Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 01:08

Stroudi , Aurais-tu une photo de cette antenne intérieure?
Dans la pièce où se trouve cette antenne , as-tu une fenêtre qui donne vers le pylône TDF de Wissembourg Col du Pigeonnier ou bien vers Strasbourg Nordheim?
Tu n'as pas d'antenne râteau sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stroudi » 03 Fév 2010 04:11

Tout d'abord Merci pour vos réponses.

Sinon pour répondre à vos questions :
- notre antenne est uneThomson ANT 517 (j'ai essayer de joindre la photo à voir si ca passe :mrgreen: )
- Nous n'avons aucune fenêtre dirigée vers l'une ou l'autre direction (par contre la place de l'antenne n'est pas définitive, on la mettra la ou la réception est la meilleur (si on capte qlq chose :?)
- Malheureusement non, pas antenne râteau (nous avons racheté une vielle maison qui faisait office de résidence secondaire : aucune installation tv !), et on a peur d'investir si ca ne marche pas!!! (on est du genre à pas avoir de chance avec tout ces trucs...)

Jacky67 merci pour le lien, je me suis rendu compte qu'on a tester que le canal 22 en recherche manuelle (en auto : rien) et que c'est celui pour lequel l'émission est censé être la plus faible. On fera un nouveau test dans la journée!

:Couc:
Fichiers joints
ANTENNE.jpg
Vu 2561 fois
stroudi

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2010 06:10

A tu posé la question à tes voisins, comment est la réception de la TNT chez eux. Ce serais plus simple que faire des test avec une antenne intérieur.
Le faite de rien recevoir avec une antenne intérieur, il ne faut en conclure, que tu n'aura pas de réception avec une antenne extérieur. Car avec une antenne intérieur il faut être proche de l'émetteur. Surtout avec la TNT, tu as une image et le son sans défaut jusqu'à la limite de réception, passé cette limite c'est plus d'image et son.
Surtout quand plus, il y a le seuil de réception du téléviseur ou adaptateur TNT, qu'il faut prendre en compte. Seuil très variable suivant la marque et le prix n'est pas un critère, un adapteur TNT à 20€ peut très bien recevoir la TNT, alors qu'un à 60€ ne donnera qu'un écran noir sur la même installation, qui est en limite de. réception, idem pour les téléviseur TNT.
Je reviens sur l'antenne intérieur.
Ton antenne est esthétique, mais par très efficace. La seul qui a de bon résultat en intérieur est la silver ou ses clones (voir la photo)Image

Elle coûte entre 10 et 20€ en grande surface
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jjde » 03 Fév 2010 11:20

bonjour,nous sommes le 3 fevrier,et après une recherche de chaînes,je remarque que le multiplex R1 n' est pas optimum dans la mesure ou les émissions sont plus ou moins figées(manque de puissance ??!!)et arte allemagne est nettement meilleur que arte france alors que je suis à wissembourg et que arte allemagne vient de l' émetteur de baden-baden!!!les multiplex R2 et R6 sont corrects.
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2010 12:28

jjde, quelle antenne avez-vous ?
à quelle distance de l'émetteur de Wissembourg êtes-vous ?

il semble que Wissembourg émette toujours à 200W, très loin de la puissance de Baden-Baden.
et les parametres de diffusion Allemands sont plus robustes, transportant 4 chaines au lieu de 6 en France.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nbiam » 03 Fév 2010 14:43

Je viens de contacter la sois disante hotline d'aide de tous au numérique. Il m'annonce qu'il y a peut-être encore des travaux sur l'emetteur de Wissembourg... (sans certitude)...

Je suis à 15 km à vol d'oiseau de Wissembourg : avant le passage au numérique R1 R6 niquel, hier tous les mux sauf R6 disparu et R1 qui saute...aujourd'hui R1 qui saute et les autres disparus...

C'est beau le numérique français...De pire en pire

Si vous constatez les même prob sur wissembourg, n'hésitez pas.
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 03 Fév 2010 15:16

j' utilise une antenne trinapps(orthographe non garantie) connectée à mon ordinateur;je suis à environ 4km de l' émetteur de wissembourg; les chaines des multiplex R2 et R6 sont impeccables ainsi que les chaînes allemandes dont arte allemagne;par contre R1 n' est pas bon -image souvent figée-donc arte france pas bon;R3 rien d' affiché;R4 pas bon non plus;quant à la chaine alsace 20,elle était très bien avant cette date du 02fév,et très mauvaise maintenant!
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 03 Fév 2010 15:38

Franck Morin a écrit:jjde, quelle antenne avez-vous ?
à quelle distance de l'émetteur de Wissembourg êtes-vous ?

il semble que Wissembourg émette toujours à 200W, très loin de la puissance de Baden-Baden.
et les parametres de diffusion Allemands sont plus robustes, transportant 4 chaines au lieu de 6 en France.

voir réponse avant
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 03 Fév 2010 17:59

je me pose la question suivante: à partir du moment ou certaines chaînes sont captées avec une qualité optimum(-celles des multiplex R2 et R6 à wissembourg en ce qui me concerne), le fait de ne pas avoir satisfaction avec les chaînes des autres multiplex ne peut dépendre de mon installation ,mais uniquement de l' émetteur! qu' en pensez vous?? :Couc:
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 03 Fév 2010 18:05

Louis de Broissia, président de "France Télé Numérique" évoquait hier lors du point presse des soucis sur le canton de la Petite Pierre...
:arrow: http://tnt.alsace.online.fr/index.php?o ... &Itemid=66
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon