14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 22 Oct 2017 12:59

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Sans doute encore l'émetteur ITAS TIM de Lisieux qui est en rade. :(

Paty92 nous signale souvent sur ce forum les pannes à répétition du R4 de Lisieux ainsi que Slyv14.

Il faudrait que vous 3 (Jeff, Paty92 et Slyv14) come vous êtes sur Lisiex et donc dépendez du même émetteur vous entriez en contact pour voir si vous constatez la même panne au même moment.

Paty a remarqué que la panne se produisait régulièrement en début d'après-midi vers 13h30 / 14h00.

Ne pas hésiter aussi à signaler la panne en téléphonant à l'ANFR au 0970 818 818.


Sans entrer dans la théorie du complot, on se demande si on ne nous oblige pas à avoir la tv ar cable ou adsl ?
Demain un énième de téléphone à l'ANFR. On me dira d'abord, que ça pourrait venir de mon installation, puis se décideront à envoyer des techniciens. Ça commence à me taper grave sur les nerfs.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Franck Morin » 22 Oct 2017 16:23

si tu es le seul sur Lisieux à avoir des problèmes, je comprends qu'ils mettent ton installation en doute, à l'ANFR.

si tu leur téléphones en disant que 2 ou 3 autres personnes (y compris un installateur de Lisieux) sont dans le même cas que toi, ça donnera plus de poids à ton coup de fil.
ça ne doit pas être trop compliqué de savoir si d'autres personnes ont le même soucis sur le R4. Si ?

vous pouvez même monter une association des lésés du R4 de Lisieux, ou un groupe de discussion :blabla:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 22 Oct 2017 17:15

Franck Morin a écrit:si tu es le seul sur Lisieux à avoir des problèmes, je comprends qu'ils mettent ton installation en doute, à l'ANFR.

si tu leur téléphones en disant que 2 ou 3 autres personnes (y compris un installateur de Lisieux) sont dans le même cas que toi, ça donnera plus de poids à ton coup de fil.
ça ne doit pas être trop compliqué de savoir si d'autres personnes ont le même soucis sur le R4. Si ?

vous pouvez même monter une association des lésés du R4 de Lisieux, ou un groupe de discussion :blabla:


Je ne suis pas le seul, on est déjà deux inscrits sur le forum et puis je connais des petites mamies qui habitent on quartier et qui ont des problèmes récurrents.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar jpr » 22 Oct 2017 19:36

Bonsoir,

Il serait interessant de connaitre la force du signal du R4 par rapport aux autres R , ton TV est equipé pour faire ce genre de controle .
Il est vrai que beaucoup de personnes se plaignent de la reception des emetteurs d'ITAS , quelque soit leur region .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 22 Oct 2017 19:52

Bonsoir, :Couc:

A mon avis ce n'est pas un complot mais c'est une panne récurrente sur le R4 de Lisieux, je crois qu'ITAS TIM ne doit pas être au courant de cette panne, la seule façon pour le diffuseur de le savoir c'est quand il y a des plaintes des téléspectateurs mais si l'ANFR ne fait pas son boulot en donnant l'alerte à ITAS TIM ça ne peut pas aller.
Tu as raison l'ANFR a trop tendance à rejeter la faute sur l'installation antenne du particulier et ne pas prendre au sérieux le fait que c'est le réémetteur qui déconne.

Ailleurs en France la TNT est généralement bien reçue, les seules point noirs concernent certaines chaînes diffusées par ITAS TIM.

Si il n'y a pas trop de plaintes des gens de Lisieux celà vient peut être du fait qu'il ne regarde pas tous les chaînes du R4.
Les gens regardent plutôt TF1, France 2 ou France 3.
Si c'était TF1 ou France 2 qui tombait régulièrement en panne à Lisieux il y aurait sans doute plus de réactions de mécontentement, voir même des articles dans la presse locale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 24 Oct 2017 09:00

@Julien, ta réflexion est pertinente. Je dois dire qu'après avoir appelé l'ANFR, hier matin, ils m'ont dit qu'il y avait bien une panne et qu'ils allaient y remédier. Hier, donc tout est rentré dans l'ordre.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 24 Oct 2017 10:17

julien74 a écrit:A mon avis ce n'est pas un complot mais c'est une panne récurrente sur le R4 de Lisieux, je crois qu'ITAS TIM ne doit pas être au courant de cette panne, la seule façon pour le diffuseur de le savoir c'est quand il y a des plaintes des téléspectateurs mais si l'ANFR ne fait pas son boulot en donnant l'alerte à ITAS TIM ça ne peut pas aller.
Ce n'est tout de même pas normal que l'opérateur de l'émetteur ou réémetteur ne puisse pas se rendre compte à distance que son émetteur a un problème.
Ce ne serait ni difficile ni coûteux d'avoir un récepteur allumé en permanence qui envoie une alarme lorsqu'il perd le signal (en GSM par exemple, comme c'est le cas pour le relevé des gros compteurs EDF ou la telesurveillance des chaufferies d'immeuble)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 24 Oct 2017 21:34

Bonsoir, :Couc:

Jeff, as-tu reçu mon message privé? :wink:

Marceljack, je me demande si un diffuseur a déjà été prévenu d'une panne automatiquement au moyen d'un capteur.
J'ai dans l'idée que ce sont les plaintes des téléspectateurs qui déclenche la visite d'un technicien pour réparer.
Pourtant il m'a semblé avoir lu que les gros émetteurs TNT régionaux était surveillés à distance.
Sur les réémetteurs ITAS ont trouve généralement une parabole satellite pour internet je ne sais pas si elle fait aussi voie montante pour signaler automatiquement une éventuelle panne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar jpr » 25 Oct 2017 07:34

Bonjour,

Le formulaire pour signaler une panne a ITAS :

http://www.itastim.fr/index.php/signale ... ionnement/
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2017 09:47


merci, c'est la première fois que je le vois.
j'adore cette question et la manière de différencier TF1, F2 et M6 de TF1HD, F2HD et M6HD
Avant la panne, receviez-vous TF1HD, France2HD et M6HD ?
je doute que grand monde réponde non... pour mettre le doute, il n'y a pas mieux.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou