Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Wissembourg Outre-Forêt / Télévision numérique- Ça va se bousculer

Messagepar jjde » 06 Fév 2010 11:16

à propos de l' article des dna.....avant de d' emettre l' idée de passer à la parabole, il serait peut-être souhaitable d' augmenter la puissance au niveau de l' émetteur!!car pourquoi à 4 ou 5 km de l' émetteur de wissembourg on capte parfaitement l' essentiel des chaînes -et en plus des chaînes allemandes de l'émetteur de baden- et d' autres pas ou mal( R4 par exemple qui est à 50watt)! et cela vaut pour les autres villages plus éloignés,dès lors qu' ils ne sont pas dans une zone d'ombre!!!
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar nico6712 » 06 Fév 2010 13:15

Pour ma part tout est rentré dans l'ordre sur Wissembourg même, après un repointage de l'antenne. J'ai recherché la meilleure position, et il s'avère que ce n'est pas exactement la visée directe sur l'émetteur. J'ai dorénavant tous les mux à environ 90% de qualité (y compris le R3 que je ne captais plus).
Comme quoi, un pointage satisfaisant en analogique ne l'est plus forcément en numérique.
En espérant que ça pourra aider certaines personnes recevant mal Wissembourg...
nico6712

Messagepar julien74 » 06 Fév 2010 14:41

J'espère que toutes les chaînes TNT sont diffusées sur le même émetteur... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jjde » 06 Fév 2010 18:10

Après repointage et scan, j' ai toujours une qualité de réception signal de 100% sur R1 R2 R3 R6 mais absolument rien pour R4 ! je précise antenne extérieure trinappe directement connectée sur tuner et je suis à wiss-altenstadt!

@nico6712 : tu pointes plutôt sud vu ou tu te trouves??
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tom67 » 06 Fév 2010 18:22

Chez moi, tout fonctionne maintenant.
Mon antenne poitait vers Nordheim. On m'a dit de la tourner vers Wissembourg ce que j'ai fait ce matin.
J'ai refait une recherche de chaînes, et tout fonctionne à merveille maintenant .... R1, R2, R3, R4 et R6 !!!
:Couc:
Tom67

Messagepar nico6712 » 06 Fév 2010 19:26

jjde a écrit:Après repointage et scan, j' ai toujours une qualité de réception signal de 100% sur R1 R2 R3 R6 mais absolument rien pour R4 ! je précise antenne extérieure trinappe directement connectée sur tuner et je suis à wiss-altenstadt!

Avant oui, je pointais plutôt sud, là c'est sud-ouest voire ouest-sud-ouest...
Étonnant que tu n'aie rien sur le R4 (C22). Tu as bien une antenne large bande ? (C21-69)
J'ai moi-même une trinappe d'entrée de gamme, certes le R4 est plus faiblement reçu mais fonctionne quand même.
Essaie de la pointer en te plaçant sur le canal 22 pour observer le signal, sachant qu'en principe si celui-là est bon, les autres le seront aussi. (c'est ce que j'ai pu observer)
Tu peux utiliser http://www.tnttest.org/ pour avoir une idée de la direction.
nico6712

Messagepar jjde » 06 Fév 2010 20:54

nico6712 a écrit:
jjde a écrit:Après repointage et scan, j' ai toujours une qualité de réception signal de 100% sur R1 R2 R3 R6 mais absolument rien pour R4 ! je précise antenne extérieure trinappe directement connectée sur tuner et je suis à wiss-altenstadt!

Avant oui, je pointais plutôt sud, là c'est sud-ouest voire ouest-sud-ouest...
Étonnant que tu n'aie rien sur le R4 (C22). Tu as bien une antenne large bande ? (C21-69)
J'ai moi-même une trinappe d'entrée de gamme, certes le R4 est plus faiblement reçu mais fonctionne quand même.
Essaie de la pointer en te plaçant sur le canal 22 pour observer le signal, sachant qu'en principe si celui-là est bon, les autres le seront aussi. (c'est ce que j'ai pu observer)
Tu peux utiliser http://www.tnttest.org/ pour avoir une idée de la direction.

oui j' ai une trinappe adéquate;d' ailleurs j'ai eu les chaines de R4 avant le 02/02; ton site me donne 3/5 pour l' émetteur de wissembourg et 5/5 pour celui de baden-baden;ça laisse rêveur...........ceci dit quand je scanne mon signal est à100% pour r1,r2,r3,r6 et à o pour r4(en me plaçant sur le canal 22)...bon wait and see................
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar nbiam » 06 Fév 2010 23:17

Bon Wissembourg, plus proche émetteur, j'ai renoncé, je ne chopais que le R1.

J'ai passé une aprem à trouvé le meilleur endroit sur le toit ou je pouvais chopper le plus de multiplexes de Nordheim,

R1, R2, R3, R6 ok..

Que des problèmes sur le R4 que je ne sais pas m'expliquer.

Quand j'ai le R4 de bon (au max. 70%), le R6 n'est plus là et le R2 est de moins bonne qualité (30%). J'ai donc renoncé (temporairement) à M6/W9...

si quelqu'un a une idée ? où si quelqu'un sait si le R4 de Nordheim va être augmenté tôt ou tard ?
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjde » 07 Fév 2010 09:34

nbiam a écrit:Bon Wissembourg, plus proche émetteur, j'ai renoncé, je ne chopais que le R1.

J'ai passé une aprem à trouvé le meilleur endroit sur le toit ou je pouvais chopper le plus de multiplexes de Nordheim,

R1, R2, R3, R6 ok..

Que des problèmes sur le R4 que je ne sais pas m'expliquer.

Quand j'ai le R4 de bon (au max. 70%), le R6 n'est plus là et le R2 est de moins bonne qualité (30%). J'ai donc renoncé (temporairement) à M6/W9...

si quelqu'un a une idée ? où si quelqu'un sait si le R4 de Nordheim va être augmenté tôt ou tard ?

en ce qui concerne Nordheim,
le r4 a une puissance de 10kw(la plus faible des 5 multiplex de nordheim) sur le site dédié aux émetteurs pour la phase "passage au tout numérique";puissance qui passe à 50kw sur la" phase cible"
donc ça va peut-être s' améliorer pour toi!!!!
jjde
Petit ver
Petit ver

Messagepar nbiam » 07 Fév 2010 10:36

oui j'ai vu que ça fait que 10 kw :( mais le plan cible c'est que septembre au mieux non ?
nbiam
Petit ver
Petit ver