jjde a écrit:Après repointage et scan, j' ai toujours une qualité de réception signal de 100% sur R1 R2 R3 R6 mais absolument rien pour R4 ! je précise antenne extérieure trinappe directement connectée sur tuner et je suis à wiss-altenstadt!
@nico6712 : tu pointes plutôt sud vu ou tu te trouves??
nico6712 a écrit:jjde a écrit:Après repointage et scan, j' ai toujours une qualité de réception signal de 100% sur R1 R2 R3 R6 mais absolument rien pour R4 ! je précise antenne extérieure trinappe directement connectée sur tuner et je suis à wiss-altenstadt!
@nico6712 : tu pointes plutôt sud vu ou tu te trouves??
Avant oui, je pointais plutôt sud, là c'est sud-ouest voire ouest-sud-ouest...
Étonnant que tu n'aie rien sur le R4 (C22). Tu as bien une antenne large bande ? (C21-69)
J'ai moi-même une trinappe d'entrée de gamme, certes le R4 est plus faiblement reçu mais fonctionne quand même.
Essaie de la pointer en te plaçant sur le canal 22 pour observer le signal, sachant qu'en principe si celui-là est bon, les autres le seront aussi. (c'est ce que j'ai pu observer)
Tu peux utiliser http://www.tnttest.org/ pour avoir une idée de la direction.

nbiam a écrit:Bon Wissembourg, plus proche émetteur, j'ai renoncé, je ne chopais que le R1.
J'ai passé une aprem à trouvé le meilleur endroit sur le toit ou je pouvais chopper le plus de multiplexes de Nordheim,
R1, R2, R3, R6 ok..
Que des problèmes sur le R4 que je ne sais pas m'expliquer.
Quand j'ai le R4 de bon (au max. 70%), le R6 n'est plus là et le R2 est de moins bonne qualité (30%). J'ai donc renoncé (temporairement) à M6/W9...
si quelqu'un a une idée ? où si quelqu'un sait si le R4 de Nordheim va être augmenté tôt ou tard ?