31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 05 Mar 2016 20:27

Bonsoir,

Habitant dans le quartier du château de l'hers, je capte très bien les multiplex de Lafilaire, mais très mal ceux de Pech David. Je crains le passage à la TNT HD si des multiplex partent sur Pech David.
Est-on sûr que Pech David va rester actif ? Car finalement la suppression de deux multiplex permettrait de tout rapatrier à Lafilaire.

Cordialement
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2016 22:47

MehdiHanna a écrit:Bonsoir,

Habitant dans le quartier du château de l'hers, je capte très bien les multiplex de Lafilaire, mais très mal ceux de Pech David. Je crains le passage à la TNT HD si des multiplex partent sur Pech David.
Est-on sûr que Pech David va rester actif ? Car finalement la suppression de deux multiplex permettrait de tout rapatrier à Lafilaire.

Cordialement

Ce n'est certainement pas un manque de place sur le site de Lafilaire qui a poussé Towercast a diffuser les multiplex R7 et R8 depuis son site de Pech David, mais c'est plus surement le coût de l'hébergement que fait payé TDF pour héberger ses concurrents qui a poussé Towercast a utilisé son propre site.
C'est pour la même raison que Towercast rapatriera le multiplex R6 sur son site et que le R4, qui changera de diffuseur, suivra le même chemin.
A mon avis Towercast n'est pas prêt à renoncer à utiliser Pech David et les multiplex R4, R6 et R7 resteront donc sur son site au moins pour un bon moment encore.

La seule chose qui pourrait faire que tous les multiplex soient à nouveau tous diffusés depuis Lafilaire seraient que TDF récupère la diffusion de tous le multiplex, ce qui est très peu probable et qui de toute façon ne pourrait être que le résultat de nouveaux appels d'offre des opérateurs de multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 06 Mar 2016 10:19

C'est d'un pratique de répartir les multiplex sur deux sites différents....
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2016 13:27

MehdiHanna a écrit:C'est d'un pratique de répartir les multiplex sur deux sites différents....

Hé oui, et Toulouse n'est pas une exception.
Cela pourrait etre pire, on pourrait avoir 3 sites, vue qu'il y a 3 diffuseurs en france.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 23 Mar 2016 20:10

Est-ce que c'est "probable" ou meme "sur" que le deplacement des multiplexes R4 et R6 vers Pech David arrive simultanement avec le passage en HD, donc le 5 avril ? Ce serait quand meme assez logique de faire les deux au meme moment ?

Ou est-ce qu'on pourrait avoir une periode entre le 5 avril et une date ulterieure ou le R4 et R6 en mode HD et recomposes seront diffuses depuis Lafilaire ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2016 20:42

A ma connaissance rien n'indique que le déplacement des mux R4 et R6 aura lieu le 5 avril.
Le passage en MPEG-4 (avec accessoirement le passage en HD de la plupart des chaines) ainsi que la recomposition des multiplex ne nécessite aucune intervention sur les sites, à part pour le R1 qui est sans doute multiplexé sur le site de Lafilaire. Il n'y a donc aucune obligation à ce que le changement de site des multiplex R4 et R6 ait lieu à cette date, et en tout cas ce n'est pas annoncé.

Il est donc très probable que les multiplex R4 et R6 soient toujours diffusés depuis Lafilaire après le 5 avril.
Le déplacement sur Pech David sera certainement réalisé plus tard.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar uno31 » 23 Mar 2016 21:19

Est-ce qu'on sait si ce passage au mpeg-4 va impacter les canaux de diffusion des multiplex, et si oui, quels seront les nouveaux canaux ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2016 21:39

uno31 a écrit:Est-ce qu'on sait si ce passage au mpeg-4 va impacter les canaux de diffusion des multiplex, et si oui, quels seront les nouveaux canaux ?
Merci.

On sait qu'il n'y aura aucun changement de canaux le 5 avril sur Toulouse, tout comme dans toutes les régions qui ne sont pas concernées par le transfert de la bande 700 MHz, prévue seulement en Ile-de-France à cette date.

Sur Toulouse et la région, le transfert de la bande 700 est pour le moment prévu le 2 octobre 2017 (date indicative), et il n'y a qu'un seul changement de prévu sur Toulouse-Agglomération : le multiplex R1 passera du canal 55 au canal 25.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar uno31 » 23 Mar 2016 23:02

Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2016 10:06

Emmebel a écrit:A ma connaissance rien n'indique que le déplacement des mux R4 et R6 aura lieu le 5 avril.
Le passage en MPEG-4 (avec accessoirement le passage en HD de la plupart des chaines) ainsi que la recomposition des multiplex ne nécessite aucune intervention sur les sites, à part pour le R1 qui est sans doute multiplexé sur le site de Lafilaire. Il n'y a donc aucune obligation à ce que le changement de site des multiplex R4 et R6 ait lieu à cette date, et en tout cas ce n'est pas annoncé.

Il est donc très probable que les multiplex R4 et R6 soient toujours diffusés depuis Lafilaire après le 5 avril.
Le déplacement sur Pech David sera certainement réalisé plus tard.


Merci pour l'info. ;)

Je verrai le 5 avril si la reception dans mon immeuble marche toujours bien. Quand il y a le deplacement du R4 et R6 on risque quand meme avoir des problemes vu de notre configuration antenne (ancienne double antenne avec un ancien filtre datant de l'analogique mais qui correspond bien au canaux du R7 et R8).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12