[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Bibou » 07 Jan 2012 19:21

Sauf erreur de ma part, l'option mobile illimité est entre 2 et 3 € non ?
Toujours est-il que j'ai beaucoup plus l'utilité de la télé que de l'option mobile illimité, en ce qui me concerne ! :D
Tu te contentes donc juste de la TNT hertzienne ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chipolata65 » 10 Jan 2012 20:52

Bonjour,

Désolé si cette question a été déjà posée : Comment puis-je enregistrer les chaines Eurosport ou CFoot quand je suis pas là... J'ai un abonnement Pack Mini et le décodeur. Je peux enregistrer les chaines de la TNT mais pas les chaines de mon abonnement :-(

Y-a-t-il des branchements spécifiques pour cela ? Je connecte la sortie peritel du décodeur sur l'AV2 de mon enregistreur, rien de plus. Dois-je procéder autrement ?

Personne chez TV NUM ne m'avait dit que ce bridage existait. Je réfléchis à une annulation de cet abonnement.

Merci d'une réponse ou d'une aide.

Cordialement
Chipolata65

Messagepar webjo » 10 Jan 2012 23:51

marceljack a écrit:
frazeb a écrit:... ou mieux une carte qui s insere ...je me réabonnerai surement ...
+1
Je ne comprends pas que des sociétés comme TV num s'emm***ent encore à faire développer des décodeurs bancals maintenant que la plupart des TV en vente on une interface CI+.
Il serait plus simple pour tout le monde de pouvoir utiliser enfin ce slot qui ne sert à rien sur la plupart des TV utilisés en France ...

J'ai contacté ce jour TVnum et il travail sur le projet de l'interface Common Interface CI+

Cher Abonné,

Nous faisons suite à votre mail relatif à votre demande.

Nous vous informons que nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce projet de carte PCMCIA et sont en relation étroite avec les différents constructeurs de téléviseurs.

Nous communiquerons dés que nous aurons connaissance de la date réelle de lancement de notre carte PCMCIA

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Direction de la Relation Clientèle

N'hésitez pas à consulter votre espace abonné http://www.tvnum.com
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 11 Jan 2012 01:52

Bibou a écrit:Sauf erreur de ma part, l'option mobile illimité est entre 2 et 3 € non ?
2,99 € pour les mobiles contre 1,99 € pour la TV. Cela fait bien 1€ de plus. :wink: non :?:

Bibou a écrit:Toujours est-il que j'ai beaucoup plus l'utilité de la télé que de l'option mobile illimité, en ce qui me concerne ! :D
Ma fille m'a parfois occasionné de belles factures Free avec les mobiles avant que l'option soit dispo. De toute façon cette option est sans engagement et peut être souscrite mois par mois (tout comme la TV).

Bibou a écrit:Tu te contentes donc juste de la TNT hertzienne ?
Non, j'ai aussi le satellite (Astra 1 et 2, Hotbird et AB3) et je regarde de temps en temps les chaînes anglaises en clair (BBC 1/2/3/4, ITV 1/2/3/4 et pas mal d'autres sur Astra 2; ces chaînes ne sont pas dispo chez Free ni aucun autre FAI).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dvbtech » 21 Jan 2012 19:32

Bonjour,

Je me suis abonné ce mois-ci à TVNUM, directement sur leur site internet. Cet opérateur propose une offre "Pack complet" pour 31,90€ / mois pendant 5 mois, puis 40,90€ / mois : à ce tarif, on a toutes les chaines payantes de la TNT (les 3 chaînes CANAL, TPS Star, CFOOT, et les autres chaînes de la TNT). Le décodeur est certes un peu merdique (marque chinoise : matériel bas de gamme), mais cela fonctionne. Les droits d'accès sont de 19€.

J'ai donc reçu le décodeur par colis, j'ai fait activé mes droits par téléphone (numéro au tarif local et pas surtaxé, pas trop d'attente pour joindre les conseillers, ça fait plaisir !). Les conditions générales d'abonnement sont claires, à peine 2 pages écrit en gros, pas de coup fourré écrit en police 2.

Sauf que : TVNUM ne gère pas l'abonnement aux 3 chaînes CANAL. En fait, le prix se décompose comme ceci :
1) 11,90€ pour TVNUM (TPS STAR, CFOOT + autres chaînes) (pendant 5 mois, puis après 20,90€)
2) 20€ pour les 3 chaînes CANAL
Je me retrouve donc abonné Canal sans vraiment le savoir ! Et là ça se complique.

Canal envoie un courrier récapitulant mes informations : numéro d'abonné, numéro de carte (le décodeur et la carte sont du matériel TVNUM mais bon ...), et des informations sur les tarifs complètement incompréhensibles, comme :
1) le prix du décodeur : 30€ alors qu'il ne vient pas de chez eux
2) des frais d'accès de 15€ (ça TVNUM le fait figurer sur son site internet)
3) le tarif de l'abonnement aux 3 chaînes CANAL, qu'ils appellent "MULTI-ECRANS" : 39,90€ / mois !!! au lieu des 20€ annoncés.
4) le tarif de l'abonnement aux "Minipack" (TF6, EUROSPORT, LCI, etc...) : 12,90€ / mois alors que je ne me suis pas abonné à cela avec eux, mais avec TVNUM !!!!

Aucune conditions générales d'abonnement dans ce courrier, je ne les ai jamais acceptées (électroniquement ou autre) vu que je suis passé par le site TVNUM : TVNUM vous demande juste d'accepter leurs propres CGA, qui précisent qu'ils n'ont rien à voir avec CANAL et qu'il faut se référer aux CGA de CANAL.
Donc je vais moi-même sur le site de Canal regarder les CGA et là surprise : 4 pages écrit en tout petit, aucune mention des tarifs. Je regarde les tarifs affichés sur leur site : il y a bien une offre spéciale à 20€ / mois pendant 1 an puis 39,90€ / mois ensuite.

Le problème est que je ne dispose d'aucun document prouvant cela : c'est juste affiché sur le site internet, mais pas dans la fiche tarifaire ni dans les CGA. Et les CGA précisent bien que les tarifs peuvent être modulées comme bon leur semble ! Bref, c'est bancal leur truc !

Ce qui est encourageant, c'est que dans le courrier de CANAL, ils précisent les prochains prélèvements :
1) 15€ pour les frais d'accès (ça c'était prévu)
2) 15€ pour le mois de Janvier : j'ai activé et reçu mon pack le 19 donc c'est pas vraiment au prorata sur 20€ !
3) 20€ pour Février
Mais rien pour la suite. Et surtout, aucun contrat officiel accepté ou signé ! Je voudrais bien les appeler pour en savoir plus, mais le prix c'est 0,34€ / minute + temps d'attente + conseillers CANAL qui sont réputés agressifs. Bref, ça me fait ch*** d'avance.

D'autres témoignages similaires ? Qu'en pensez-vous ?
dvbtech
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 23 Jan 2012 01:48

Pour s'abonner aux chaînes Canal+, je pense que passer par TV NUM n'est pas vraiment une bonne idée, parce que ça rajoute un intermédiaire entre Canal et le client final. Déjà que les gens qui s'abonnent pour la première fois en direct
ont parfois de gros problèmes avec eux pour faire appliquer une offre promo, alors en réception via un opérateur tiers c'est pas gagné.

Je pense que les CGA de Canal+ s'appliquent pour ce qui les concerne, à savoir abonnement par périodes de 12 mois avec tacite reconduction si pas de résiliation en LRAR 1 mois avant la date anniversaire.

39,90 EUR/mois c'est le nouveau tarif plein pot unifié pour tous les modes de réception. Voir au téléphone avec le CRC de Canal, mais tu seras obligé d'appeler le numéro surtaxé.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 23 Jan 2012 12:55

flea253 a écrit:... 15€ pour le mois de Janvier : j'ai activé et reçu mon pack le 19 donc c'est pas vraiment au prorata sur 20€ !...
Je ne pense pas qu'aucune offre de TV payante, quel que soit l'opérateur, applique le "prorata temporis" pour le premier mois d'abonnement (ou de gratuité quand les 2 ou 3 premiers mois sont offerts).
C'est généralement plein pot pour "le mois en cours", qu'on commence le 1er ou le 31, c'est pour çà qu'il faut essayer de commencer en début de mois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dvbtech » 23 Jan 2012 14:16

marceljack a écrit:
flea253 a écrit:... 15€ pour le mois de Janvier : j'ai activé et reçu mon pack le 19 donc c'est pas vraiment au prorata sur 20€ !...
Je ne pense pas qu'aucune offre de TV payante, quel que soit l'opérateur, applique le "prorata temporis" pour le premier mois d'abonnement (ou de gratuité quand les 2 ou 3 premiers mois sont offerts).
C'est généralement plein pot pour "le mois en cours", qu'on commence le 1er ou le 31, c'est pour çà qu'il faut essayer de commencer en début de mois.

Ce n'est visiblement pas "plein pot" puisque le tarif mensuel est de 20€ et qu'ils vont prélever 15€ pour le 1er mois. Je n'ai pas regardé les CGA de CANAL pour voir ce qui est écrit à ce sujet, mais bon même si ce n'est que quelques euros, c'est toujours pareil, multiplié par des tas de clients, ça leur rapporte gros. Les abonnements internet et de téléphonie mobile (en tout cas ceux que je prends), respectent ce prorata au début et à la fin de l'abonnement. Pour quoi pas la TV payante ?
dvbtech
Petit ver
Petit ver

Messagepar TVNUMA » 25 Jan 2012 12:28

Cher Monsieur
Je suis la directrice du service clients TVNUMERIC et tiens à vous rassurer concernant votre abonnement CANAL+ souscrit en même temps que notre bouquet TVNUM.
Le tarif promotionnel annoncé par CANAL+ au prix de 20€ par mois pendant 1 an est bien entendu le bon .
Et puisque vous avez le décodeur TVNUM qui vous permet à la fois de recevoir notre bouquet de 6 chaines de la TNT payante (EUROSPORT, PLANETE, PARIS PREMIERE , LCI, TF6 et CFOOT) et les chaînes de CANAL+ ( CANAL+, CANAL+ CINEMA , CANAL+ SPORT et CANAL+ à la demande sur votre PC) vous n'avez pas besoin d'un deuxième décodeur C+ et il ne vous sera donc pas facturé;
Je vous propose d'appeler notre service clients au 3240 (cout d'un appel local ) pour vous faire préciser tout cela et notre conseiller client prendra contact directement avec CANAL+ pour confirmer les modalités de votre abonnement C+.Bien cordialement.
TVNUMA

Messagepar dvbtech » 25 Jan 2012 13:04

TVNUMA a écrit:Cher Monsieur
Je suis la directrice du service clients TVNUMERIC et tiens à vous rassurer concernant votre abonnement CANAL+ souscrit en même temps que notre bouquet TVNUM.
Le tarif promotionnel annoncé par CANAL+ au prix de 20€ par mois pendant 1 an est bien entendu le bon .
Et puisque vous avez le décodeur TVNUM qui vous permet à la fois de recevoir notre bouquet de 6 chaines de la TNT payante (EUROSPORT, PLANETE, PARIS PREMIERE , LCI, TF6 et CFOOT) et les chaînes de CANAL+ ( CANAL+, CANAL+ CINEMA , CANAL+ SPORT et CANAL+ à la demande sur votre PC) vous n'avez pas besoin d'un deuxième décodeur C+ et il ne vous sera donc pas facturé;
Je vous propose d'appeler notre service clients au 3240 (cout d'un appel local ) pour vous faire préciser tout cela et notre conseiller client prendra contact directement avec CANAL+ pour confirmer les modalités de votre abonnement C+.Bien cordialement.

Bonjour madame,

Je vous remercie pour ces informations rassurantes.
Je n'ai d'ailleurs rien à reprocher à TVNUM, les CGA sont claires et concises, idem pour le site internet (rajouter un mot sur le terminal, sa marque, ses caractéristiques techniques et ce sera parfait), le numéro de relation client non surtaxé, les conseillés joignables rapidement et à l'écoute. Et votre message sur ce forum qui montre que vous vous intéressez aux avis et remarques de vos clients, ce qui vous honore.

Il y a sans doute un problème de process que j'ai essayé de décrire : le client qui s'abonne chez TVNUM aux offres CANAL ne signe pas (numériquement), les CGA CANAL et ne reçoit pas des documents associés (CGA, grille tarifaire). Il est obligé de passer par le site de CANAL pour en prendre connaissance. Je me doute bien que CANAL ne va pas me facturer le triple du jour au lendemain, mais il y a absence d'information à la souscription sur ces aspects contractuels, CANAL ne fait pas parvenir de document par courrier par la suite (si ce n'est le document de bienvenue que j'ai évoqué, mais qui ne mentionne pas vraiment la promotion sur les tarifs, a-t-il valeur contractuelle ?), et cela fait un peu tâche.

Une amélioration intéressante de la procédure d'abonnement sur le site TVNUM serait de palier à ces absences.

Cdt
Dernière édition par dvbtech le 25 Jan 2012 17:05, édité 1 fois.
dvbtech
Petit ver
Petit ver