35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: quel préampli?

Messagepar johnny » 28 Oct 2008 22:28

McGill a écrit: en feuilletant les différents sujets du forum j'ai vu plus de conseils de chose à éviter que de proposition de choix "possible" de préampli à faible bruit.
Les seuls propositions sont par correspondance soit aux UK ou en Allemagne. N'y-t-il pas de solution simple locale?

Si tu peux trouver un johansson chez un antenniste local c'est parfait, mais surtout pas un modèle vendu en grande surface.
sinon sur le net: http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar McGill » 29 Oct 2008 10:31

Mon installation est finie et parfaitement opérationnelle : j'obtiens sur mon indicateur de puissance du signal décodé TNT : "excellent" c'est à dire la même réponse qu'avec le signal venant de l'antenne collective.

J'ai mis dans mon grenier une antenne SYSTEC ellipse (Leroy-Merlin) et un pré-ampli OPTEX une entrée-une sortie (Castorama)

je ne suis qu'à 31km de l'antenne de St Pern donc finalement du matériel "grande surface" suffit....

mon installation rejoint le branchement de mon garage pour être raccordé à la place de l'ancien cable


Donc depuis je suis déconnecté du réseau :D :D
McGill
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2008 11:25
Localisation: 35235

Messagepar johnny » 29 Oct 2008 11:07

McGill a écrit:J'ai mis dans mon grenier une antenne SYSTEC ellipse (Leroy-Merlin) et un pré-ampli OPTEX une entrée-une sortie (Castorama)

je ne suis qu'à 31km de l'antenne de St Pern donc finalement du matériel "grande surface" suffit....

.....Dans une zone bien couverte, oui, mais en limite de couverture ou dans des zones à fort relief, il vaut mieux opter pour du matériel de meilleure qualité.
Dans ton cas, pas de soucis, l'antenne étant à l'intérieur, elle ne souffrira pas des conditions climatiques.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar zOuZ » 02 Nov 2008 22:35

bonjour,

j'habite à Rennes, en centre ville (quartier cimetière de l'est). je recois la
TNT par une antenne Rateau, dans un immeuble.
j'ai une BRAVIA 32W4000 Full HD (decodeur tnt intégré)

Depuis environ 1 semaine la qualité de la réception des chaine TNT n'est
vraiment pas terrible. Apparition de gros pixel sur l'écran. Perte du signal
pour les 4 chaines HD, elles sont visibles par intermitance. C'est en plus
assez aléatoire dans la journée. Les autres chaines "pixelisent"... Bref,
je poste, acr aujourd'hui c'était pire que tout (surtout en fin de journée)

Je ne comprend pas car les tests de la TNT HD pdt le mois d'octobre se
sont très bien passés. Et la reception était très bonne. même pour les
autres chaines.

Merci de votre aide.
zOuZ
 

Messagepar ronaldo1 » 03 Nov 2008 22:45

La qualité de la réception dépend des conditions atmosphérique donc il n'est pas impossible que pendant un mois tu n'as pas d'artefacts puis pendant un mois avoirs une qualité de réception réduite. Il faut que tu adaptes ton installation pour que tu puisses regarder la TNT par tout les temps :wink:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 12:04

Petit rappel des puissances (par ordre décroissant) de l'émetteur de Rennes St-Pern:
R2: 46H 21kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 21kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 40H 21kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 35H 9,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST HAUTE BRETAGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV RENNES 35.
R6: 32H 9,5kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R5: 37H 7,8kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar Jarodz » 13 Jan 2009 01:44

Bonjour,

je n'arrive pas à chopper le groupe R6 (TF1) à Combourg.
J'ai bien noté la puissance mais je ne sais pas à quoi cela correspond quand je fais une recherche manuelle qui m'affiche des fréquence en Khz?

Merci d'avance :D
Jarodz
 

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar TNT » 13 Jan 2009 02:55

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 16:33

Arrives-tu à capter correctement en analogique la 5 , la 6 et TV RENNES 35?

R1: 35 (fréquence 586 MHZ) H 9,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST HAUTE BRETAGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV RENNES 35.
R2: 46 (fréquence 674 MHZ) H 21kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43 (fréquence 650 MHZ) H 21kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 40 (fréquence 626 MHZ) H 21kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 37 (fréquence 602 MHZ) H 7,8kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32 (fréquence 562 MHZ) H 9,5kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar zebess » 08 Fév 2009 18:45

J'habite st Thurial (Rennes OUEST), et j'ai du mal à recevoir la TNT HD (pixelisation intempestif).
La TNT SD aucun souci. Antenne neuve, ampli neuf, tv Toshiba HD mise à jour.....rien n'y fait. Vous avez des souci identique?
zebess