Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Messagepar nbiam » 05 Fév 2010 20:54

jjde a écrit:
nbiam a écrit:@jjde: tu avais réussi à joindre quelqu'un à la permanence ?

jawohl!!voir mon message plus haut!!!

ah oui mince, à force de lire tous les problèmes sur la tnt, je commence à couler lol --|--
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar metropolis » 05 Fév 2010 21:04

Quelqu'un a une adresse email du CSA? Je veux leur envoyer un courriel pour "exiger" les 6300W qui sont nécessaires pour avoir une couverture comparable à l'ancien émetteur analogique. Merci!
metropolis

Messagepar jjde » 05 Fév 2010 21:22

metropolis a écrit:Quelqu'un a une adresse email du CSA? Je veux leur envoyer un courriel pour "exiger" les 6300W qui sont nécessaires pour avoir une couverture comparable à l'ancien émetteur analogique. Merci!

tu tapes CSA dans ton navigateur et tu trouveras un site avec FAQ ou tu peux poser ta question directement au CSA
:!:
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar nico6712 » 05 Fév 2010 21:41

Bonsoir,
Le R3 (C43) fonctionne-t-il pour vous ce soir sur Wissembourg ? Je n'ai aucun signal alors qu'il fonctionnait parfaitement hier.
Merci
nico6712

Messagepar nbiam » 05 Fév 2010 22:15

@nico6712 :pour ma part non... où te situes-tu ?
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 05 Fév 2010 22:44

nico6712 a écrit:Bonsoir,
Le R3 (C43) fonctionne-t-il pour vous ce soir sur Wissembourg ? Je n'ai aucun signal alors qu'il fonctionnait parfaitement hier.
Merci

pour moi à wiss-altenstadt canal+ en clair a fonctionné!! :|
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar nico6712 » 05 Fév 2010 22:57

Surprenant, toujours rien pour moi, je suis sur Wissembourg même, secteur hôpital (pourtant à 4km de l'émetteur...)
Même pendant les périodes cryptées on devrait quand même avoir le signal, or je n'ai absolument rien, même en forçant une recherche sur le canal 43.
J'essaierai demain d'optimiser la position de l'antenne.
En ce moment ça fonctionne toujours pour toi jjde ?

Par ailleurs, j'ai du refaire une nouvelle recherche depuis celle de mardi pour optimiser la réception des autres mux.
Le R4 est faiblard... Exemple : je zappe dans l'ordre de TF1 à Alsace 20, lorsque je passe sur M6 OK mais quand je tombe sur NT1 il faut attendre 2-3 sec pour que l'image se stabilise. Pourtant M6 est sur le même canal et fonctionne mieux.
Enfin je mets ça sur le compte de l'adaptateur qui n'a pas couté très cher...
nico6712

Messagepar interactv » 06 Fév 2010 08:43

DNA a écrit:Numérique : problèmes

Le passage à la télévision numérique terrestre s'est plutôt bien passé dans l'Outre-Forêt. Mais il reste encore des problèmes à régler, notamment en terme d'articulation entre les émetteurs de Wissembourg et de Nordheim. Dans certains foyers, les chaînes relevant du canal R 4 -à l'exemple de M 6- ne sont pas nettes. Aussi « le CSA continue-t-il de procéder à des vérifications. Et la permanence d'information à la communauté de communes du pays de Wissembourg sera maintenue jusqu'à mardi », note Fayçal Daouadji, le porte-parole de Tous au numérique.
Par ailleurs, des problèmes de réception sont constatés dans le secteur rhénan, entre Lauterbourg et Munchhausen-Seltz. Certains foyers ne captent plus aucune chaîne française, d'autres certaines chaînes seulement, ou encore ont un écran flou. Même lorsque l'antenne est dirigée vers Wissembourg, il arrive « qu'aucune chaîne ne puisse être captée, alors qu'il n'y avait pas de problème en analogique », indique un professionnel.
« On va vérifier », assure M. Daouadji. S'il y a des chaînes françaises manquantes, « il faut peut-être tourner l'antenne vers l'émetteur de Nordheim, qui est plus puissant qu'avant ». Mais s'il n'y a plus de signal, alors qu'on recevait les chaînes françaises avant, il faut passer « à la parabole. Il peut y avoir des aides financières ».
Il conseille au préalable de s'adresser à un antenniste agréé et (ou) au centre d'appel de Tous au numérique -même le dimanche-, au Tél:09 70 81 88 18.

B. St.
Édition du Sam 6 fév. 2010
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar nbiam » 06 Fév 2010 09:45

Héhé, je vois que les DNA, et plus particulièrement Bernard Stéphan son réactifs ! Je lui avais fais un mail avant hier, m'avait répondu qu'il a allait mener l'enquête: aujourd'hui un article dans le dna :)

Est-ce que ça va bouger dans le bon sens ? :mrgreen:
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 06 Fév 2010 10:35

nico6712 a écrit:Surprenant, toujours rien pour moi, je suis sur Wissembourg même, secteur hôpital (pourtant à 4km de l'émetteur...)
Même pendant les périodes cryptées on devrait quand même avoir le signal, or je n'ai absolument rien, même en forçant une recherche sur le canal 43.
J'essaierai demain d'optimiser la position de l'antenne.
En ce moment ça fonctionne toujours pour toi jjde ?

Par ailleurs, j'ai du refaire une nouvelle recherche depuis celle de mardi pour optimiser la réception des autres mux.
Le R4 est faiblard... Exemple : je zappe dans l'ordre de TF1 à Alsace 20, lorsque je passe sur M6 OK mais quand je tombe sur NT1 il faut attendre 2-3 sec pour que l'image se stabilise. Pourtant M6 est sur le même canal et fonctionne mieux.
Enfin je mets ça sur le compte de l'adaptateur qui n'a pas couté très cher...

canal+ fonctionne en clair;par contre les Chaînes du R4 sont toujours inaccessibles pour moi!il faut dire qu' avec 50 watts de puissance cela ne m' étonne pas qu' à wissembourg ce soit mauvais et qu' à altenstadt il n' y ait plus rien!!
jjde
Petit ver
Petit ver