31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 03 Mai 2016 19:10

J'ai appelé un antenniste aujourd'hui qui me dit que mon antenne achetée chez Leroy Merlin est peut-être de mauvaise qualité...

Du coup si je dois acheter une nouvelle antenne, je me demande q'il ne vaut pas mieux que j'achète plutôt une parabole, c'est à peu près le même prix et je crois que le débit moyen par satellite est meilleur qu'en hertzien, non ? Et puis comme ça je réglerai le problème de Pech David.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 03 Mai 2016 21:31

Bonjour, :Couc:

A mon avis, il faut plutôt que tu achètes un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable (20€ chez Brico Dépot et 34€ chez Bricorama) et que tu le mettes au grenier.
Avec lui j'ai l'impression que le R7 et le R1 seront mieux reçu.
Il te permettra également de capter Carcassonne dans le cas où tu as toujours des soucis en étant pointé sur Toulouse.
Au cas où si ça ne va pas mieux (ce dont je doute...) tu peux le ramener en magasin dans l'emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.

Reçois-tu F3 Pau sur la chaîne n°33?
As-tu des pertes d'image et/ou de son sur les chaînes du R2 (D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli)?

Le satellite c'est vraiment le dernier recours si vraiment tu ne peux pas avoir une réception correcte avec ton râteau.
Le débit est aussi bon sur l'hertzien que sur le satellite.
Le défaut du satellite c'est que le décodeur coûte au moins 119€ et aussi que le pointage de la parabole est très précis donc difficile pour un débutant qui n'a jamais pointé de parabole de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2016 21:50

MehdiHanna a écrit:J'ai appelé un antenniste aujourd'hui qui me dit que mon antenne achetée chez Leroy Merlin est peut-être de mauvaise qualité...


L'antenniste aimerait bien te vendre une nouvelle antenne. :mrgreen:

Du coup si je dois acheter une nouvelle antenne, je me demande q'il ne vaut pas mieux que j'achète plutôt une parabole, c'est à peu près le même prix


Surtout PAS ca !!!!! La "TNT" par Sat c'est verrouille, crypte avec de materiel bien plus cher, les tuners TNT de la TV ne sont pas compatibles (et ca meme si la TV a un tuner DVB-S !) et pour un enregistreur sur USB en HD on paye dans les 200 Euros et ca fait seulement des enregistrements cryptes (sur la TNT c'est genre 30-50 Euros avec enregistrements non-cryptes). Le Sat est seulement a preconiser si la reception antenne est absolument et totalement 1000% impossible.

et je crois que le débit moyen par satellite est meilleur qu'en hertzien, non ?

Theoriquement peut-etre mais la difference de qualite est certainement marginale, presque pas visible a mon avis.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar uno31 » 03 Mai 2016 23:29

De mon côté, j'ai une Portenseigne Lambda achetée chez 2galli. RAS concernant l'antenne.
Quand je l'avais installée, j’avais aussi installé dans le grenier un ampli de répartition à gain réglable pour alimenter les différentes lignes à distribuer dans la maison et je suis plutôt content du résultat.
Les pb avec le canal 55 étaient constatés seulement sur la ligne la plus longue derrière l'ampli, ligne qui comporte plusieurs raccords générant des pertes. A l'arrivée de la prise murale, j'ai rajouté un petit ampli intérieur pour rehausser le signal, et cela va bien maintenant.
C'est un peu du bricolage, mais cela fonctionne !
On verra en 2017 quand on rechangera de canaux si cela passe mieux... D'ici là, je peux profiter de toutes les chaines nickel.
Merci pour toutes les informations d'utilité publique que vous diffusez via ce forum et pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 08 Mai 2016 09:15

kmf31 a écrit:
MehdiHanna a écrit:J'ai appelé un antenniste aujourd'hui qui me dit que mon antenne achetée chez Leroy Merlin est peut-être de mauvaise qualité...


L'antenniste aimerait bien te vendre une nouvelle antenne. :mrgreen:


C'est sûr ! :mrgreen:

kmf31 a écrit:
Du coup si je dois acheter une nouvelle antenne, je me demande q'il ne vaut pas mieux que j'achète plutôt une parabole, c'est à peu près le même prix


Surtout PAS ca !!!!! La "TNT" par Sat c'est verrouille, crypte avec de materiel bien plus cher, les tuners TNT de la TV ne sont pas compatibles (et ca meme si la TV a un tuner DVB-S !) et pour un enregistreur sur USB en HD on paye dans les 200 Euros et ca fait seulement des enregistrements cryptes (sur la TNT c'est genre 30-50 Euros avec enregistrements non-cryptes). Le Sat est seulement a preconiser si la reception antenne est absolument et totalement 1000% impossible.



Là je suis étonné quand même, pas sur le prix, car il me faudrait une antenne et une carte PCMCIA donc ça me reviendra plus chère c'est évident.
Mais sur le fait que ça marche, j'ai quand même lu des témoignages qui disent que c'est ok. Avec un décodeur PCMCIA + une carte FRANSAT, je vois pas pourquoi ça- ne marcherait pas. Ma télé est compatible DVB-S et DVB-S2, j'ai un disque dur USB branché directement sur le téléviseur qui enregistre très bien la TNT et la télé a un double tuner.

Surtout que vu que je suis dans un trou, je doute capter un jour l'émetteur de Pech David.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 08 Mai 2016 11:07

MehdiHanna a écrit:
kmf31 a écrit:
MehdiHanna a écrit:J'ai appelé un antenniste aujourd'hui qui me dit que mon antenne achetée chez Leroy Merlin est peut-être de mauvaise qualité...


L'antenniste aimerait bien te vendre une nouvelle antenne. :mrgreen:


C'est sûr ! :mrgreen:

kmf31 a écrit:
Du coup si je dois acheter une nouvelle antenne, je me demande q'il ne vaut pas mieux que j'achète plutôt une parabole, c'est à peu près le même prix


Surtout PAS ca !!!!! La "TNT" par Sat c'est verrouille, crypte avec de materiel bien plus cher, les tuners TNT de la TV ne sont pas compatibles (et ca meme si la TV a un tuner DVB-S !) et pour un enregistreur sur USB en HD on paye dans les 200 Euros et ca fait seulement des enregistrements cryptes (sur la TNT c'est genre 30-50 Euros avec enregistrements non-cryptes). Le Sat est seulement a preconiser si la reception antenne est absolument et totalement 1000% impossible.



Là je suis étonné quand même, pas sur le prix, car il me faudrait une antenne et une carte PCMCIA donc ça me reviendra plus chère c'est évident.
Mais sur le fait que ça marche, j'ai quand même lu des témoignages qui disent que c'est ok. Avec un décodeur PCMCIA + une carte FRANSAT, je vois pas pourquoi ça- ne marcherait pas. Ma télé est compatible DVB-S et DVB-S2, j'ai un disque dur USB branché directement sur le téléviseur qui enregistre très bien la TNT et la télé a un double tuner.

Surtout que vu que je suis dans un trou, je doute capter un jour l'émetteur de Pech David.


Si le TV a un DVB-S2 intégré, avec CI+, il vaut mieux le Module CAM CI+ de FRANSAT. S' il date de 2007/2008, avec un DVB-S2 intégré, il a un CI normal, non compatible avec le CAM FRANSAT, mais les chaines de France TV sur 11, 591 Ghz Polar Verticale SR 20000, sont TOUJOURS en CLAIR, mais en DVB-S2 MPEG 4 HD.

La solution du satellite sur 5° Ouest est préférable dans un trou. C'est la solution que mon oncle a fait à Cahuzac sur Vère( tarn ). La réception du Pic de Nore( Carcassonne ) étant pourrie.
Dernière édition par BAISIN le 09 Mai 2016 15:57, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 08 Mai 2016 15:26

Merci,

oui mon téléviseur date de 2013, il est bien CI+.

Je continue à creuser et je crois que je vais partir la dessus. J'espère arriver à bien pointer la parabole, j'ai vu qu'il y avait une appli sur iPhone.
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 15:36

Bonjour, :Couc:

Pardon d'insister lourdement mais tu devrais déjà faire un essai vers Carcassonne.
Si ça ne va pas revenir sur Toulouse et acheter un ampli TV avec bouton de gain réglable (entre 18€ et 30€) que tu mets au grenier pour mieux capter la TNT de Toulouse.
Si ça ne va pas mieux, refaire un essai sur Carcassonne maintenant que tu as l'ampli ça devrait mieux aller.

Si malgré l'ampli c'est pas mieux sur Toulouse ou sur Caracassonne, tu peux le ramener et te faire rembourser et là passer par le satellite. :wink:

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Peux-tu avoir la TV sur ta box ADSL via ta ligne téléphonique?

Vu que ta télé a un tuner satellite on pourra déjà faire un essai juste en achetant une parabole (30€), 25 mètres de câble coaxial (15€) et un pointeur sat à aiguille (20€).
De cette manière tu pourras capter parfaitement le R1 qui est en clair sur le satellite (France 2 HD, France 3 Sat HD, France 4 HD et France Ô HD) directement sur le tuner satellite de ton écran plat.
Dans un premier temps pour le test et pour te faire la main tu peux fixer la parabole sur le pied de parasol sur la terrasse avec la vue en directio du ciel plein Sud.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 09 Mai 2016 15:56

Surtout que les chaines HD de France TV sur 11, 591 Ghz, en clair, permettront de pouvoir apprécier la réception de Eutelsat 5W sur le tv, avant de prendre le CAM FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2016 15:16

Communiqué de presse du CSA :
Appel aux candidatures pour un service de télévision locale
en haute définition dans la zone de Toulouse sur la TNT


Communiqué du vendredi 03 juin 2016

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le mercredi 1er juin 2016, de lancer un appel aux candidatures dans la zone de Toulouse, pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT).

Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le mercredi 13 juillet 2016 à 17h00 en cinq exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT, Tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.

Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard le 13 juillet 2016 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie