vous n'avez pas les droits...

Les matériels de réception par satellite

Re: vous n'avez pas les droits...

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2013 11:25

* Pour l'antenne plate qui ne fait que une seule polar il me semble que j'avais déjà donné cette hypothèse il y a qq jours .
* Ta photo montre une alimentation et un injecteur pour un ampli qui se situe ailleurs sans doute sur le mât de l'antenne
Tu ne peux donc le brancher que à la prise qui permet d'envoyer le courant vers le pré-ampli et
pour utiliser ta deuxième prise il faut laisser cette alimentation en même temps sur la première
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 14:07

vidéo-33 a écrit:* Pour l'antenne plate qui ne fait que une seule polar il me semble que j'avais déjà donné cette hypothèse il y a qq jours .
Je n'ai pas vu ça , tu y avais posté où? :wink:

@ Gyom: connais-tu des personnes pas trop loin de chez toi qui ont un décodeur Canalsat ou TNT SAT? :wink:
Le répartiteur ne se trouve pas au grenier?
Où as-tu trouvé ton ampli que tu as pris en photo?
Tu peux accéder facilement sur ton toit?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2013 14:20

julien74 a écrit: Je n'ai pas vu ça , tu y avais posté où?

Bonjour Julien :D
Autant pour moi, cela concernait une autre personne ! :oops:
http://www.tvnt.net/forum/probleme-signal-tntsat-t32647.html#p524437
vidéo-33

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 18:03

Il n'y a pas de mal collègue , ça m'arrive de louper parfois quelque phrases quand je lis les messages donc ça aurait pu être possible... :wink:
julien74

Messagepar gyom » 31 Mar 2013 10:43

Bonjour,

connais-tu des personnes pas trop loin de chez toi qui ont un décodeur Canalsat ou TNT SAT?

Non...

Le répartiteur ne se trouve pas au grenier?

Re non... :(

Où as-tu trouvé ton ampli que tu as pris en photo?

Les anciens propriétaires l'utilisaient pour recevoir la télé...

Tu peux accéder facilement sur ton toit?

Assez facilement oui...

a+
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Avr 2013 03:08

Bonsoir , :Couc:

Je n'ose pas te faire acheter une nouvelle parabole si le soucis vient d'une vieille version logicielle ça ne servirait à rien...
Tu as un magasin de TV pas loin de chez toi?

Sur le mât , mis à part les 2 antennes , il y a autre chose sur le mât? Un boitier plastique fixé sur la partie basse du mât?

Mais l'ampli , les anciens proprio te l'ont donné dans ta main , ou bien alors tu l'as trouvé quelque part dans la maison? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 01 Avr 2013 12:19

julien74 a écrit: Mais l'ampli , les anciens proprio te l'ont donné dans ta main , ou bien alors tu l'as trouvé quelque part dans la maison?

attention c'est pas l'ampli mais un injecteur d'alimentation qu'il a trouvé ! l'ampli est ailleurs
vidéo-33

Messagepar gyom » 01 Avr 2013 19:35

Salut!

Tu as un magasin de TV pas loin de chez toi?

Oui et aussi un installateur. Je sens que c'est vers lui que je vais me diriger si je ne trouve pas de solution :?
Sur le mât , mis à part les 2 antennes , il y a autre chose sur le mât? Un boitier plastique fixé sur la partie basse du mât?

Y'a un boitier en plastique mais je crois qu'il ne sert qu'à relier les 2 antennes. On peut le voir sur les photos que j'avais prises, il est vers le haut. En bas du mat y'a rien, le cable part direct sous les tuile puis le film anti pluie...
Quant à l'ampli (ou injecteur d'alimentation ;-))ils me l'ont donné en me disant que c'est ce qu'ils utilisaient. Et effectivement en analogique ça ne fonctionnait pas sans.

--|--

a+
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Avr 2013 23:11

Si au magasin ou chez l'installateur ils sont assez sympa , essayes de leur demander si tu peux brancher ton Neovia sur leur installation (le jour où la mise à jour logicielle est diffusée...) de manière à voir si tu peux attraper cette mise à jour. :wink:

Si tu peux accéder facilement et sans risque sur le toit , tu aurais la possibilité de regarder de plus près ce boitier pour voir si il y a une étiquette et éventuellement ouvrir le clapet pour voir (et éventuellement nous faire une photo...) ce qu'il y a à l'intérieur du boitier.
Ce boitier peut être un simple coupleur d'antenne , mais ça peut aussi être un pré-ampli de mât sur lequel on peut raccorder 2 antennes.
Si ce boitier est le pré-ampli , il faut peut être que tu montes un peu le gain d'amplification pour commencer à recevoir la TNT Terrestre.

En effet maintenant que tu le dis on le voit sur la photo , il est très près de l'antenne , ça doit sûrement être un pré-ampli.
julien74

Messagepar gyom » 07 Avr 2013 18:27

Bonjour,

J'ai essayé le revendeur TV pas loin de chez moi: il ne peut rien pour moi :(
Je suis allé chez 2 personnes ayant leur parabole pointée sur astra: la qualité du signal reste bloquée à 0% lorsque je branche mon terminal sur leur parabole (je voulais essayer de faire la mise à jour manuelle sur une vraie antenne parabolique, capable de recevoir les signaux horizontaux)... Là je ne sais plus quoi faire à part me racheter un décodeur et une vraie parabole...

Pour mon antenne terrestre, on ne le voit pas sur la photo, mais le boitier est à environ 3 mètres de haut, pour y accéder il faudrait que je démonte le mât...
En plus le revendeur TV m'a dit qu'on capte super mal là ou j'habite et qu'il n'est pas sur que je puisse capter la TNT terrestre, même avec un rateau numérique!!!
a+

:l---io :l---io
Dernière édition par gyom le 07 Avr 2013 18:37, édité 1 fois.
gyom
Petit ver
Petit ver