[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 09 Fév 2012 10:27

dvbtech a écrit:...J'ai lu dans un précédent post que TVNUM bosse sur un module CI+, espérons qu'on pourra le prendre à la place du déco.
On peut toujours espérer, mais on peut aussi fortement en douter si c'est comme pour les fonctionnalités non implémentées qui devaient être disponibles "plus tard" (au moins 4 ou 5 touches sur la télécommande de l'ancien décodeur donnent ce message à l'écran, et quid sur le nouveau l'USB et l'Ethernet ?)...
Et on peut douter aussi de la viabilité même de TV num avec toutes ces chaînes payantes qui jettent l'éponge l'une après l'autre.

dvbtech a écrit:Petit veinard ;). C'est pas souvent que les entreprises font de tels cadeaux.
Je pense que c'est un "cadeau" tout à fait involontaire uniquement dû à la mauvaise gestion de TV Numeric, car d'autres ont eu la situation inverse.
Cela s'est peut-être amélioré avec TV num :?:

dvbtech a écrit:J'ai l'impression que le message qu'ils veulent faire passer c'est : la TNT ça nous rapporte pas d'argent, abonnez-vous au SAT. Je me trompe ?
Je ne sais pas, mais pour ce qui est de TPS Star Canal a fait tout son possible pour qu'elle ne marche pas en la proposant à un prix dissuasif (18,90€/mois!) et en compliquant les procédures pour s'y abonner.
Pour ce qui est de la TNT, c'est le moyen de diffusion le plus coûteux pour toutes les chaînes, mais surtout pour les chaînes payantes si on considère que le flux transmis par les émetteurs n'est exploitable que par une petite minorité d'abonnés.
Je suis à peu près certain que certains petits réémetteurs arrosent des zones où il n'y a aucun abonné à la TNT payante :!:
Pour moi c'est une aberration qui est contraire à la notion même de "broadcast".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23669
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar interactv » 14 Fév 2012 16:13

ça sent le sapin pour le bouquet payant sur la TNT, sous sa forme actuelle...
TNT payante : TV Numeric pourrait jeter l'éponge

Après les défections de TPS Star et de CFoot, le distributeur de la TNT payante TV Numeric n'exclut pas d'abandonner cette activité pour se concentrer sur le lancement de son offre Select TV.

Les conséquences des retraits programmés des chaînes TPS Star et CFoot de la télévision numérique terrestre (TNT) payante ne se sont pas fait attendre. Le distributeur TV Numeric, seul acteur à distribuer le bouquet de base de la TNT payante indépendamment (Eurosport, Paris Première, Planète+, LCI , TF6 et CFoot), s'interroge ouvertement sur la poursuite de cette activité. « Nous nous posons plus que des questions et nous réfléchissons à toutes les alternatives. La situation est de plus en plus difficile et problématique », déclare aux « Echos » son président, Charles Bornot. En dehors de TV Numeric, le groupe Canal+ distribue les chaînes de la TNT payante en hertzien, mais le client doit au préalable s'abonner à Canal+. TF1 a également une offre de cartes prépayées avec le distributeur Boulanger, mais elle est très limitée puisqu'elle ne concerne que 20.000 cartes.
Déjà moribonde depuis son lancement, la TNT payante cumule les mauvaises nouvelles depuis le début de l'année, après avoir déjà enregistré les défections de CanalJ et de AB1. D'abord, aucune chaîne n'a été candidate en payant dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'attribution de 6 nouvelles fréquences. Les 34 dossiers déposés concernent tous des chaînes gratuites. Ce qui montre que les éditeurs ne croient plus au modèle de la TNT payante. Ensuite, le groupe Canal+ a décidé d'arrêter sa chaîne TPS Star, décision qui doit encore être validée par le CSA.

Un modèle en péril

Et à présent, c'est au tour de CFoot de jeter l'éponge, alors qu'elle affichait pourtant de grandes ambitions. « Cette décision a été prise en raison des perspectives très sombres de la TNT payante, des conditions de distribution très défavorables faites à la chaîne et du contexte de crise économique qui n'épargne pas le football français », a expliqué la Ligue. « Nous sommes surpris de leur décision. Frédéric Thiriez [le président de la LFP, NDLR] avait pourtant dit qu'il voulait sauver la TNT payante », estime Charles Bornot. Pour TV Numeric, ce retrait semble être le coup de trop.
TV Numeric ne communique plus son nombre d'abonnés. Au dernier comptage, la société en revendiquait 100.000, pour une offre de base commercialisée à 9,90 par mois. Devant ces difficultés, LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) ont demandé de pouvoir passer en gratuit, mais le CSA a répondu par la négative. LCI a réagi en élargissant sa distribution à d'autres opérateurs.
En difficulté sur la distribution, TV Numeric n'en compte pas moins rester sur la TNT payante, en lançant son service de télévision à la demande SelecTV en avril. Cette offre proposera des films, séries, documentaires et programmes pour enfants par paiement à l'acte ou par abonnement. La société avait obtenu une fréquence en juin dernier. Mais l'affaiblissement de la TNT payante linéaire l'oblige à revoir sa stratégie de lancement. « Notre offre est complémentaire de la TNT payante linéaire. Nous revoyons donc toute notre approche marketing », explique Charles Bornot.

grégoire poussielgue, Les Echos
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1179
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2012 17:28

Bonjour
Déjà depuis Canal + utiliser un réseau a couverture nationale au seul bénéfice de ,grand maximum, 10% de la population
ça pouvait ressembler a un beau gâchis.
Maintenant on passe a la diffusion de VOD.
Avec ,cerise sur le gâteau une nouvelle génération de décodeurs garantis 100% compatibles avec RIEN DU TOUT.
Faudrait peut être leur dire que le SAT et les FAI ça existe.
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Olivier94 » 14 Fév 2012 20:01

Bof, je suis quasiment certain qu'avant la fin du premier semestre 2012 ils auront disparu, et leur offre de VOD ne sera jamais lancée, elle a déjà été moult fois repoussée.

Qui va bien vouloir accepter de payer 9 ou 10 EUR/mois pour 5 chaînes thématiques ? La fin très probable de TPS Star (il ne restait que TV NUM pour s'y abonner sur la TNT) et la mort annoncée de C Foot en juin 2012, ça a fini de plomber leur business, et depuis que Eurosport et LCI (les 2 seules chaînes qui pouvaient motiver un abonnement) ne sont plus exclusives à CanalSat c'est quasiment cuit. 100.000 abonnés en comptant les défunts packs prépayés ? A comparer avec le nombre d'abonnés TNT chez Canal !

Pour 15 EUR/mois on peut avoir le basique de CanalSat en promo, et pour la même somme un bouquet thématique de 15 à 20 chaînes voire plus chez tous les FAI. Chez Orange (qui n'est pas le FAI le moins cher) le nouveau bouquet Extra c'est 40 chaînes (dont Eurosport HD et LCI) pour 14 EUR/mois sans engagement. La TNT payante ça va se limiter à l'offre premium de Canal+, pour ceux qui étaient abonnés en analogique et ne peuvent pas ou ne veulent pas migrer vers le satellite ou l'ADSL, et point barre.

Il va y avoir 2 places libres sur le R3, qu'on les file à Canal pour que l'offre soit identique partout et justifie le passage à 39,90 EUR/mois plein pot sur la TNT au lieu de 30 EUR/mois, ou qu'on y mette les 2 Al Jazeera Sport !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1572
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar dvbtech » 14 Fév 2012 22:01

Si TVNUM disparait, j'espère qu'ils se comporteront correctement avec les clients qui ont souscrit aux offres avec engagement dernièrement, comme moi : qu'ils nous permettent de mettre fin à l'abonnement (y compris celui de CANAL si on le désire).

Perso, mon côté parano ou défense des libertés individuelles (selon le point de vue) me fait me méfier des BOX ADSL : trop de flicages possibles. Je n'aime pas le principe d'une voie de retour pour informer de ce qu'on regarde, que ce soit du direct ou des vidéos en catch up ou à la demande, ou encore des fluxs provenant d'un serveur DLNA du foyer. Pour cela le SAT c'est bien aussi, mais habitant en immeuble, je n'ai pas de fenêtre orienté dans la bonne direction, et une parabole collective a déjà été refusée par la copro en AG.

Donc il reste la TNT qui est quand même pratique : pas d'antenne supplémentaire, pas de branchements supplémentaires. Quand CANAL a sorti ses abonnements sans engagement avec le CAM à insérer dans la TV c'était vraiment pratique : la télécommande de la TV qui permet de zapper sur des chaines à péage, c'est transparent et simple ! En plus du principe "sans engagement", ça avait de quoi séduire dans l'idée. C'est sûr qu'après, si le contenu ne suite pas, ça ne peut pas marcher. Ce n'est pas avec LCI, Paris Première ou TF6 que ça peut marcher, elles sont moisies ces chaines ! Je parle même pas des défuntes AB1 et Jimmy ! Ou autre CFOOT ... Faut mettre les chaines qui cartonnent le plus sur le SAT et là ils auront des clients. Maintenant y a des fréquences qui se sont libérées sur le hertzien, y a beaucoup de possibilités : rajouts de nouvelles chaines, HD systématique sans perte de bande passante avec le MPEG4, VOD etc... Y aurait de quoi faire si les autorités compétentes agissaient dans l'intérêt des consommateurs et pas seulement des opérateurs, des chaines et des industriels.
Avatar de l’utilisateur
dvbtech
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2010 21:32

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar herrwan » 15 Fév 2012 13:41

Il faudrait filer un mutiplexe en dvb-t2 avec 10 chaines dispos en sd qui serait vendu à bas prix (-de 10€). L'opérateur aurait le choix des chaines à intégrer dans l'offre sans en référer aux CSA (juste que les chaines soient autorisées par ce dernier).

L'opérateur en question pourrait être canal avec ses "thématiques" en version light ou bien un opérateur alternatif comme ab ou tv num qui achèterait les chaines aux producteurs.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 16 Fév 2012 16:53

herrwan a écrit:Il faudrait filer un mutiplexe en dvb-t2 avec 10 chaines dispos en sd qui serait vendu à bas prix (-de 10€). L'opérateur aurait le choix des chaines à intégrer dans l'offre sans en référer aux CSA (juste que les chaines soient autorisées par ce dernier).
Le seul problème est que, comme il n'y a aucun TV DVB-T2 sur le marché, il faudrait forcément fournir un (nouveau) décodeur externe alors qu'on vient juste de pouvoir s'en affranchir avec la généralisation du CI+ sur les nouveaux TV ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23669
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Bibou » 19 Fév 2012 12:10

C'est pénible, mon adaptateur TNT Tv Num ne me sert que pour me donner l'heure vu que je ne l'allume plus (pas besoin), mais même pour ça, il n'est pas efficace, il est toujours en avance ! Il faut que je l'allume pour qu'il se remette à l'heure tous les 3/4 jours, sinon, l'heure qu'il indique n'est pas la bonne...

Voilà, c'était ma râlerie du jour :mrgreen:
Bibou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 08 Oct 2005 17:32

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 19 Fév 2012 16:06

Bibou a écrit:C'est pénible, mon adaptateur TNT Tv Num ne me sert que pour me donner l'heure vu que je ne l'allume plus (pas besoin), mais même pour ça, il n'est pas efficace, il est toujours en avance ! Il faut que je l'allume pour qu'il se remette à l'heure tous les 3/4 jours, sinon, l'heure qu'il indique n'est pas la bonne...
Voilà, c'était ma râlerie du jour :mrgreen:
Bonjour,
Je pense que comme pendule il y a mieux et beaucoup plus économique vu sa consommation en veille (plus de 10W) :!:
S'il ne te sert vraiment qu'à çà, débranche le vite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23669
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Bibou » 19 Fév 2012 17:05

Je ne connaissais pas sa consommation ; mais ça m'ennuie de le débrancher, il a une position stratégique juste à côté de la télé, donc face à moi ! Les autres pendules sont à 90°, m'obligeant à tourner la tête... Tu reconnaîtras que c'est beaucoup moins pratique ! :mrgreen: :mrgreen:
Bibou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 08 Oct 2005 17:32