01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar kiki37 » 19 Mai 2020 20:32

Gaël01 a écrit:J'avais prévu de prendre en photo le site Lagnieu - Mont Serverin mais il se trouve sur une propriété privée inaccessible : https://goo.gl/maps/m6kmZ3XE139b3NJo6. Impossible donc d'y accéder ! :(

Tu demandes gentiment aux propriétaires :D
En attendant, toutes les photos ont été ajoutées en page 1 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 19 Mai 2020 22:42

Sauf que son accès est assez éloigné des habitations...:roll:

Beau travail ! :wink: Par contre sur les photos du site TDF de Torcieu, on ne voit pas très bien les briques émettrices pour la TNT.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2020 00:54

Gaël01 a écrit: sur les photos du site TDF de Torcieu, on ne voit pas très bien les briques émettrices pour la TNT.

Fais un autre montage et propose le....tes cadrages coupent parfois les briques ou les paraboles :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar nono 63 » 21 Mai 2020 00:07

Merci Gaël pour tes visites et tes nombreuses photos , notamment des zones couvertes par ces émetteurs . :wink:

Pour l'accès libre aux émetteurs c'est rare que ce soit impossible mais ça arrive , certains riverains ont dû vouloir racheter les chemins d'accès mais doivent quand même laisser le passage aux services techniques .

Je connais celui de Romagnat puy Blanc (63)dont c'est le cas...pas pu faire de photos rapprochées . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 00:57

Gaël01 a écrit: sur les photos du site TDF de Torcieu, on ne voit pas très bien les briques émettrices pour la TNT.

La photo a été changée en suivant ton excellente suggestion :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 21 Mai 2020 12:23

Gaël est bien élevé, pour ma part même sur un chemin privé je l'aurais quand même emprunté pour aller voir l'émetteur, mais Gaël a raison d'être prudent, ne sait-on jamais si le proprio arrive et qu'il est mal luné ça peut bardé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 21 Mai 2020 13:45

julien74 a écrit:Gaël est bien élevé, pour ma part même sur un chemin privé je l'aurais quand même emprunté pour aller voir l'émetteur, mais Gaël a raison d'être prudent, ne sait-on jamais si le proprio arrive et qu'il est mal luné ça peut bardé. :wink:

Déjà qu'à Sièges, je n'ai pas osé aller car j'avais de sérieux doutes. Là je ne pouvais même pas accéder car il y avait du grillage qui tenait le portail donc ce n'était pas possible de le contourner.

Quand j'étais allé voir le Danguin à Tarare, pour faire des photos de plus près je ne m'étais pas rendu compte que c'était un chemin privé. J'avais dépassé un portail où il n'y avait rien d'indiqué et le chemin privé ressemblait à un sentier pédestre comme il y avait à Chenôve où c'était bien agréable. De toute façon, mon déplacement à Dijon en août dernier était parmi les meilleurs que j'ai fait : très bon scan FM/DAB+ réalisé à Talant, Radio FG toute la journée, belles photos d'émetteurs. J'y referais peut-être un tour mais vu les restrictions actuelles, ça ne sera pas pour tout de suite.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 14:32

julien74 a écrit:Gaël est bien élevé, pour ma part même sur un chemin privé je l'aurais quand même emprunté pour aller voir l'émetteur, mais Gaël a raison d'être prudent, ne sait-on jamais si le proprio arrive et qu'il est mal luné ça peut bardé. :wink:

En ce moment, avec les groupuscules imbéciles qui incendient les installations, mieux vaut rester prudent : la visite d'un site pourrait être mal interprétée (reconnaissance des lieux ?....)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 25 Mai 2020 23:47

Voici une photo Globe de StreetView datant de juillet 2017 montrant les 2 pylônes de Virignin - Le Replat : https://goo.gl/maps/S9diKkX8Dg8tHqyc8.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 27 Mai 2020 22:58

Et voici des photos de Les Neyrolles - Route D.39 :

TDF : https://photos.app.goo.gl/Bz9xJ8xGaHaBv95Y8.

Itas Tim : https://photos.app.goo.gl/x1jj6dKYYuYks4Tr5.

Et la vue d'ensemble : https://photos.app.goo.gl/WiQnHodpFZbUF6Uk9.

Bon visionnage ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse