[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2011 17:36

Re
Attention que tout soit clair ! jen e suis pas pro-SFR et anti-Free :P là on ne parle QUE des fonctionnalités et quelque soit le FAI qui les propose.
- La programmation par l'EPG ou par le PC et le portail SFR = ce n'est vraiment pas difficile non plus chez SFR (quand ça fonctionne :lol: )
- Sur Neufbox TV : le timeshift écrit en permanence les émissions que l'on regarde = de ce fait il est possible de retourner très loin en arrière (autant qu'il y a d'espace disponible sur le HDD)
je peux par exemple revoir ce que j'ai regardé le matin ou même hier ou même plus sans avoir déclenché d'enregistrement :D pas très utile diras-tu ??
... je trouve très pratique de pouvoir retourner en arrière sur une émission dont je désire revoir un passage de l'émission en cours que j'ai mal vu ou pas bien compris
(sans avoir à faire aucune manipulation ni enregistrer)
* pas testé sur Evolution, mais je crois que c'est pareil sauf une "limitation" de la durée du timeshift mais je crois ~8 heures :shock:
- Pour la qualité des flux: j'ai (maintenant :roll: ) une très bonne réception TNT qui n'est pas sujette aux pixellisations, parasitages ou autres gâteries
il n'y a vraiment pas photo entre un flux ADSL HD et le même flux en TNT HD
- Tu me parles des flux ADSL bas débit chez Free = je m'abstiendrais de commentaires (j'ai déjà eu l'occasion de regarder à maintes reprises) ...quand on ne peut pas faire autrement.....sinon c'est vraiment laid !! :cry: (sans objet chez SFR ..ouf !)
- Pour le Replay : là y'a pas photo +1 pour Free !!! SFR est franchementà la traîne :(
* la qualité vaut ce qu'elle vaut mais si on a oublié ou pas pu enregistrer ..ça peut servir ( ne pas négliger que les chaines se font un malin plaisir de diffuser plusieurs émissions intéressantes le même jour, même heure Ah les vaches)
- Qualité des flux : (pas trouvé TF1HD)
* France 2 HD via ADSL Free = Max 4,9 Mbps source => http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=60&mux=France%202%20(HD)&pid=21&live=100&note=0&lang=fr
*France 2 HD par TNT hertzienne = Max 14,2 Mbps (c'est du VBR statistique) => http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
C'est pas vraiment pareil !! (site très intéressant par ailleurs)

Discussion très intéressante et sans parti-pris !! j'apprécie :D A+

Edit: concernant Orange et la HD.. fini le "bon temps" des 12 Mbps c'est revu sérieusementà la baisse :( source => http://www.porciello.com/inventel/tv.htm#eligibilite
A compter du 05/03/2009 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 12 Mbps à 8 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 17dB à 22dB.
(3) A compter du 25/11/2010 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 8 Mbps à 6,5 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 22dB à 26dB.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2011 19:49

Bonjour
Pour ce qui est de la qualité a mon avis il faut prendre en compte que depuis peu
on a facilement accès a des TV LCD dont la résolution dépasse largement celle des TV CRT.
Du coup la TNT SD fait piètre figure par rapport a un bon DVD alors qu'on nous bassine
depuis le début avec la "qualité numérique".
Plutôt que monter le débit des chaines SD au niveau de celui des DVD ,voire supérieur car
on fait de l'encodage MPEG2 en temps réel en TNT, on a lancé ,un peu vite sans doute,
la HD qui elle a l'avantage du MPEG4.
Les FAI sont coincés.
Améliorer la SD revient a exclure certains clients trop éloignés.
Le MPEG4 ils l'utilisent déjà mais pour rendre la SD accessible au plus grand nombre.
Du coup ils ont lancé une HD qui fait illusion la plupart du temps mais quand même
bien limitée.
Actuellement leur avenir réside dans la VOD ,la TV de rattrapage ,mais pas dans la HD
a moins de fibrer tout le monde en un éclair :-)
Anonymous

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2011 20:21

Re
C'est pas faux !
Mais il y aurait moyen d'améliorer la qualité des chaines SD sans pour cela priver les "mal-lotis de l'ADSL"
Pour preuve, on a sur l'ADSL de SFR des chaines comme : France3,Direct8,W9,NRJ12 etc.... distribuées par ADSL en flux "HD"
Bien entendu le terme est usurpé puisque ces chaines ne diffuse pas de flux HD notamment sur la TNT hertzienne
Il s'agit simplement d'encoder le flux SD sous une version bien moins compressée: on passe de +/- 2,5 M à +/- 5,9 Mbps
Bien entendu il ne s'agit que de SD upscallée lors de l'affichage, mais les résultats positifs sont assez visibles.
De ce fait et en fonction du débit dispo chez l'abonné: le choix reste possible entre la version flux SD ou HD ...et personne n'est lésé **
** bon évidemment il restera toujours les éternels "râleurs" :x j'en côtoie tous les jours sur les forums, qui sont à 5 Km d'un NRA et rouspètent de ne pas avoir 20M de débit et d'être privés de HD... malheureusement pour les miracles c'est pas gagné
Bon pour la fibre généralisée et vu les coûts de mise en oeuvre... je pense que ce n'est pas pour demain !!!!
@+

NB: je ne rigole pas vraiment car je sens aussi des coupes drastiques dans le flux TNt hertzien !! au vu des fréquences disponibles et l'ajout de nouvelles chaines sur les mux existants ! cela ne peut se solder que par une réduction du bitrate :(
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2011 18:25

MyTF1 disponible dès aujourd'hui dans l'offre de "TV à la demande" mais celle-ci est uniquement disponible pour les abonnés Évolution.
:arrow: http://forum.sfr.fr/c205-neufbox-tv/f20 ... lution.htm
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dominiak » 27 Aoû 2011 15:17

Testez la nouvelle version de PurgeNeuf:
http://gaab.perso.neuf.fr/
Image
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2011 17:29

nikki77 a écrit:NB: je ne rigole pas vraiment car je sens
aussi des coupes drastiques dans le flux TNt hertzien !! au vu des fréquences
disponibles et l'ajout de nouvelles chaînes sur les mux existants ! cela ne peut se solder que par une réduction du bitrate

Ou tu as vue de nouvelles chaînes dans les multiplex existant.
Cfoot remplace une chaîne payante ( AB1 il me semble) . Qui avait décidé, il y a quelques années de ne plus continué sa diffusion sur la tnt,
Pour les futur chaines prévue.
par exemple:
Les fameuses chaines bonus attribués aux chaines historique ( TF1, M6, CANAL+ ) seront sur le multiplex R8.
il y aussi le multiplex R7 qui prévu dans un proche avenir
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 27 Aoû 2011 23:40

bernard7715 a écrit:Cfoot remplace une chaîne payante ( AB1 il me semble) .

C'est bien cela :wink: ...
Cyril16

Messagepar GuyStNab » 02 Sep 2011 14:47

Bonjour, :wink:

Bonne nouvelle en ces temps de rentrée pour les abonnés de l'offre Neufbox de SFR. Du 2 au 5 septembre, ils peuvent regarder gratuitement les chaînes du bouquet Canal+ (Canal+, Canal+ Family, Décalé, Sport et Cinéma, soit les canaux 4 et de 41 à 44). L'occasion de voir ou d'enregistrer des films comme Copacabana (avec Isabelle Huppert en mère immature), The Social Network (sur la création controversée de Facebook), Very Bad Cops, Huit fois debout, mais aussi des matchs de l'équipe de France de basket à l'Euro, des rencontres de rugby (Lyon-Toulouse) et de handball, ainsi que des séries (Platane, série humoristique d'Eric, l'acolyte de Ramzy) ou des magazines (Spécial investigation).
De telles opérations de promotion sont fréquentes chez Canal+, et les abonnés de Free ou d'Orange en bénéficient aussi régulièrement.

Source : http://www.01net.com/editorial/539336/canal-plus-gratuit-pour-les-abonnes-de-la-neufbox-jusquau-5-septembre/
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2011 17:13

C'est cool pour les abonnés SFR. Ça serait sympa que Free propose cette même promo (comme il l'a déjà fait auparavant) dans les semaines qui viennent :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 02 Sep 2011 18:06

Yes... merci Guy pour l'info :D !
Cyril16