Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Messagepar tdf » 28 Jan 2010 23:52

bonjour

tout devrait rentrer dans l ordre a partir du 2 ont seras en isofrequence avec nordheim
je precise pour faire taire la rumeur on et pret depuis la mi decembre mais le csa decide nous ne somme que les diffuseurs
tdf

Messagepar FEEDELE » 29 Jan 2010 00:04

Bonne nuit...tu bosses pour TDF,et tu nous laisses entendre que le CSA freine, c'est fort possible car sur leur site les infos connus de tous disparaissent souvent.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 29 Jan 2010 00:33

je ne sais pas trop si elles disparaissent tout simplement ou si elles disparaissent pour être réactualisées.

moi je trouve qu'on a pas mal d'infos sur le site du CSA en ce moment, plus qu'il n'y en a jamais eu par le passé.

si on y ajoute le site du GIP France Télé Numérique, c'est pas mal je trouve.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar metropolis » 29 Jan 2010 00:48

Salut!
Je suis nouveau ici. Quelqu'un (tdf par exemple :wink: ) peut me dire quelle est la puissance de l'émetteur de Wissembourg?
A la page 16 de http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... ts_tnt.pdf on parle de 50W et 200W seulement, et 200W pour tous les multiplex à partir du 02/02. Dans d'autres articles on peut lire 6,3kW voir 10kW. Si les 200W sont vrai, je ne m'étonne plus de la mauvaise réception que j'ai ici à Munchhausen. Dommage, parce que Nordheim n'est pas vraiment une alternative.
metropolis

Messagepar marcel » 30 Jan 2010 13:49

Depuis pres de 2 ans j'ai fait une installation à Preuschdorf à 25 km par la route ou à peu pres 20 km à vol d'oiseau de Wissembourg (antenne dirigée vers Nordheim) ça marche impeccable et sans ampli
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar nico6712 » 30 Jan 2010 16:39

Bonjour,
Dans les DNA d'aujourd'hui :
Wissembourg
Outre-Forêt / Télévision numérique

L'émetteur est prêt, mais...

Pour l'heure, il n'y a que deux canaux en service à l'émetteur de la Scherhol, à Wissembourg. Il est pourtant déjà prêt à émettre sur les cinq canaux numériques. En fait, si on ne capte pas encore les 18 chaînes de la TNT avec l'antenne râteau, même avec l'adaptateur, le problème est ailleurs.

Le technicien de TDF, chargé de l'émetteur situé sur le pylône rouge et blanc au sommet de la Scherhol, s'irrite passablement lorsqu'il entend que « son » émetteur ne serait pas encore prêt à émettre toutes les chaînes en numérique. « Si on ne les capte pas encore toutes, c'est parce que le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'a autorisé que la mise en service de deux canaux, afin de ne pas perturber les émetteurs frontaliers, explique Claude Maigne. Mais tous les canaux sont déjà prêts à émettre en numérique ».
C'est dire que le basculement, mardi, ne devrait pas poser de problème au niveau de l'émetteur. « La diffusion analogique va être coupée à 0 h 05 mardi matin. Et le redémarrage se fera à partir de 8 h, en mode numérique. Et alors on captera bien les 18 chaînes de la TNT, à partir des cinq canaux qui seront activés », précise le technicien, qui s'occupera aussi du basculement de l'émetteur de Niederbronn-les-Bains. Pour trouver les programmes, il faudra, bien sûr, lancer une recherche de chaînes.

Des perturbations

Et certains problèmes rencontrés actuellement disparaîtront automatiquement le 2 février. Par exemple, les perturbations constatées dans certains foyers sur les chaînes TF 1, TMC et NRJ 12. Cela concerne « des gens dont l'antenne est tournée vers l'émetteur de Nordheim. Les canaux peuvent être brouillés parce que les deux émetteurs utilisent les mêmes fréquences », explique Claude Maigne. Il conseille aux intéressés de « tourner l'antenne vers l'émetteur de Wissembourg », ou alors d'attendre mardi, quand ces perturbations prendront fin.
Le service « Tous au numérique » signale par ailleurs qu'il « est possible que certains téléspectateurs, qui sont bien couverts en analogique, reçoivent mal ou pas du tout les chaînes de la TNT ». Notamment du côté de Woerth, où « l'émetteur qui diffuse aujourd'hui TF 1, France 2 et France 3 va s'arrêter définitivement dans la nuit de lundi à mardi et disparaître », remarque M. Maigne. Cela peut concerner aussi les foyers « en limite de réception ». Mais, assure-t-il, « si les gens reçoivent correctement France 3 Alsace par le mode analogique, ils capteront aussi le signal numérique ».

Réponse mardi

Sinon, les foyers concernés devront tourner l'antenne vers l'émetteur de Nordheim ou vers celui de Niederbronn. Et si mardi, après avoir lancé la recherche de chaînes, ils constatent toujours l'absence de chaînes TNT, « il faudra adapter l'antenne ou alors passer à la parabole », voire à la réception par l'ADSL (là où c'est possible). Mais ça, confirme le technicien de TDF, « les gens ne le verront que mardi ». Ce qui promet du travail pour les professionnels, la semaine prochaine.
Enfin, dans une lettre datée d'hier, le maire de Wissembourg fait part au président du CSA « de réelles difficultés quant à la diffusion de la télévision numérique » dans sa ville. « La puissance d'émission des multiplex (Ndlr : canaux) R 1 et R 6 qui émettent depuis le 18 janvier s'avère insuffisante : on constate une mauvaise réception du signal et une mauvaise qualité d'image ». Il demande donc « avec détermination » au président du CSA d'y« faire remédier ».
Pour le technicien de TDF, ces problèmes de réception sont toutefois susceptibles de disparaître avec la fin de l'émission en mode analogique. Mais là aussi, pas de certitude avant mardi ou mercredi.

B. Stéphan

Pour les problèmes liés au passage au numérique, France télé numérique tiendra des permanences au centre administratif de la communauté de communes du pays de Wissembourg (4 quai Anselmann) les mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 février, de 9 h à 18 h 30.

Source DNA :
Édition du Sam 30 jan. 2010 /Locales Wissembourg
nico6712

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2010 19:35

Enfin, dans une lettre datée d'hier, le maire de Wissembourg fait part au président du CSA « de réelles difficultés quant à la diffusion de la télévision numérique » dans sa ville. « La puissance d'émission des multiplex (Ndlr : canaux) R 1 et R 6 qui émettent depuis le 18 janvier s'avère insuffisante : on constate une mauvaise réception du signal et une mauvaise qualité d'image ». Il demande donc « avec détermination » au président du CSA d'y« faire remédier ».

ça me fait vraiment marrer (ou plutôt pleurer) que le maire de Wissembourg n'ait pas encore compris que l'allumage de deux canaux sur sa ville avant le 2 février n'était que technique et pas pour recevoir réellement les chaines...
les 2 émetteurs sont encore qu'à 200W (si j'ai bien compris) alors que dans les docs du CSA, il a toujours été question qu'à terme Wissembourg soit à 6,3kW de PAR...
On dirait qu'il le fait exprès...voir ce document:
http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_p ... uences.xls
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 01 Fév 2010 09:34

Bonjour,

Franck Morin a écrit:ça me fait vraiment marrer (ou plutôt pleurer) que le maire de Wissembourg n'ait pas encore compris que l'allumage de deux canaux sur sa ville avant le 2 février n'était que technique et pas pour recevoir réellement les chaines...
les 2 émetteurs sont encore qu'à 200W (si j'ai bien compris) alors que dans les docs du CSA, il a toujours été question qu'à terme Wissembourg soit à 6,3kW de PAR...
On dirait qu'il le fait exprès...

Bien sur qu'il a compris et qu'il le fait exprès.
Demain, la TNT fonctionnera mieux et ce sera grâce à son intervention auprès du CSA.
Sois patient, il y aura surement un article dans un média local pour le rappeler.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 01 Fév 2010 17:55

Je ne connais pas personnellement le maire de Wissembourg, mais je suis tout à fait de ton avis cher bb95, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant l'article.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2010 02:52

Vous pensez vraiment que les gens vont être dupe ?
dupés, oui. :oops:

en tout cas, moi je n'aurais pas osé interpeler comme ça le CSA, sur un terrain aussi mouvant.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur