[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Olivier94 » 11 Déc 2012 19:39

dvbtech a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les clients TVNUM qui ont l'offre complète (CANAL+ et chaînes payantes de la TNT).
Lorsqu'on tente de joindre le service client de TVNUM, un message enregistré indique que "le SAV TVNUM est désormais fermé".
En plus de cela, j'ai renvoyé mon décodeur au SAV il y a 1 semaines par colis car pour la 2ème fois en un an, il a claqué (alimentation pétée, impossible de démarrer la box).

Merci

Pour les gens qui sont abonnés à Canal+ via TV Num si l'ensemble des chaînes payantes est inaccessible, il faut voir avec Canal, ils vont certainement trouver une solution pour leurs clients qui subissent la déconfiture de TV Num il doit certainement être possible de passer l'abonnement en direct, et à voir avec eux aussi pour conserver un éventuel tarif promo, relire également les CGA de TV Num !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar melau » 12 Déc 2012 12:11

bonjour, pour calmer nos inquiétudes et surement les votres, j'apporte les infos suivantes:
1/ contactée par tph, le serveur de TV Num nous répond que la sté a cessé son activité et n'est plus joignable.
2/ en consultant le site de société.com, il s'avère que TV Num a été placée en liquidation judiciaire le 06/12/2012.
3/ aujourd'hui, 12/12/2012, je reçois toujours mon abonnement basic avec les 5 chaines payantes qui ont été déplacées de 10 rangs en numérotation mais les 6 nouvelles chaines gratuites n'apparaissent toujours pas. De plus, à ce jour, le prélèvement des 9,90 E pour décembre n'a toujours pas été effectué.
conclusion, je reste en attente de leur nouvelle car j'ai essayé de les joindre par mail, mais je crains qu'à la fin du mois de décembre, tout soit fini !
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 13:17

melau a écrit:3/ aujourd'hui, 12/12/2012, je reçois toujours mon abonnement basic avec les 5 chaines payantes qui ont été déplacées de 10 rangs en numérotation mais les 6 nouvelles chaines gratuites n'apparaissent toujours pas.

l'adjonction des 6 nouvelles chaines sur Nice est prévu dans la phase 4, au 24 septembre 2013.
il faudra encore un peu patienter !

voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/du-plan-de-passage-au-plan-ajuste-puis-cible-t29102.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dvbtech » 12 Déc 2012 17:27

Olivier94 a écrit:
Pour les gens qui sont abonnés à Canal+ via TV Num si l'ensemble des chaînes payantes est inaccessible, il faut voir avec Canal, ils vont certainement trouver une solution pour leurs clients qui subissent la déconfiture de TV Num il doit certainement être possible de passer l'abonnement en direct, et à voir avec eux aussi pour conserver un éventuel tarif promo, relire également les CGA de TV Num !

J'ai appelé Canal+ hier, ils m'ont effectivement confirmé qu'on peux désormais passer directement par eux, soit pour résilier, soit pour changer de matériel.
Quelle déception cet opérateur TVNUM !
dvbtech
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 13 Déc 2012 00:34

Pour info mon terminal TV Numeric HD issu d'un pack prépayé à 88 EUR (les droits ont été valides plus de 2 ans) me donne toujours accès (avec carte dans le lecteur) aux chaînes gratuites SD et HD.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Bibou » 13 Déc 2012 22:29

Heureusement ! Il a été vendu comme un récepteur de chaînes gratuites, même sans abonnement en cours !
D'ailleurs, quand mes droits avaient cessé, je n'avais plus accès aux chaînes gratuites, et je ne sais plus ce que j'avais fait (un mail probablement) pour finir par les récupérer au bout de plusieurs mois.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar melau » 14 Déc 2012 10:56

bonjour, pour info ns sommes le 14/12, le bouquet fonctionne toujours. rappel les 5 chaines payantes ont été déplacées (paris première sur 41, planète sur 45, tf6 sur 46, lci sur 48 et eurosport sur 49) et fonctionnent normalement. Par contre le prélèvement du mois de décembre n'a toujours pas été effectué. :)
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar melau » 14 Déc 2012 16:30

re-re-bonjour, contacté par mail, le service de relation clientèle de TV Num m'a confirmé le placement en LJ de la société et m' précisé avoir suspendu les prélèvements mensuels dès ce mois ci ! Ceci explique que rien ne soit prélevé sur mon compte au jour d'aujourd'hui, mais par contre le bouquet de base avec les 5 chaines payantes fonctionne encore !
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 15 Déc 2012 00:24

Encore plus fort que les packs prépayés avec 12 mois inclus mais qui finalement se transforment en 18 à 24 mois, un dernier cadeau de la part de TV Numeric avant la faillite...
Si le prélèvement de décembre 2012 n'a pas eu lieu, je pense qu'il serait certainement pertinent de révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement (on ne sait jamais) et puis d'attendre que ça coupe définitivement !

Des méthodes commerciales très curieuses chez TV Numeric, c'est pas chez Canal+ que l'on serait aussi généreux... :mrgreen:
Olivier94

Messagepar melau » 15 Déc 2012 11:01

bonjour,
en consultant mon compte sur le menu du décodeur, je constate que nos droits courent jusqu'au 31/01/2013. Pourtant je confirme l'info donnée hier par leur service clientèle qui m'a confirmé avoir cessé les prélèvements dès ce mois-ci ! Enfin, lorsque j'avais acquis le décodeur en juin 2010 je ne me souviens pas qu'il y avait une date de fin de droit ! bref et comme pour couronner le tout, nous avons trouvé hier, dans un supermarché local des décodeurs TV Num en vente !
En conclusion, le bouquet fonctionne, les prélèvements sont interrompus et ils continuent de vendre des décodeurs alors que la sté est en LJ ! Pour l'instant, je ne fais rien en espérant voir venir quelque information plus claire de leur part !
melau
Coccinelle
Coccinelle