[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Olivier94 » 06 Mai 2012 08:56

Suite à l'arrêt de la diffusion de TPS Star sur la TNT, le site de TV Num a été mis à jour, il reste 4 offres :

- 9,90 EUR/mois pour les 5 chaînes thématiques + C Foot.

-25 EUR/mois (offre promo en cours) pour Canal+

- 6,99 EUR/mois pour C Foot seule.

- 29,90 EUR/mois pour les 5 chaînes thématiques, C Foot, et Canal+

C Foot s'arrête définitivement le 31 mai 2012 donc je pense qu'ils vont fermer boutique très rapidement, il ne restera que l'offre contenant les 5 chaînes thématiques et l'offre Canal+ qui est sans intérêt puisque au même tarif il vaut mieux s'abonner en direct c'est plus simple et plus facile à gérer.

Et effectivement, c'est Boulanger qui a fini par sortir une offre avec un CAN CI+, chez TV Num on attend toujours !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TV Numéric ou comment être abonné à l'insu de son plein gré...

Messagepar anacrouse » 15 Juil 2012 21:10

je me suis abonnée en juillet 2011, une offre à 8,80€ pour quelques chaines dont paris 1er et eurosport. A peu près 3 mois après, j'ai reçu une lettre m'indiquant que l'abonnement passerait à 9,90€ par mois au motif d'une chaine de foot en plus.
ça ne m’intéressait pas, j'ai contesté cette modification unilatérale de contrat par lettre simple, mais peine perdue, j'ai continué à payer. Il aurait sans doute fallu que je m'affole, mais j'ai eu la flemme.

Le bailleur de l'immeuble ayant décidé de nous supprimer l'antenne collective et de nous raccorder d'autorité et obligatoirement au réseau Numéricable moyennant 2€ par mois pour recevoir uniquement les chaines TNT gratuites (cherchez l'erreur) j'ai donc résilié mon abonnement le mois dernier puisque le signal n'est pas le même. Jusque là tout va bien.

Vendredi j'ai reçu une lettre ordinaire de TV NUM. Ils souhaitent garder un bon client comme moi, on les comprend! Et ils me proposent de baisser mon abonnement à 8€ si je change d'avis. Déjà j'apprécie qu'à moitié la plaisanterie. Il aurait donc suffit d'une lettre en recommandé en octobre pour faire baisser le prix....
Mais l’intéressant n'est pas là. Ils écrivent dans ce courrier que sans refus dument notifié de cette exceptionnelle offre, ils poursuivront d'autorité l'abonnement considérant que le silence vaut acceptation.

Ma conclusion, c'est qu’une société qui est capable de puiser sans autorisation dans votre compte en banque et de vous abonner sans contrat doit être évitée à tout prix.
anacrouse

Re: TV Numéric ou comment être abonné à l'insu de son plein gré...

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2012 22:49

anacrouse a écrit:Ma conclusion, c'est qu’une société qui est capable de puiser sans autorisation dans votre compte en banque et de vous abonner sans contrat doit être évitée à tout prix.

Bonsoir
Je suis arrivé a la même avec une nuance .
Ayant été prélevé par GDF alors que je ne suis même pas raccordé au gaz je refuse tout prélèvement automatique.
J'ai aussi changé de banque :-)
Anonymous

Messagepar BAISIN » 17 Juil 2012 16:37

La TNT payante à la Française, est un FIASCO(hormis Canal),il faut que ces technocrates arretent de se prendre pour des autruches :x

-AB1:Disparue.
-Canal J:Disparue.
-CFOOT:Disparue.

La TNT payante marche mieux en Italie,et dans certaines régions montagneuses,en Suisse(régions non cablées).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar minos » 18 Juil 2012 12:20

allons allons n'oublions pas l'excellente chaine TPS STAR qui a disparu aussi avec un prix qui était très abordable :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 18:15

BAISIN a écrit:... La TNT payante marche mieux en Italie et, dans certaines régions montagneuses, en Suisse (régions non cablées).
Et aussi (un peu ...) au Royaume Uni (Top Up TV) après le fiasco total de On Digital /ITV Digital quand la DTT Anglaise était 100% payante ...
Dernière édition par marceljack le 18 Juil 2012 18:35, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 18 Juil 2012 18:22

Avec des box propriétaires,COFDM 2K uniquement,qui n'étaient pas compatibles avec le DVB-T d'Europe Continentale.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 18:45

BAISIN a écrit:Avec des box propriétaires,COFDM 2K uniquement,qui n'étaient pas compatibles avec le DVB-T d'Europe Continentale.
Oui, mais le DVB-T "continental" n'existait pas quand ils ont démarré les premiers en DVB-T fin 1998 et il n'y avait pas encore de chip 8k à l'époque.
Seules le premières boites utilisant un chip Motorola (qui coûtait 50$ en volume ...) sont totalement incompatibles 8k, dès la 2ème année les fabricants ont utilisé un chip LSI Logic compatible 8k qui ne coûtait plus "que" 20$ mais était bridé en 2k par le firmware.
Une mise à jour a eu lieu ensuite pour que ces boites puissent fonctionner en "free to air" (sans carte) et en DVB-T 8k quand Freeview a remplacé ITV Digital (j'ai une box On Digital Philips qui fonctionne très bien en France).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Matth » 12 Aoû 2012 10:42

Bonjour.

Souhaitant éventuellement repasser ma télé sur un décodeur TNT (plutôt que la télé ADSL que j'envisageais de résilier), je suis allé visiter le site de TVNUM.

Il n'y a plus aucune info détaillée sur le décodeur proposé. Est-ce toujours le même?

Je vois qu'ils proposent aussi une nouvelle offre "SELECTV": Un service de vidéos à la demande.
http://www.tvnum.com/selectv-bientot-su ... -et-la-tnt
Enfin ... c'est pas encore! Ce sera "prochainement"! Dans la vidéo, ils parlent d'un décodeur branché au réseau IP, et de programmes enregistrés sur le disque dur...

Je n'avais pas fait attention que l'ancien décodeur avait un disque dur et une prise ethernet.

N'y comprenant finalement pas grand chose, et étant curieux: Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...
Vieux téléviseur Transcontinent à tube cathodique + Décodeur Sagemcom DT83HD.
Matth
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2012 21:45

Matth a écrit:Bonjour.
Souhaitant éventuellement repasser ma télé sur un décodeur TNT (plutôt que la télé ADSL que j'envisageais de résilier), je suis allé visiter le site de TVNUM.
Il n'y a plus aucune info détaillée sur le décodeur proposé. Est-ce toujours le même?

Je vois qu'ils proposent aussi une nouvelle offre "SELECTV": Un service de vidéos à la demande.
http://www.tvnum.com/selectv-bientot-su ... -et-la-tnt
Enfin ... c'est pas encore! Ce sera "prochainement"! Dans la vidéo, ils parlent d'un décodeur branché au réseau IP, et de programmes enregistrés sur le disque dur...
Bonsoir,
Des promesses, toujours des promesses ... qu'ils n'ont jamais tenues.

Matth a écrit:Je n'avais pas fait attention que l'ancien décodeur avait un disque dur et une prise ethernet.
L'anicien décodeur n'a pas de disque dur, il a une prise ethernet et une prise USB qui ne servent à rien ("pour utilisation future" depuis le début).

Matth a écrit:N'y comprenant finalement pas grand chose, et étant curieux: Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...
Si tu veux mon avis, passe ton chemin et oublie TV num, ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre