j' ai contacté la permanence de wissembourg; ces représentants de FTN ont pris note du problème(R4 néant) et de mes coordonnées puis ont pris un temps de réflexion.............d' une heure avant de me rappeler( je n' y croyais plus!!!).Bon il en ressort qu' ils ne peuvent que noter les problèmes pour les faire remonter vers ....le csa.....pour que celui-ci décide quoi faire au niveau de l' émetteur.C' est ce que j' ai compris,et je me demande pourquoi c' est le csa qui décide de la puissance au niveau d' un émetteur local !!les puissances de 200w et 50w selon les multiplex sont une réalité pour l' instant! la personne de la permanence ajoute qu' il faudrait que les particuliers écrivent au csa; je pense qu' il revient au Maire de se bouger pour faire respecter les assurances de bon fonctionnement obtenues en décembre!
Salut Je me suis "risqué" a établir une carte de couverture de l'émetteur de Wissembourg, avec radiomobile, pour comparer les mux a 200W et à 50W, et tenter de trouver les zones d'ombres et problématiques. J'ai positionné l'émetteur a l'aide de google maps, l'antenne à 100m du sol, et appliqué le gabarit censé entrer en vigueur lors de la mise en place du plan de passage, qui était jusqu'a peu disponible sur le site du CSA...
J'ai bien conscience de "l'empirisme" de ma méthode, et attire donc votre attention sur le fait que cette carte peu (et sans doute, doit) comporter des erreurs, mais elle ne me semble pas trop fantaisiste si on la compare à la couverture theorique publiée sur le site du CSA http://tnt.alsace.online.fr/pic/Wissembourg.JPG
Pour ceux qui veulent, voila un fichier KML à ouvrir avec google earth, contenant les 2 cartes de couverture obtenues (50 et 200W). http://tnt.alsace.online.fr/kml/wissemb ... 100202.kml (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous...")
Vos retours, comparant la situation sur le terrain à la carte théorique ci-dessus, sont les bienvenus.
A+ PS: Si la diffusion de cette carte semble, aux plus avertis d'entre-vous, être une mauvaise idée, ou de nature a tromper les utilisateurs, qu'ils n'hésitent pas a m'en faire part.
on remarque avec l' animation de interactv que les zones d' ombre avec 200w ou 50 watt restent identiques;par contre l' amélioration du signal est nette quand on passe de 50 à 200w pour une zone qui capte; donc il est urgent de mettre une bonne puissance sur chacun des multiplex et surtout sur ceux à 50w comme le R4 ........dont je ne capte plus les chaînes m6,w9,nt1 depuis le 02/02 alors que je suis en face du pylone à wiss-altenstadt ,donc très près!!!