Bescherelle a écrit:invité 5 a écrit:Oui mais on ne laisse pas le choix! Les décodeurs pourraient aussi être proposé à le vente, sans bridage de carte ou de fournisseur de service!
Je ne sais pas si ce choix serait rentable, un décodeur mpeg4 avec module CI ça doit coûter au moins de 3 ans de location.
En plus, 5€ par mois ça me parait pas cher pour du mpeg4 par rapport aux 8€ chez Canalsat pour du mpeg2.
invité 5 a écrit: En plus, la loi interdit la vente liée; ici service + matériel => on est à la limite de la légalité!
Si c'était illégal, André Rousselet et Patrick Le Lay seraient en prison depuis des années! TV Numeric est dans le modèle classique de la télévision à péage en France, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
J'ai pas dit que c'était illégal, mais que c'était à la limite de la légalité. Après, c'est pareil pour tous les autres.
Moi, j'ai toujours préféré acheter mes appareils, mais je comprend que certains préfèrent le louer. C'est pourquoi, on devrait avoir le choix!
Ensuite, pour le prix qui doit être exorbitant, je n'en suis pas sur! Je prends ton exemple de 3 ans à 5€/mois
5€ de location par mois * 12 mois *3 ans +75€ de dépôt de garantie = 255€
Pour ce prix, tu as déjà un beau récepteur TNT, ce qui n'est pas le cas des récepteurs loués!
Pour Csat, à 8€ c'est pire; ça fait toujours sur 3 ans : 363€.
Voila pour les chiffres, après chacun est libre de faire son choix! Le mien est fait: pas de TNT payante avant de pouvoir me passer de la location d'un terminal!