AC5VF a écrit:en tout cas pour ma tv catho , il suffit de changer d'enregistreur

kmf31 a écrit:[
Il faut que tu esperes que les futures "decodeurs DVBT2 h265" disposent toujours d'une prise peritel et ne dependent pas exclusivement de la prise HDMI.
.
kmf31 a écrit:AC5VF a écrit:en tout cas pour ma tv catho , il suffit de changer d'enregistreur
Enfin on peut toujours chercher/trouver/acheter de convertisseurs HDMI-peritel (ce qui semble en effet de marcher). Ca ne coute que 5 fois la valeur du decodeur ou 10 fois la valeur de la vieille TV.![]()

Anonymous a écrit:Ben si ils arrivent a faire tout cela en 1 mois sur un millier de sites avec 6 émetteurs chacun chapeau.

c'est très peu probable le DVB-T2 MPEG4.AC5VF a écrit:Mouais de toute façon le passage au DVB-T2 H265 est inéluctable ,
au vu de la vénte de la bande des 700 ,
toutefois il se peut qu'on passe au préalable au DVB-T2 MPEG4,

jeanphi73 a écrit:Ils réaménagreront les fréquences tranquillement après la bascule au h264 AHMA

kmf31 a écrit:AC5VF a écrit:en tout cas pour ma tv catho , il suffit de changer d'enregistreur
Il faut que tu esperes que les futures "decodeurs DVBT2 h265" disposent toujours d'une prise peritel et ne dependent pas exclusivement de la prise HDMI.
Je crois deja maintenant il y a quelques modeles de decodeurs TNT-HD, les modeles de micro-taille comme un stick USB a brancher a derriere la TV sur le port HDMI, qui n'ont pas de prise peritel.
Enfin on peut toujours chercher/trouver/acheter de convertisseurs HDMI-peritel (ce qui semble en effet de marcher). Ca ne coute que 5 fois la valeur du decodeur ou 10 fois la valeur de la vieille TV.![]()
PS: Pour les lecteurs DVDs a acheter en neuf c'est aussi entre tres difficile et impossible de trouver un modele avec prise peritel. Enfin il n'y a pas grand chose comme choix de lecteur DVD neuf car le choix des lecteurs Bluray en debut de gamme (~60 Euro) est assez interessant et pour lire les DVDs un lecteur Bluray avec un bon upscaling vers HDMI est meme mieux (notamment les modeles de Philips ou Panasonic).

Anonymous a écrit:kmf31 a écrit:[
.
+1
Parce que les "futurs" chips HEVC qui supporteront la péritel rien que pour les TV cathodique y vont pas courir les rues.
Les TV cathodiques seront aussi plutôt rares a ce moment la.