vous n'avez pas les droits...

Les matériels de réception par satellite

Re: vous n'avez pas les droits...

Messagepar totortvnt » 25 Mar 2013 11:23

gyom a écrit:
tu peux encore sauver ton neovia sb100: optex fait une mise a jour manuel, qui est valable pour ton neovia: http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

En fait je viens de lire le doc mais ça ne marche, j'ai déjà essayé: il me dit qu'il n'y a pas de nouveau logiciel...

tu as essayé quand ?
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 25 Mar 2013 12:08

gyom a écrit:
tu peux encore sauver ton neovia sb100: optex fait une mise a jour manuel, qui est valable pour ton neovia: http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

En fait je viens de lire le doc mais ça ne marche, j'ai déjà essayé: il me dit qu'il n'y a pas de nouveau logiciel...

Bonjour,

Oups, je viens de vérifier et sur la documentation optex, qui a fait une petite mise à jour de ce dernier, la mise à jour 1.02 se toute la semaine et sur deux périodes différentes (maintenant), la 1.20 se fait bien du jeudi au lundi (inclus visiblement). Faut bien sûr que le neosat soit compatible,sous réserve que la fréquence 12604 soit bien validée :roll:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gyom » 25 Mar 2013 14:27

Moui... bof, je suis septique. J'ai essayé encore hier il me semble et il y a avait encore marqué "aucun logiciel trouvé à mettre à jour" (ou un truc du genre lorsque j'ai essayé ce qui est décrit dans la doc d'Opex... :evil:
Enfin, j'essaierai à nouveau ce soir...

a+
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Mar 2013 18:00

gyom a écrit:Moui... bof, je suis septique. J'ai essayé encore hier il me semble et il y a avait encore marqué "aucun logiciel trouvé à mettre à jour" (ou un truc du genre lorsque j'ai essayé ce qui est décrit dans la doc d'Opex... :evil:
Enfin, j'essaierai à nouveau ce soir...
a+
Comme l'a déjà dit Julien, la version logicielle de ton appareil est sans doute trop ancienne pour accepter les mises à jour par satellite.
Essaie de négocier une mise à jour en atelier gratuite chez Optex avec seulement les frais de port aller à ta charge, sinon la situation va sans doute se débloquer car devant le grand nombre de plaintes d'appareils de marques diverses qui ne peuvent plus recevoir certaines chaines de TNTSAT parce que leur logiciel ne peut pas se mettre à jour, le CSA doit rencontrer Canal à ce sujet le 5 avril.
TNTSAT et les fournisseurs de décodeurs agréés devront trouver une solution.
La DGCCRF est également sur le coup ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Mar 2013 01:19

totortvnt a écrit:http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf
Suis ces instructions, puis sors le de veille a partir de jeudi , il devrait se mettre a jour avec le logiciel final
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gyom » 29 Mar 2013 17:59

Hello,

Bon rien à faire y'a "pas de nouveau logiciel" quand je fais la recherche sur le transpondeur indiqué dans la procédure optex. J'ai essayé 2 ou 3 autres transpondeurs et c'est toujours pareil.
Avez-vous une autre idée?

Concernant la demande de Julien de voir mon antenne de toit, la voici. Ne sachant pas ce que tu cherches à voir j'ai pris 3 angles différents... Je ne sais pas si cela t'apprends quelque chose?

Merci!
Gyom

12.JPG[/attachment]
Fichiers joints
IMG_1313.JPG -->
gyom
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 02:37

Bonsoir ,

Superbes les photos , merci :D

Reçois-tu des chaînes allemandes sur ton décodeur Neovia?
Je crois que ton antenne satellite plate ne capte que les chaînes satellite en polarisation Verticale , or je crois que les mises à jour sont diffusées sur la fréquence 12603 qui est en polarisation Horizontale , c'est peut être pour ça que tu n'as pas la mise à jour...

Où se trouve le répartiteur?
Où se trouve ton ampli? C'est un ampli ou un pré-ampli?
julien74

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2013 04:48

gyom a écrit:
Tu as combien d'antenne râteau sur le mât?

une seule
Vers quel émetteur est pointé l'antenne râteau?

Aucune idée, je ne capte plus rien depuis le passage à la TNT

Bonjour
Tu a 2 antennes sur ton mat.
Elles sont probablement orientées sur la Tour Eiffel.
Sans ampli si cette installation alimentait 2 prises il n'y a aucune raison que cela ne marche pas
en TNT.
Anonymous

Messagepar marceljack » 30 Mar 2013 09:57

gyom a écrit:Hello,
Bon rien à faire y'a "pas de nouveau logiciel" quand je fais la recherche sur le transpondeur indiqué dans la procédure optex. J'ai essayé 2 ou 3 autres transpondeurs et c'est toujours pareil.
Avez-vous une autre idée?
Bonjour,
On t'a dit plusieurs fois que ton appareil ne se mettra pas à jour par satellite parce que son logiciel actuel est trop ancien.
Actuellement la seule solution est d'essayer d'obtenir une mise à jour (gratuite) par le fabricant ou d'attendre le résultat de la rencontre entre le CSA et Canal+ (prévue le 5 avril) pour essayer d'obtenir une solution générale à ce problème qui ne concerne pas que Néovia.

gyom a écrit:Concernant la demande de Julien de voir mon antenne de toit, la voici. Ne sachant pas ce que tu cherches à voir j'ai pris 3 angles différents... Je ne sais pas si cela t'apprends quelque chose? Merci!
Gyom
Si tu as un récepteur TNT, as-tu essayé ce que donnait la réception sur cette antenne :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gyom » 30 Mar 2013 10:24

Je crois que ton antenne satellite plate ne capte que les chaînes satellite en polarisation Verticale , or je crois que les mises à jour sont diffusées sur la fréquence 12603 qui est en polarisation Horizontale , c'est peut être pour ça que tu n'as pas la mise à jour...

Trop fort Julien, j'ai retrouvé la notice et la polarisation est en effet verticale. J'avais depuis longtemps envie de mettre une parabole classique à la place de cette antenne plate, le moment est donc venu de passer à l'action. Que dois-je prendre comme antenne? N'importe quelle antenne peut-elle être compatible avec mon décodeur? Quelle taille prendre?

Reçois-tu des chaînes allemandes sur ton décodeur Neovia?

J'avais fait une recherche complète une fois et je me souviens que j'avais au moins une centaine de chaines. Il devait y avoir des chaines allemandes en effet.

Où se trouve le répartiteur?

Je suppose que tu parles de mon antenne hertzienne. La réponse est "aucune idée". J'ai achet é la maison comme ça, il doit être planqué quelque part entre les murs et l'isolant car je ne l'ai jamais vu (et j'ai fait un paquet de travaux...)

Où se trouve ton ampli? C'est un ampli ou un pré-ampli?

Alors ce que j'appelle "ampli" était là quand j'ai acheté la maison, le voici en photo:

Tu a 2 antennes sur ton mat.

:oops: ok, désolé
En fait avant le passage à la TNT, je ne captais les chaines que grâce à l'ampli en photo et que sur une seule des 2 prises, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre (mais elle est dans ma chambre et comme je ne veux pas de télé dans cette pièce, ça ne m'a jamais dérangé)

On t'a dit plusieurs fois que ton appareil ne se mettra pas à jour par satellite parce que son logiciel actuel est trop ancien.

Cher MarcelJack, la procédure donnée par optex (http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf) vise justement à mettre à jour les logiciels anciennes versions (tel que mon 1.01) vers des versions plus à jour et ce sans passer par la case "retour en usine"
La mise à jour gratuite n'est pas possible car[neovia a déposé le bilan. J'ai écrit à optex pour leur parler de mon problème et bien que l'interface de mon neovia soit la même que celle d'optex ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien pour moi car c'est un neovia et pas du optex!!!

A+,
Gyom
gyom
Petit ver
Petit ver