[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Franck Morin » 23 Avr 2010 11:13

Bibou a écrit:En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'aucune mise à jour n'aura permis en un an d'avoir accès au guide des programmes...

Il ne suffit pas de mettre à jour le firmware de ton décodeur pour que le guide des programmes fonctionne.
vu que les données "EPG" ne sont pas transmises dans le signal (sauf les évènements "en cours" et "suivant"), personne en France n'a l'EPG. Et ce n'est pas du ressort de TV numéric que de les diffuser.

Le CSA va mettre un "livre blanc" en route à ce sujet, voir ici pour l'actualité sur ce service guide des programmes:
http://www.tvnt.net/forum/guide-antenne-vhf-obligatoire-t8325.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cedric57 » 24 Avr 2010 08:42

papycasquette a écrit:Bonjour j'ai vu par hasard s'installer la mise à jour N° 30 le 16 Avril je crois et c'est depuis cette mise à jour que l'on ne pouvait plus "zapper" sur les chaines!!!

Il fallait débrancher le décodeur,le rebrancher,réinstaller les chaines et une fois sur la chaine désirée surtout ne plus en changer.

Je pense que c'est à cause de cette mise à jour qu'il y avait un problème mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

Papycasquette.

J'ai effectivement reçu un appel de Tvnumeric concernant ce point ( ecran noir sur les chaines Paris Premiere, Planete, TF6, eurosport sauf LCI)
Le probleme venait de LCI ce qui a necessité une mise a jour du firmware, et il fallait debrancher et rebrancher pour que cela soit pris en compte.
Désolé pour le retard de cette information
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibou » 24 Avr 2010 08:58

Et hop, mise à jour n°32 !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar giwan-2008 » 11 Mai 2010 19:37

Bonjour,

Je viens d'acheter un décodeur tnt "pack découverte".
Installation OK, bonne reception.

Le hic, c'est qu'il y a 3 chaines que mon lecteur graveur LG (il a 2 mois) ne veut pas enregistrer: TF6/LCI et Eurosport.
Pour toutes les autres chaines y compris Planete, etc, aucun problème.

Mon lecteur graveur me met le message "copie protégée ne peut pas enregistrer" ????

Le DVD est bien sur réenregistrable.

Avez vous déjà rencontré ce souci ?

Merci d'avance. :D
giwan-2008

Messagepar kmf31 » 11 Mai 2010 20:27

Ces chaines mettent un signal "anti-copie" ou "seulement copie sur disque dur mais pas sur DVD" dans le signal peritel. C'est ca le probleme avec les chaines payantes de ce genre: elles peuvent faire ca et parfois elles ne s'en privent pas.

Avec un magneto VHS ca devrait marcher d'enregistrer en VHS car il ne respecte pas ces signaux (car "trop primitif et incompatible" :mrgreen: ) sauf si c'est vraiment le truc "macrovision" qui embete aussi les magneto VHS. Ce qui est drole, si on a un tel enregistrement VHS qu'on souhaite graver/copier sur DVD (en branchant le magneto sur l'enregistreur DVD en peritel) le probleme reste car le signal anti-copie "survit" sur l'enregistrement VHS.

J'ai entendu qu'on pourrait flasher les firmwares des enregistreurs DVD pour qu'ils ne tiennent pas compte de ce signal.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar giwan-2008 » 11 Mai 2010 22:29

Merci de ta réponse rapide ! :wink:

Ca s'annonce coton ! Par contre, c'est etonnant que je sois le seul à avoir ce souci ! :?:

J'ai appelé TV Numeric ce midi. Un technicien doit me rappeler demain. :Blah:
giwan-2008

Messagepar Bibou » 12 Mai 2010 18:10

Ce n'est pas que je n'ai pas ce problème, c'est que je n'en sais rien, n'ayant jamais rien eu à enregistrer sur ces chaînes (et de toutes façons, quand j'enregistre, c'est sur le disque dur du lecteur DVD et jamais sur un DVD) ;)
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar giwan-2008 » 13 Mai 2010 15:44

J'ai eu les techniciens de TV Numeric au téléphone.
Ils ne m'ont pas paru sérieux. Je les entendais se marrer .....
Pour le problème, je l'avais résolu avant qu'ils ne m'appellent en inversant les 2 péritels: j'ai branché la TV sur VCR et le lecteur graveur sur TV ...
Je n'ai toujours pas compris pour quoi ça marche en faisant ça !
Ils m'ont confirmé que les chaines envoyaient un message anti-copie....
giwan-2008

Messagepar kmf31 » 13 Mai 2010 18:41

giwan-2008 a écrit:Pour le problème, je l'avais résolu avant qu'ils ne m'appellent en inversant les 2 péritels: j'ai branché la TV sur VCR et le lecteur graveur sur TV ...

une drole de solution. Il faut dire que parfois ca bogue pas mal pour ce signal, dans les deux sens (ca peut plus ou moins verrouiller que prevu). Il semble que l'autre peritel n'envoie pas forcement ce signal ?

Je n'ai toujours pas compris pour quoi ça marche en faisant ça !
Ils m'ont confirmé que les chaines envoyaient un message anti-copie....

Je me demande si c'est vraiment une info fiable de leur part.

Il faut continuer a tester car il est aussi possible que ce signal est present ou absent selon emission.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 23:16

Bonsoir , :Couc:

Par contre ton image doit être un peu moins belle sur la TV car si tu l'as branché sur la prise VCR , tu ne profites plus de l'image en RVB , maintenant tu es en CVBS. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade