theo_beb a écrit:Merci à sirio77 et tivignaud.
Donc, on ne sait rien de plus quant à la phase 7.
Bon, donc l'Euro a commencé et nous n'aurons pas M6 UHD pour en profiter.
Aurons-nous les JO en TNT UHD à Besançon ou ailleurs en phase 7 ?
Une TNT avec un meilleur débit et une quantité moindre de chaînes commerciales, ça m'aurait bien plu aussi.
Quand je regarde la ZDF sur Astra 19,2° en 720p (me semble-t-il) et que je suis époustouflé par la qualité de l'image en regardant des sports ou un documentaire, je comprends mieux l'importance du débit.
Quant à ce multiplex R9, il est sur quel canal ?
Cela obligera le syndic à demander la venue de l'installateur pour ouvrir le filtre sur ce canal ?
Il me semble qu'on n'a pas encore les détails de la prochaine phase de déploiement du R9, mais pour M6 HDR ça semble en effet compromis pour toi.
Si il ya un filtre (quasi obligatoire dans les installations collectives) en effet il faudra certainement que quelqu'un passe pour reconfigurer le filtre (même si il peut y a avoir des bonnes surprise avec la réutilisation d'un ancien canal de la TNT qui n'est plus utilisé et qui pourrait être toujours configuré dans la station).
En effet la ZDF c'est du 720p a 14Mbps, la où la TNT française c'est du 1080i autour de 4,5Mbps (débit variable réparti entre les chaines du mux), ce qui permet aussi d'avoir une plus grande fluidité de l'image sur la TV Allemande.