01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 00:35

Merci Miky :D

J'ai lu sur un forum qu'il y a quelques jours le canal UHF 46 diffusait le panneau de Fransat indiquant l'arrêt de la diffusion sur décision de la chaîne.
Ce panneau étant remplacé aujourd'hui par la chaîne MB LIVE je pensais que le canal UHF 46 diffusait aussi MB LIVE.

Je me demande quels sont les émetteurs TNT de TV8 Mont Blanc qui sont encore aptes à diffuser la chaîne.
L'émetteur d'Annecy c'est bon.
Je me demande ce qu'il en est pour Chambéry, Aix, Cluses , Chamonix.
Je me demande aussi si la chaîne est toujours diffusée sur les téléréseaux en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar miky01 » 01 Déc 2017 02:47

Ca sent le sapin TV8MB, meme en IPTV chez mon FAI y a plus de flux.

Je demanderais a ma frangine qui est chez Cablecom a Vernier si ca marche encore.
Fichiers joints
tv8mb.jpg
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 14:21

Ton opérateur IPTV capte la TNT Terrestre française dans le Pays de Gex c'est peut être pour ça que comme Vesancy est éteind ça ne marche plus sur ton IPTV.

En Suisse les opérateurs câble et ADSL recevait TV8 par satellite.
Ils auront sans doute la possibilité de récupérer la chaîne par liaison fibre ou ADSL comme ils le font avec d'autres chaînes.
Il sera aussi très simple de capter MB LIVE TV par satellite pour mettre cette chaîne dans leur offre.

En France les opérateurs ADSL proposent toujours TV8 Mont Blanc.

A mon avis l'émetteur de Vesancy a été coupé exprès pour ne pas que ça soit la chaîne MB LIVE qui soit diffusée sur le canal UHF 46.
La chaîne va sûrement trouver une solution pour alimenter autrement Vesancy.

Avant son arrivée par satellite, TV8 Mont Blanc utilisait des faisceaux.
1 entre Sévrier et l'émetteur de Talloires St Germain.
1 entre l'émetteur de Talloires St Germain et l'émetteur d'Annecy.
1 entre l'émetteur d'Annecy et celui de Chambéry Mont du Chat.
Du Mont du Chat partait des faisceaux vers Aix Mont Revard, Chambéry Bassens Les Monts, Divonne Vesancy.
Cluses était alimenté par le relais de Bonneville qui recevait le faisceau de Vesancy et le renvoyait à Cluses (Bonneville ne diffusait pas la chaîne en TV analogique).
L'émetteur de Combloux captait TV8 Cluses en UHF pour le réémettre.
L'émetteur de St Gervais captait TV8 Combloux en UHF pour le réémettre et également envoyé par faisceau vers l'Aiguille du Midi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar miky01 » 01 Déc 2017 15:21

Hello Julien, alors j'ai eu la réponse, tout les emeteurs de TV8MB passent sur le canal 31, pour celui de Vesancy TDF a installé un FH pour le réalimanter, seulement faut attendre l'authorisation administative de l'allumer, delai maxi annoncé 10 Janvier au plus tard.

Donc les FAIs qui récupère cette chaine par la station de captation du SIEA a St-Genis a coté du CERN pour plusieurs FAI et départements, je suppose aussi que c'est sur Vesancy, donc blackout pour le moment.

La photo de la tete de réseau du SIEA

Image

Celle de K-Net qui a malheureusement jamais etre mise en prod pour des pbs administratifs....

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar BAISIN » 01 Déc 2017 18:39

Vesancy captait le signal de la chaine Savoyarde, via 5° Ouest 12,564 GHz, signal remplacé par MB Live. Mais coupé à cause de ce CSA ! :x

Comme MB live n' a pas le feu vert du CSA pour émettre en hertzien terrestre, il faut s' armer de patience, d' après ce qu' affirment @ Miky 01, et Julien 74.

Reste, en attendant, LEMAN BLEU, en alternance avec la TNT France, et la TNT de la SSR.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 22:46

Merci Miky pour toutes les infos :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 10 Mar 2018 09:10

Bonjour à tous
Pour info, cela fait bientôt 1 semaine que 3 multiplex sont en rade sur l’émetteur Mont Sorgia ou Henry Dunant (Bellegarde centre): R2, R3 et R4
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 16:23

Bonjour, :Couc:

As-tu contacté l'ANFR au téléphone au 0970 818 818 pour signaler la panne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 10 Mar 2018 16:45

Salut Julien

Alors en fait je l'ai signalé ici (2 fois cette semaine)
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Lien trouvé sur cette page: http://www.tdf.fr/tnt-expliqu%C3%A9e/pr ... %A9ception

Ca vaut le coup de le faire aussi au 0970 818 818 ?
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 16:49

Oui ça vaut le coup :wink:

En contactant TDF ça ne sert à rien car ils ne répondent pas et ne prennent pas en compte ta demande, au mieux ils vont te dire que tu dois changer ton antenne.

Si tu contactes par téléphone l'ANFR ils vont faire remonter l'info au diffuseur de la TNT sur Bellegarde et là la panne sera rétablit au plus vite (sauf le week-end car les techniciens ne travaillent que la semaine).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)