[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 28 Mar 2010 20:13

cedric57 a écrit: Pour information, le demodulateur de TVNumeric me permet de recevoir les chaines allemandes, et belges/neerlandaises émisent depuis le luxembourg, et le tuner passe bien sur le VHF ( lors des recherches on voit bien qu'il passe sur les canaux VHF)
Dans ce cas, la raison probable est que le firmware du récepteur est encore sur l'ancien plan de fréquences VHF avec des canaux de 8 MHz (canaux norme L). C'est une non-conformité à la norme française pour la TNT qui peut se corriger facilement par une mise à jour du firmware.
Je te recommande d'adresser une demande en ce sens à TV Numéric, cela pourra bénéficier à d'autres personnes.

Quand tu dis que tu reçois les chaînes étrangères, je suppose que tu veux parler des chaînes en UHF ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2010 15:35

En effet Cedric57, peux-tu nous dire si tu reçois sur ton décodeur TV NUMERIC les chaînes émises en VHF sur le canal E07 depuis Dudelange au Luxembourg ?

RTL 8 émet en VHF sur ce canal et elle est la seule chaîne néerlandaise diffusée depuis Dudelange. En ce qui concerne les chaînes belges diffusées depuis Dudelange, elles sont toutes en UHF sur le canal 24.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cedric57 » 02 Avr 2010 08:18

cyberdom a écrit:En effet Cedric57, peux-tu nous dire si tu reçois sur ton décodeur TV NUMERIC les chaînes émises en VHF sur le canal E07 depuis Dudelange au Luxembourg ?

RTL 8 émet en VHF sur ce canal et elle est la seule chaîne néerlandaise diffusée depuis Dudelange. En ce qui concerne les chaînes belges diffusées depuis Dudelange, elles sont toutes en UHF sur le canal 24.

Comme dit precedemment, je recois bien tout en UHF, mais rien en VHF ( alors que je recois ce canal sur mes autres demo TNT)
Je vais ecrire à TVNumeric pour en savoir plus.
Merci à vous.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 02 Avr 2010 09:23

cedric57 a écrit: ... Comme dit precedemment, je recois bien tout en UHF, mais rien en VHF (alors que je recois ce canal sur mes autres demo TNT)
Je vais ecrire à TVNumeric pour en savoir plus ...
Effectivement j'ai fait une nouvelle recherche avec mon démo TV Numéric (il ne recevait plus Arte HD alors qu'il recevait normalement les autres chaînes du R4, je suppose que quelque chose a changé dans ce mux ...). As-tu eu ce problème ?

En tout cas il balaye bien les VHF, mais comme il n'y à rien à recevoir en VHF loin des frontières il est normal que je ne me rende pas compte d'une éventuelle anomalie. Je suppose que le plan de fréquence balayé par le récepteur est l'ancien plan avec des canaux de 8 MHz, et comme la TNT française n'utilisera pas les VHF, TV Numéric n'a sans doute pas jugé utile de faire une mise à jour si personne ne s'en plaint.

Il y avait eu une MàJ au mois de novembre ou décembre, peux tu vérifier la version de ton appareil dans le menu informations ?
Le mien indique:
CAC 1 (version contrôle d'accès)
MGL 28 (version firmware)
HW 001222.0846 (hardware)
Je n'ai pas indiqué la première ligne (N° de carte d'abonné) ni la dernière (N° de série de l'appareil).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Avr 2010 11:25

cedric57 a écrit:Comme dit precedemment, je recois bien tout en UHF, mais rien en VHF ( alors que je recois ce canal sur mes autres demo TNT)

Merci pour la précision cedric57 :wink: .

marceljack a écrit:En tout cas il balaye bien les VHF, mais comme il n'y à rien à recevoir en VHF loin des frontières il est normal que je ne me rende pas compte d'une éventuelle anomalie. Je suppose que le plan de fréquence balayé par le récepteur est l'ancien plan avec des canaux de 8 MHz, et comme la TNT française n'utilisera pas les VHF, TV Numéric n'a sans doute pas jugé utile de faire une mise à jour si personne ne s'en plaint.

En effet, ça peut-être une explication pour la non réception sur le décodeur TV NUMERIC des chaînes émises depuis l'étranger en VHF.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cedric57 » 17 Avr 2010 08:13

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis depuis hier, je n'arrive plus recevoir de maniere generalisée les chaines cryptées a part LCI.
J'ai pourtant toutes les chaines en clair sans soucis, mais dès que je rallume le decodeur que je zappe, je peux recevoir paris premiere, planete, TF6, LCI et eurosport, mais des que je reviens sur une des chaines, je n'ai qu' un écran noir.
En plus de ça, je constate que je n'ai pas dans la liste Canal+ Cinema...et ce depuis le debut.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.Je suis obligé de debrancher et rebrancher pour voir les chaines cryptées, mais je ne dois pas zapper sinon je n'ai plus rien.
J'ai vérifié les droits, ils sont bons jusqu'a fin MAI 2010.

Si vous avez deja rencontré un tel probleme, merci de m'en faire part.
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric57 » 17 Avr 2010 10:43

J'ai telephoné à Tvnumeric, il y a un soucis national depuis vendredi 16 au soir (probleme seulement sur la TNT)
D'apres ce que l'on a pû me dire, le problème sera réglé lundi 19 avril.
Bonne journée.
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibou » 19 Avr 2010 21:59

J'allais justement te confirmer que le problème devait être général, puisque ce souci existe aussi chez moi. Et c'est marrant, parce que tu parles de Canal+ Cinéma absent de la liste : on s'en contrefiche puisqu'on ne peut pas le recevoir, mais moi aussi, ça m'a toujours étonné de ne pas le voir, alors que quand tu fais une mémo des chaînes, la chaîne est bien présente dans la liste finale des chaînes trouvées.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bibou » 23 Avr 2010 09:10

En allant faire un tour dans les paramètres, j'ai constaté que mon décodeur est passé en MGL 30 (je ne sais pas depuis quand). Aux dernières nouvelles, nous en étions au 28. Quelqu'un sait quand cette mise à jour a été faite ?
En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'aucune mise à jour n'aura permis en un an d'avoir accès au guide des programmes...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papycasquette » 23 Avr 2010 10:08

Bonjour j'ai vu par hasard s'installer la mise à jour N° 30 le 16 Avril je crois et c'est depuis cette mise à jour que l'on ne pouvait plus "zapper" sur les chaines!!!

Il fallait débrancher le décodeur,le rebrancher,réinstaller les chaines et une fois sur la chaine désirée surtout ne plus en changer.

Je pense que c'est à cause de cette mise à jour qu'il y avait un problème mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver