vous n'avez pas les droits...

Les matériels de réception par satellite

Re: vous n'avez pas les droits...

Messagepar Emanceen » 14 Mar 2013 08:51

Bonjour,

Canal est bien conscient des problèmes engendrés, hier j'ai eu un message sur mon terminal indiquant, si problème de droits, d'éteindre/rallumer et de contacter le fabricant ...
je n'ai pas (encore) de souci, mais mon terminal Humax 5000 reste rarement plus d'une semaine sans etre allumé, la derniere fois que j'ai eu ce genre de message c'était au moment du 'cadeau' de disponibilité des chaines Canal+, ou zapper sur une chaine du 'bouquet gratuit - sic' se traduisait par une erreur et nécessité d'éteindre/rallumer le terminal

dans un an renouvellement de la carte, pas certain de continuer avec TNTSat a ce moment la, j'ai 2 autres terminaux Fransat (Metronic Terbox a la fiabilité ...incertaine) mais au moins du coté Fransat pas de reproches sur la facon dont le cryptage est géré et support en HD de TOUTES les chaines nationales emises pour rateau :x:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar gyom » 14 Mar 2013 11:57

Bonjour!

désolé, j'avais cru que ce post était dédié au décodeur TNTSAT Neovia neo sb-100. Alors c'est pour cela que je n'avais pas précisé :oops:
Pour info hier j'ai eu un message me disant qu'en cas de chaine grise il faut éteindre et redémarrer. Je l'ai fait mais cela n'a bien sur pas fonctionné...

Merci pour ton aide!
a+
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2013 22:14

Bonsoir à vous 2 , :Couc:

@ Olivier: c'est un Terbox SD ou HD que tu as?

@ gyom: de quelle année date ton décodeur?
Tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emanceen » 15 Mar 2013 08:19

julien74 a écrit:Bonsoir à vous 2 , :Couc:

@ Olivier: c'est un Terbox SD ou HD que tu as?

bonjour,

SD (j'en ai acheté 2 en +), problèmes bien connus, erreur L507 etc :cry: qui se résoud en bricolant les condos, certes (moi je sais faire, mais pas tout le monde) --|--
de plus la gestion de l'EPG sur la version SD comme HD est monochaine (infos uniquement sur la chaine en cours), ce qui en limite l'intérêt
un banal FTA fait mieux pour moins cher :twisted:

olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar gyom » 15 Mar 2013 10:59

Hello,

Il doit dater de 3 ans environ. Je suis dans l'oise, à Ivors (60141).

a+
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mar 2013 00:49

Bonsoir à vous 2 , :Couc:

@ Olivier: tu as eû des soucis sur le Terbox HD hormis le petit soucis de la fonction EPG?

@ gyom: Jusqu'à présent tu laissais ton décodeur allumé 24h/24?
Tu ne peux pas capter la TNT terrestre chez toi?
julien74

Messagepar gyom » 16 Mar 2013 11:40

Bonjour Julien,

Non, écolo dans l'âme j'éteins et redémarre mon décodeur à chaque fois que je regarde la TV. Les appareils en veille consomment de l'électricité pour rien, j'ai donc une multiprise avec interrupteur. Il est donc complètement éteint chaque jour et redémarré.
Quant à la TNT terrestre c'est bien parce que j'ai toujours eu des problèmes avec mon antenne râteau (je captais difficilement avant le passage à la TNT, et plus rien depuis) que je suis passé au satellite.
Mais bon, le décodeur fonctionnait bien jusqu'à il y a peu, je pense que ça vient de la carte. Comment le vérifier?

Merci
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mar 2013 18:18

Es-tu chez Orange pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2013 01:34

gyom a écrit: Les appareils en veille consomment de l'électricité pour rien,

FAUX
Ici 6 mois par an ils contribuent utilement au chauffage de ma maison avec 100% de rendement.
En plus ,cas des PC, ils font gratuitement des trucs utiles ce qui n'est pas le cas des convecteurs.
Bémol certains font du bruit mais certains convecteurs aussi :-)
Dommage sinon ma nouvelle tondeuse ,garantie 2 ans, serait en marche dans ma cuisine.
Anonymous

Messagepar marceljack » 17 Mar 2013 09:55

Anonymous a écrit:
gyom a écrit: Les appareils en veille consomment de l'électricité pour rien,
FAUX
Ici 6 mois par an ils contribuent utilement au chauffage de ma maison avec 100% de rendement..
Oui mais pendant les 6 autres mois ils chauffent inutilement ta maison, même quand il fait déjà trop chaud ...
Et même en hiver ce concept de "calories gratuites" n'est (relativement) valable que si ton chauffage est équipé de thermostats pour pouvoir tenir compte de cet apport.
Quant aux 100% de rendement de ce chauffage électrique involontaire, c'est oublier les pertes dans les lignes d'alimentation, sans parler de l'augmentaion de taille des centrales électriques que la généralisation des appareils en veille nécessite !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre