31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 24 Mar 2016 15:32

Encore une "galère " de plus à prévoir, en immeuble :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2016 18:45

Emmebel a écrit:Il est donc très probable que les multiplex R4 et R6 soient toujours diffusés depuis Lafilaire après le 5 avril.
Le déplacement sur Pech David sera certainement réalisé plus tard.

Le cas qui pose problème c'est celui d'un multiplex qui doit basculer sur un des canaux libérés par R5 ou R8 si ces derniers ne sont pas sur le même site.
La il y a une opération lourde a faire.
On se contente pas de permuter les modulations d'un émetteur a un autre.
Il faut modifier la fréquence de l’émetteur et surtout régler les filtres de couplage a l'antenne.
Anonymous
 

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2016 06:39

Je viens de refaire un scan sur le PC (tuner TNT-USB) et sur la Freebox V6 et ca a l'aire de bien marcher, meme avec une bonne qualite d'apres ce que je vois. Seulement cote Freebox il y a encore des bogues cote affichage des informations du programme etc. (par le menu info) pour les differentes chaines. Peut-etre il va y avoir une MAJ du Freebox Player pour regler ces problemes.

Donc pour l'instant je pense le basculement du R4 et R6 vers Pech David ne s'est pas encore effectue, sinon j'aurais eu des problemes.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 05 Avr 2016 09:19

Bjr à Tous

Le multiplex R1(ou L1) sur le site Lafilaire est resté sur le Canal 55. la chaîne France 3 affiche 'F3 Centre' !!
Le basculement en canal 25 du R1 se fera probablement au plan cible en 2017.

kmf31 a écrit:Donc pour l'instant je pense le basculement du R4 et R6 vers Pech David ne s'est pas encore effectue, sinon j'aurais eu des problemes.

effectivement les niveaux des multiplexes est resté inchangé (je reçois un peu plus faible Pech-David)
je ferai dans la journée des tests de débit (avec TSReader)
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 05 Avr 2016 09:34

demsey a écrit:France 3 affiche 'F3 Centre' !!

ça c'etait à 7h. maintenant c'est F3 Midi-Pyrénées (sur Lafilaire)
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar uno31 » 05 Avr 2016 09:42

demsey a écrit:Bjr à Tous

Le multiplex R1(ou L1) sur le site Lafilaire est resté sur le Canal 55. la chaîne France 3 affiche 'F3 Centre' !!
Le basculement en canal 25 du R1 se fera probablement au plan cible en 2017.

effectivement les niveaux des multiplexes est resté inchangé (je reçois un peu plus faible Pech-David)
je ferai dans la journée des tests de débit (avec TSReader)


En effet, toujours le canal 55 en réception plus faible que les autres pour moi sur villeneuve tolosane... :(
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2016 12:32

uno31 a écrit:En effet, toujours le canal 55 en réception plus faible que les autres pour moi sur villeneuve tolosane... :(

C'est donc bien conforme à ce qui était prévu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 15:14

Emmebel a écrit:
uno31 a écrit:En effet, toujours le canal 55 en réception plus faible que les autres pour moi sur villeneuve tolosane... :(

C'est donc bien conforme à ce qui était prévu.


Idem chez moi quartier Château de l'Hers, c'est même en limite de reception par moment. Quelle est la raison de cette mauvaise réception ?
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 01 Mai 2016 19:50

Chez moi (a Ramonville) la reception du R1 marche aussi bien que celle des autres multiplexes. Normalement avec des distances de quelques km la reception doit etre tres bonne mais la question est si l'antenne est reellement de large bande et marche bien pour les canaux proches a 55.
Si c'est ca le probleme alors ce sera regle toute seule en 2017 mais en attendant ...

Selon endroit ou on habite il n'est pas impossible qu'on choppe le R1 de Pic de midi ou c'est le canal 21 (et pas 55).

Donc pour uno31 et MehdiHanna il faudrait bien verifier le canal ou la frequence du R1 (affichage sur televiseur ou decodeur TNT si possible) pour savoir si ca vient reellement de Lafilaire ...
Si ca vient de Pic de Midi (car l'antenne ne serait pas de large bande) alors le signal est effectivement bien plus faible.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MehdiHanna » 01 Mai 2016 20:47

kmf31 a écrit:Chez moi (a Ramonville) la reception du R1 marche aussi bien que celle des autres multiplexes. Normalement avec des distances de quelques km la reception doit etre tres bonne mais la question est si l'antenne est reellement de large bande et marche bien pour les canaux proches a 55.
Si c'est ca le probleme alors ce sera regle toute seule en 2017 mais en attendant ...

Selon endroit ou on habite il n'est pas impossible qu'on choppe le R1 de Pic de midi ou c'est le canal 21 (et pas 55).

Donc pour uno31 et MehdiHanna il faudrait bien verifier le canal ou la frequence du R1 (affichage sur televiseur ou decodeur TNT si possible) pour savoir si ca vient reellement de Lafilaire ...
Si ca vient de Pic de Midi (car l'antenne ne serait pas de large bande) alors le signal est effectivement bien plus faible.


Merci pour ta réponse,

j'ai acheté une antenne large bande il y a quelques années quand on est passé de Bonhoure à Lafilaire, je pointe plein pôt sur Lafilaire et je suis pas très loin, j'ai juste la côte pavée en obstacle entre elle et moi. Je capte d'ailleurs très mal les multiplex de Pech David, les chaînes sont irregardables.

J'ai les canaux suivant :
TF1 & co [CH36] 594Mhz Niveau 100% Qualité 100%
F2 & co [CH55] 746Mhz Niveau 50-60% Qualité ultra variable de 20 à 60%
C+ & co [CH24] 498Mhz Niveau 100% Qualité 100%
F5 & co [CH27] 522Mhz Niveau 100% Qualité 100%
D8 & co [CH38] 610Mhz Niveau 90-95% Qualité 100%

HD1 & co [CH34] 578Mhz Niveau ~35% Qualité 10-15%

Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche si mal. Je suis très près je devrais tout capter très bien...avant le 6 avril seules les chaines de Pech David étaient irregardables.
Que va-t-il se passer en 2017 ?
MehdiHanna
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2011 20:35