (et pas seulement chez eux), c'est qu'elle est basée à l'étranger... enfin, je crois. Déjà, je sais qu'ils ne comprennent pas toujours ce qu'on leur dit :roll: .

Merci pour tes messages "instructifs" et bonne soirée :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar nikki77 » 14 Aoû 2011 22:49

Re
En "consolation" SFR a ressigné un partenariat avec Netgem pour 4 ans :D cela peut signifier
- l'espérance d'une amélioration du firmware actuel vérolé jusqu'à la moelle !
(une version 4.8** devrait passer en bêta d'ici peu :secret: )
- le signe d'un probable flop de L'Evolution
- la nécessité pour eux de se raccrocher aux branches en sortant une nouvelle génération de décodeurs qu'ils ne devront surtout pas appeler "Evolution" (car l'actuelle est loin d'en êre une :cry: )
Cela dit chez la concurrence avec la "Révolution" cela ne semble guère plus appétissant :oops:
@+ si j'ais de meilleures nouvelles
Avatar de l’utilisateur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 16 Juil 2008 09:25
Localisation: Nemours

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 14 Aoû 2011 23:38

nikki77 a écrit:Cela dit chez la concurrence avec la "Révolution" cela ne semble guère plus appétissant :oops:


Ah, oui ??

J'ai depuis quelques la Freebox V6 (donc "revolution") et j'en suis super content. Certes il y a certains bogues, pour la partie Bluray mais pour ca j'ai mon vrai lecteur BR et pour la partie TV-Adsl et HD, ca marche super bien. Je peux enregistreur deux flux HD-Adsl en meme temps. Si je veux enregistrer sur une chaine deux emissions l'une derriere l'autre mais sur deux fichiers differents (pour pouvoir effacer un fichier plus tot que l'autre etc.) et si je programme deux enregistrements de cette chaine qui se chevauchent alors cela ne mange qu'un seul flux (donc on peut encore enregistrer ou regarder une autre chaine). Il y a le tuner TNT dont le flux (ou les flux) compte(nt) de facon independante et ou on peut acceder a differents flux sur le meme multiplexe.

Concernant le modem j'ai encore gagne 2 Mb/s de debit, de 16 vers 18 Mb/s. L'interface tele et enregistrement est bien concue (a mon gout) et facile a utiliser. On peut toujours critiquer des petits trucs par ici ou par la mais en gros ca marche tres bien selon mon experience et en particulier le decodeur memorise pour chaque fichier d'enregistrement le dernier point de lecture qu'on peut reprendre (si on le veut). Justement pour moi cela est une petite fonctionnalite tres importante.
Bien sur il y a un time-shift tres facile a utiliser (appuyer sur la touche "pause") mais on peut aussi visualiser un enregistrement en cours ce que je prefere faire au lieu du time-shift.
Aussi quand j'ai branche mon disque USB formate en ext3 pas de probleme de reconnaissance et de montage et pour visualiser des enregistrements fait sur PC par un tuner TNT etc.

Ne pas oublier les petites choses comme disponbilite des flux TV de certaines chaines Adsl et des toutes les chaines de la TNT gratuite sur le PC (par un protocol de streaming, le rtsp) et ca avec la meme qualite que sur le decodeur (donc aussi en HD si la chaine est en HD).
Pour le flux video du tuner TNT de la FB obtenu en streaming sur PC pas de probleme de lancer plusieurs flux tant ils sont sur le meme multiplexe. Si je fais ca par mon autre tuner TNT sur PC ca marche en principe aussi mais je dois prendre le choix d'enregistrer, par exemple FR2, FR3, FR5 par la TNT en meme temps avant de lancer l'enregistrement. Avec la FB V6 je peux lancer l'enregistrement TNT sur PC avec FR2 et plus tard ajouter FR3, FR5 etc. Bien sur il y a le choix entre enregistrer sur PC ou sur le disque dur de la FB ou meme les deux (ce qui ne mange pas de flux supplementaire si c'est pour la meme chaine).
Apres il y a aussi l'acces au disque NAS avec les enregistrements soit par FTP, soit par un partage windows ou soit par un montage cifs (en Linux) et ici aussi les enregistrements de certaines chaines son visibles (pas de toutes les chaines mais ca reste bien mieux qu'avec Neuf-SFR ou absolument aucune chaine est visible en FTP etc.).
Vu que le disque NAS est dans le 1er boitier (le modem) on peut enregistrer ou acceder a la TV Adsl sur PC meme si le decodeur TV est en veille profonde ou meme completement debranche du secteur. Bien sur il y a aussi une interface web pour programmer les enregistrement a distance et ca avec un guide tele. On clique sur l'emission et on choisit d'ajouter une marge de 5, 10, 15, ... minutes avant et apres, tout comme on veut. Pour les series avec plusieures episodes dans la meme soiree on peut bien sur (tres facilement) programmer d'enregistrer le nombre d'episode qu'on veut (cliquer sur la 1ere episode du guide TV et apres selectionner 1, 2, 3, ... episodes et la marge a appliquer).

Moi personnellement je n'ai pas besoin de me plaindre meme s'il y a toujours des petits trucs qui peuvent etre ameliore.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 23:40

J'avais lu ça sur le forum non-officiel n9ws concernant le décodeur Netgem qui allait avoir une interface "liftée".
Pas de doute concernant le non-succès du décodeur Évolution, qui a été lancée trop tôt. SFR a accéléré son lancement car Free lançait le sien. SFR voulait contrer Free, se fichant des bugs de son nouveau décodeur. Le principe était qu'ils sortent "quasi" en même temps.
J'ai tout de même moins lu de critiques concernant celui de Free.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2011 08:48

Bonjour
Je ne me permettrais pas de faire une critique personnelle de la V6 car je ne l'utilise pas moi-même.
Je me fie aux retours d'utilisateurs que j'ai pu lire par ci par là et donc tout n'est pas parfait..... mais est-ce que la perfection existe ?? non.
Un petit jugement personnel après lecture du descriptif par "kmf31": si pas mal des fonctions décrites sont sans doute appréciables, elle s'adressent malgré tout à des utilisateurs avertis et leur mise en oeuvre n'est vraiment pas à la portée d'un utilisateur "lambda", je suis persuadé que la grande majorité d'abonnés n'en exploite pas les 3/4 et donc l'utilité majeure est discutable..... comme disent certains = un matériel de "geek" :mrgreen:
Petite critique: je remarque que depuis l'existence de la V5 et maintenant sur la V6 : le time-shift de Free n'a jamais permis de faire des retours arrière et pourtant cela est une fonction facile d'usage et qui a parfois une grande utilité = on a mal vu ou mal compris ? un petit coup de marche arrière....
Pour mon usage personnel, le décodeur TV sert à regarder la télévision :P , la VOD ou le Replay (pauvre chez SFR c'est vrai :( )
pour tous les autres usages ( lecture DVD/BD = un lecteur bien plus performant, Surf Internet = un PC) il existe des appareils beaucoup plus instinctifs à utiliser et qui accomplissent ces tâches de manière bien plus qualitative.
L'ajout de fonctions de plus en plus nombreuses sur ces décodeurs SFR ou Free ou autres) finit par faire double, voire triple usage sachant que la plupart des maillons audio/vidéo (TV, Amplis AV, lescteurs BD etc....) sont presque tous munis des fonctions DLNA permettant d'aller sur le Net ou de faire médiacenter (pas toujours fiable sur les décodeurs TV)
Alors SVP M.M les FAI faites nous des décodeurs qui pemettent de regarder la TV dans les meilleurs conditions possibles et là il y a vraiment à redire !!!
** vidéo archi-compressée (de la HD à ~5,5 M on est loin du compte! un basculement ADSLHD v.s TNTHD est assez parlant !) sujette à pixellisation lors de mouvements rapides ou changements brusques de luminosité, son de trés mauvaise qualité ainsi que quasi absence des flux multi-canaux, sous-titrage très perfectible quan il n'est pas absent, pour les VM c'est pas vraiment la joie non plus... bref le but principal d'un décodeur Tv n'est pas atteint.
(Je n'évoquerais même pas la qualité de diffusion des chaînes Canalsat via ADSL...c'est affreux :cry: )
Cette "critique" que je viens de faire ressemble étrangement à un sentiment général de beaucoup d'utilisateurs

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 16 Juil 2008 09:25
Localisation: Nemours

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2011 10:23

Bonjour
Pour Canal SAT en HD la qualité est correcte mais il y a de fréquentes coupures fugitives images et/ou son.
Il y a aussi une TV de rattrapage copieuse.
Je l'ai grâce a une promo 12€/mois pendant 1 an plus 50€ remboursés payable en 1 fois sans prélèvement auto.
Soit 94 € .
Mais même a ce prix passer d'un univers a l'autre est hyper pénible et complique inutilement les décodeurs.
Je serais curieux de connaitre la répartition des abonnés entre FAI,SAT et TNT.
Je pense que ce qui séduit les gens dans la solution FAI c'est le SAV gratuit et éviter les empilages de boites.
Car passer par des solutions alternatives a un cout et on est livré a sois même pour faire cohabiter tout ça.
Pour le timeshift 9/SFR c'est un grand plus et j'espère pour eux que Netgem a breveté cette solution.
Anonymous
 

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2011 11:15

Bonjour FordPrefect
Pour Canalsat : j'ai parlé des versions de chaines SD et là on passe d'une chaine SD en univers SFR ou Free vers la même chaine en univers Canal et là = je trouve ça vraiment dégueu : gros macro-blocs bien visible et résolution très mauvaise !
En plus Canal restreint copieusement le time-shift et l'enregistrement = il faut donc repasser sur l'univers SFR et c'est long et pénible !
De plus en cours d'enregistrement SFRTV, le basculement cers C+ coupe l'enregistrement en cours :evil:
*** je n'évoque pas les "options" HD, time-shift ou enregistrement de C+/Csat, qui ne manquent pas de faire mettre largement la main au porte-monnaie...c'est la loi chez eux tout est en supplément :cry: ça finit par être assez coûteux en regard du service fourni.....

Pour "l'empilage de boîtes" il me semble qu'en 2011 qui n'a pas un lecteur DVD voire BD; maintenant, les prix sont très abordables et la qualité ne peut être que meilleure v.s le mange-disque de Free (pardon je n 'ais pas pu résister)
Les TV écran-plats sont maintenant pour la plupart munis de lecteurs de carte mémoire et USB, voire de prises pour HDD externes à fin d'enregistrement ; beaucoup sont en DLNA (même en Wifi = donc aucun cablage (voir*) :D ) ainsi les fonctions incluses plus ou moins bien dans les décodeurs perdent de leur interêt
(*) j'en dirais tout autant pour les lecteurs DVD/BD récents et les amplis AV.
Qui n'a pas un PC ??? pour ceux qui le peuvent (je le fais personnellement) relier le PC au TV (via ampli AV si nécessaire) en HDMI permet d'exploiter tous les contenus audio-vidéo du PC sans aucun problème quelqu'en soit le format = je n'en dirais pas autant des "médiacenter" proposés par les FAI :lol:

NB: Je suis obligé de sourire quand certains se plaignent justement du cablage :
- ils utilisent des CPL (grosse daube) même si cela n'est pas indispensable pour "gagner" un RJ45 :x: mais font l'acquisition de système home-cinéma qui nécessite (si mes connaissances sont bonnes hihihi) le cablage de 5 enceintes et un caisson de basse le tout courant à travers la pièce avec plus ou moins de bonheur, avec des retours RCA ou Toslink audio, voire des by-pass HDMI pour relier tout ça au TV .... on est loin de la simplicité dans la connectique !
Avatar de l’utilisateur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 16 Juil 2008 09:25
Localisation: Nemours

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 15 Aoû 2011 16:54

nikki77 a écrit:Un petit jugement personnel après lecture du descriptif par "kmf31": si pas mal des fonctions décrites sont sans doute appréciables, elle s'adressent malgré tout à des utilisateurs avertis et leur mise en oeuvre n'est vraiment pas à la portée d'un utilisateur "lambda", je suis persuadé que la grande majorité d'abonnés n'en exploite pas les 3/4 et donc l'utilité majeure est discutable..... comme disent certains = un matériel de "geek"

C'est une des "vieilles critiques" fait envers Free mais c'est quand meme un peu trop simplifie. Je veux bien concevoir que l'acces FTP ou enregistrement sur PC (chose absente chez Neuf-SFR) ne s'addresse pas a tout le monde mais il y a quand meme du monde "pas ultra geek" qui souhaite avoir ca ou qui en profite quand c'est disponible, notamment le lancer un petit ecran televiseur par vlc sur le PC (et avec un soft comme AdslTV c'est hyper facile).
De toute facon la V6 est facile a utiliser pour les choses importantes et une bonne partie des autres choses que j'ai decrites, programmation facile par un guide tele, a la fois depuis l'ecran tele ou depuis un navigateur, reprise de lecture pour chaque fichier etc. s'adressent pile-poile a l'utilisateur lambda et de nos jours un utilistateur lambda souhaite (aussi) pouvoir enregistrer et justement sans devoir brancher un disque USB en plus.

Petite critique: je remarque que depuis l'existence de la V5 et maintenant sur la V6 : le time-shift de Free n'a jamais permis de faire des retours arrière et pourtant cela est une fonction facile d'usage et qui a parfois une grande utilité = on a mal vu ou mal compris ? un petit coup de marche arrière....

Tout depend si la Box enregistre tout le temps ce qu'on regarde a l'instant. Chez Free ce n'est en effet pas automatiquement le cas. Cependant il suffit d'appuyer une fois sur pause et apres une 2eme fois sur pause pour continuer de regarder et le timeshift est lance et a partir de ce moment on peut faire des retours en arriere jusqu'a l'instant on a demarre le mode time shift. Selon tes dires chez Neuf (si on a bien une box avec disque dur integre ou un disque USB branche) la box enregistreme tout le temps les dernieres X minutes de l'emission qu'on regarde ?
Je pense on peut raisonablement discuter sur le sens ou non-sens si la fonctionnalite time-shift doit etre activee au moins une fois ou pas de tout (fonctionnement automatique). Cela est plutot un choix.
Moi, quand je souhaite regarder serieusement un truc "en direct" je lance meme un enregistrement officiel (meme pas de timeshift) et je demarre la lecture de cet enregistrement avec un petit decalage.

Pour mon usage personnel, le décodeur TV sert à regarder la télévision

Chez ca marche de facon tres fiable, meme de facon plus fiable que la TNT par antenne (en terme de petites perturbations de temps en temps). Si besoin et si je veux je peux passer a des versions TNT ou rester avec les versions Adsl et ici en fonction de ma ligne choisir un flux HD (si la chaine en propose), un flux SD mpeg2 ou un flux SD mpeg4 bas debit (qui marche presque pour tout le monde en degroupe tant on a un peu plus que 2 Mb/s).

la VOD ou le Replay (pauvre chez SFR c'est vrai :( )

Il semble chez Free il y a un peu plus de replay et c'est pour certains aussi un bon argument mais moi personnellement je prefere enregistrer les trucs qui m'interessent en qualite HD car le Replay est en SD (enfin quand je l'ai teste une fois).

pour tous les autres usages ( lecture DVD/BD = un lecteur bien plus performant, Surf Internet = un PC) il existe des appareils beaucoup plus instinctifs à utiliser et qui accomplissent ces tâches de manière bien plus qualitative.

Pour ca je suis 100% d'accord, pour les Blurays et DVDs un bon lecteur Bluray, avec un bon upscaling etc. et bien meilleur.

L'ajout de fonctions de plus en plus nombreuses sur ces décodeurs SFR ou Free ou autres) finit par faire double, voire triple usage sachant que la plupart des maillons audio/vidéo (TV, Amplis AV, lescteurs BD etc....) sont presque tous munis des fonctions DLNA permettant d'aller sur le Net ou de faire médiacenter (pas toujours fiable sur les décodeurs TV)

Moi j'ai deja utilise la lecture des enregistrements PC a partir d'une cle ou d'un disque USB. En principe il y a aussi l'Upnp (streaming entre PC et Freebox) qui devrait marcher mais pour ca il faut que je mette a jour mon systeme (Linux). Jusqu'ici je n'ai pas encore eu l'occasion de ca. En fait ces choses, notamment la lecture d'un video depuis un support USB, marchent aussi avec d'autre materiel: lecteurs Bluray ou DVD avec port USB, de televiseurs recents avec port USB et aussi les enregistreurs TNT sur USB. Enfin, il y a peut-etre des fluctuations selons les codecs exactes que tel et tel appareil supporte.

Alors SVP M.M les FAI faites nous des décodeurs qui pemettent de regarder la TV dans les meilleurs conditions possibles et là il y a vraiment à redire !!!

Pour ca je suis plus que content avec Free.

** vidéo archi-compressée (de la HD à ~5,5 M on est loin du compte!

Je ne peux pas discerner de difference entre la qualite HD TNT et celle de la Freebox. Pour TF1-HD ils prennent aussi un peu plus que 5.5 M, plutot 7 Mb/s.
un basculement ADSLHD v.s TNTHD est assez parlant !) sujette à pixellisation lors de mouvements rapides ou changements brusques de luminosité,

Je n'ai rien remarque de ca. J'ai vu des petits trucs rares comme ca sur la version bas debit mpeg4-SD de RTL9 mais pas sur les chaines HD.

[qujote]son de trés mauvaise qualité ainsi que quasi absence des flux multi-canaux, [/quote]
Sur TF1-HD, M6-HD et ARTE-HD j'ai bien les pistes VO comme sur la TNT. En gros pour la majorite des chaines ou le VO existe sur la TNT je l'ai aussi sur la Freebox. Parfois il y a des exceptions temporaires pour de chaines ou la VO est toute nouvelle sur la TNT (par exemple sur NT1 ou il y a la VO depuis peu et je ne l'ai pas encore vu en Adsl).

sous-titrage très perfectible quan il n'est pas absent, pour les VM c'est pas vraiment la joie non plus... bref le but principal d'un décodeur Tv n'est pas atteint.
(Je n'évoquerais même pas la qualité de diffusion des chaînes Canalsat via ADSL...c'est affreux :cry: )
Cette "critique" que je viens de faire ressemble étrangement à un sentiment général de beaucoup d'utilisateurs


Sur la V6 j'ai quand meme regarde pas mal d'emissions en HD et aussi en SD et je ne peux pas le confirmer comme ca. La qualite HD me parait tres correcte, pas de difference avec la TNT et aussi proche a un (bon !) Bluray (les Blurays de certains "vieux" films ne sont pas si bons que ca !) meme si sur le plan bitrate le Bluray devrait largement depasser la tele Adsl.
Concernant les chaines SD-mpeg2 de Free on voit en effet une difference par rapport a la meme chaine SD-TNT (aussi mpeg2) vu que le bitrate Adsl est plafone et pas aussi variable que sur la TNT. Sauf pour des emissions de sport et de concert cette difference reste bien modeste et acceptable et a l'instant ou la chaine existe en HD on peut basculer en HD et eviter cette limitation (et en Adsl il y a quelques chaines HD en plus par rapport a la TNT).

S'il y a limitation de qualite, selon mon observation, ce n'est pas le fait de limiter le bitrate a 5.5 Mb/s etc., non c'est que la chaine en question n'envoie pas forcement une vraie source HD mais une source SD en upscaling HD et malheureusement ca se fait regulierement sur des chaines FR3, D8, W9, NRJ12 (chaines HD en Adsl). Sur TF1, FR2, ARTE et M6 j'ai vu de films ou emissions en vraie qualite HD et ca aussi avec le flux Adsl de la Freebox.

Je sais qu'il y a differentes approches au niveau bitrate HD en Adsl: 5-6 Mb/s chez Free, 7-8 Mb/s chez Neuf, et je crois au moins 12 Mb/s chez Orange. Bien sur chez Orange il y a tres peu de monde avec acces a l'HD par Adsl (il faut une super bonne ligne) et pour ceux qu'il l'ont c'est un seul flux. Chez Free, avec une qualite qui me parait personnellement tres bonne (comparable la TNT-HD) j'ai deux flux HD et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12