31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 21:54

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé de tourner ton antenne vers le Pic du Midi? :wink:
Tu peux peut être même capter la TNT de l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore.
Ton antenne est amplifiée?
A quoi ressemble ton antenne? C'est une trinappe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 21:57

Je n'ai pas essayé de tourner vers d'autres émetteurs. J'essayerai le we prochain.
Mon antenne n'est pas amplifiée c'est une tri nappe elle ressemble à ça Image
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 22:04

Arrives-tu à capter Sud Radio Carcassonne sur le 104.7 sur ton autoradio? :wink:

Le soucis en TNT c'est que le Pic du Midi utilise exactement les mêmes fréquences que Puech David et Lafilaire sauf pour le R1.
Donc si ton antenne ne voit pas de visu Puech David et Lafilaire il se peut que tu captes en fait les ondes du Pic du Midi par le derrière de ton antenne.
De même si ton antenne ne voit pas de visu Puech David et Lafilaire, il se peut qu'il soit nécessaire d'amplifier ton signal pour pouvoir les capter.

Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 22:12

En fait je suis situé au Nord Est de Lafilaire et Pech David, du coup je n'ai pas le Pic du midi dans le dos mais presque dans le même axe.
Mon axe de visée conseillé par tdf est 210°, pour le pic du midi il me faudrait viser 260° je pense.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 01 Mai 2016 22:15

MehdiHanna a écrit:Que va-t-il se passer en 2017 ?

Je pense que le passage du R1 du canal 55 au canal 25 prévu le 2 octobre 2017 (si la date n'est pas modifiée d'ici là) devrait pouvoir améliorer ta réception de ce multiplex.

Par contre, avant octobre 2017 (les dates ne sont pas encore connues), les multiplex R4 et R6 actuellement diffusés par Lafillaire, devraient être diffusés par Pech David, pour le coup; je ne sais pas si c'est forcément une bonne nouvelle pour toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 22:17

OK il se peut donc que ce soit un brouillage sur le R7 entre le signal du Pic du Midi et celui de Pech David qui émettent le R7 exactement sur la même fréquence.

ça serait intéressant de tourner ton antenne vers Carcassonne et relancer une recherche des chaînes TNT car Carcassonne diffuse la TNT sur des fréquences différentes de celles du Pic du Midi, de lafilaire et de Pech David donc sur Carcassonne tu n'aura pas de soucis de brouillage.

Arrives-tu à capter Sud Radio Carcassonne sur le 104.7 sur ton autoradio?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 22:26

Emmebel a écrit:
MehdiHanna a écrit:Que va-t-il se passer en 2017 ?

Je pense que le passage du R1 du canal 55 au canal 25 prévu le 2 octobre 2017 (si la date n'est pas modifiée d'ici là) devrait pouvoir améliorer ta réception de ce multiplex.

Par contre, avant octobre 2017 (les dates ne sont pas encore connues), les multiplex R4 et R6 actuellement diffusés par Lafillaire, devraient être diffusés par Pech David, pour le coup; je ne sais pas si c'est forcément une bonne nouvelle pour toi.


Ouais c'est pas une très bonne nouvelle....comme je suis en contrebas de Lafilaire et de Pech David, je dois être dans une zone à trou.

julien74 a écrit:OK il se peut donc que ce soit un brouillage sur le R7 entre le signal du Pic du Midi et celui de Pech David qui émettent le R7 exactement sur la même fréquence.

ça serait intéressant de tourner ton antenne vers Carcassonne et relancer une recherche des chaînes TNT car Carcassonne diffuse la TNT sur des fréquences différentes de celles du Pic du Midi, de lafilaire et de Pech David donc sur Carcassonne tu n'aura pas de soucis de brouillage.

Arrives-tu à capter Sud Radio Carcassonne sur le 104.7 sur ton autoradio?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?


Le brouillage me parait une cause effectivement possible, faudrait que je vois avec mes voisins. J'essayerai Carcassonne dans la semaine mais le site matnt.tdf.fr me dis que la reception sera difficile.

Je n'ai qu'une prise murale et qu'un seul téléviseur. J'ai pensé à des problème de câble mais ça serait étonnant que ça ne marche pas que sur deux multiplexes.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 22:32

Hormis le R7 tu as un soucis avec quel autre R? :wink:

Suite à ton essai sur Carcassonne on verra si il faut que tu amplifies ton antenne pour mieux capter Carcassonne qui est quand même loin.
Un ampli pourrait peut être aussi résoudre ton soucis actuel sur Lafilaire / Pech David...

Je supposes que depuis ton antenne la vue est bouchée en direction de Pech David?
Tous tes voisins ont leur antenne sur Lafilaire?
Tu as combien de mètres de câble à la louche entre l'antenne et la prise murale?
Tu as un grenier?

Arrives-tu à capter Sud Radio Carcassonne sur le 104.7 sur ton autoradio?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 22:43

julien74 a écrit:Hormis le R7 tu as un soucis avec quel autre R? :wink:

Suite à ton essai sur Carcassonne on verra si il faut que tu amplifies ton antenne pour mieux capter Carcassonne qui est quand même loin.
Un ampli pourrait peut être aussi résoudre ton soucis actuel sur Lafilaire / Pech David...

Je supposes que depuis ton antenne la vue est bouchée en direction de Pech David?
Tous tes voisins ont leur antenne sur Lafilaire?
Tu as combien de mètres de câble à la louche entre l'antenne et la prise murale?
Tu as un grenier?

Arrives-tu à capter Sud Radio Carcassonne sur le 104.7 sur ton autoradio?


J'ai donc un soucis avec le R1 et comme je le précisais un peu avant je ne suis pas à 100% sur le R2.

Mes voisins pointent comme moi.

J'ai pas mal de câble (à la louche 20 mètres) qui passe dans des combles et zig zag dans la maison.

Je capte bien SudRadio sur le 104.7
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 22:52

Arrives-tu à capter le R1 du Pic du Midi sur le canal UHF 21 (474 MHZ)?
En mettant au plus près de l'antenne un ampli avec bouton de gain réglable (30€) ça pourrait peut être déjà régler ton soucis sur Lafilaire / Pech David, dans les combles ça irait très bien.

C'est une bonne nouvelle pour le 104.7, ça ne te garantie pas à 100% de capter la TNT de Carcassonne mais c'est très encourageant. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)