38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 21 Mai 2020 20:08

Bonjour a tous,

Mon fils vient de me dire que la TNT de la Tour sans Venin serait en etat de marche .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 22 Mai 2020 17:52

julien74 a écrit:
Si Baisin me lit, il pourrait peut être nous éclairer sur les zones d'ombres de Chamrousse qui sont couvertes par Tour sans Venin et sur l'utilité ou non de la présence de Radio France à Tour sans venin alors qu'elles émettent déjà depuis Chamrousse.


Entre Grenoble(Esplanade), et Voreppe et Voiron, on ne capte pas Chamrousse, on ne capte pas, non plus Chamrousse, au Sappey en Chartreuse( relais piloté par le PILAT), on ne capte pas, non plus Chamrousse, dans les localité de la rive gauche du Grésivaudan( entre Gieres et Goncelin ), toute fois, on capte Chamrousse à certains endroits à Gières et Domene.

Chamrousse ne se capte pas à Jarrie, ni au village de Champ sur Drac, ainsi qu' à St Georges de Commiers.

Dans ces zones on capte la Tour Sans Venin.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 22 Mai 2020 21:27

Merci Baisin :D

Pour la radio FM est-ce que tu penses que les radios publiques de Chamrousse sont reçues partout à Grenoble ou bien alors il y a des quartiers où la réception est problématique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Didier » 23 Mai 2020 14:15

Des incendies volontaires perpétrés dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 sur des relais de communication avaient perturbé les émissions régionales de France 3 Alpes. Depuis samedi 23 mai au matin, une liaison provisoire et temporaire permet aux téléspectateurs de retrouver leurs programmes sur tout le territoire.
Lire : TNT, vos émissions régionales de retour après les incendies volontaires de 3 relais de communication
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2020 15:15

FR3 ment !

Les relais de HERBEYS et de JARRIE ne transmettent PAS de TV. JARRIE( Haute), est une tour hertzienne UMTS, et transporte la TV sur des FAISCEAUX HERTZIENS spéciaux( elle transportait, en 1988, les chaines Planète, ZDF, TMC, RTL TV dans la cadre du "Bus " DTRN, pour le réseau câblé.)

Seule la TOUR SANS VENIN transmet la TV
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2020 15:17

julien74 a écrit:Merci Baisin :D

Pour la radio FM est-ce que tu penses que les radios publiques de Chamrousse sont reçues partout à Grenoble ou bien alors il y a des quartiers où la réception est problématique?


Dans 99% des cas, la réception des radios publiques de Chamrousse est convenable.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 24 Mai 2020 18:06

BAISIN a écrit:FR3 ment !

Je ne pense pas que les journalistes de FR3 mentent, c'est seulement que qu'ils ne sont pas plus compétent que ceux de la presse écrite en ce qui concerne les domaines un peu techniques, ce qui est dommage pour des journalistes de télévision.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 24 Mai 2020 20:10

Moi même je n'ai pas bien compris l'article de France 3 car c'est pas très clair ce qui est indiqué par le journaliste… :(
Je ne sais pas si l'incendie à empêcher de capter la TNT y compris France 3 ou bien alors si l'incendie a empêché de capter France 3 Alpes mais il y avait quand même encore France 3 National?

De même est-ce que ce soucis de France 3 Alpes touche uniquement Tour sans Venin? Ou bien Chamrousse est aussi impacté?
Si ça ne touche pas Chamrousse alors je ne comprend pas pourquoi les techniciens de TDF non pas simplement fait une repiquage du R1 de Chamrousse pour le réémettre sur le canal UHF du R1 de Tour sans Venin ainsi l'image sur France 3 Alpes serait parfaite.

Sur l'émetteur de Chambéry il me semble que la qualité d'image de France 3 Alpes est normale, conforme à ce qu'il y a habituellement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Eillcidu83 » 25 Mai 2020 14:11

Bonjour à tous,j'ai une petite question que j'adresse à Baisin et d'autres personnes connaissant les lieus,je me demandais si il y a des habitations qui se situent au niveau mème où est implanté l'émetteur de la Tour sans venin ? :gratt:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 484
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2020 18:07

Eillcidu83 a écrit:Bonjour à tous,j'ai une petite question que j'adresse à Baisin et d'autres personnes connaissant les lieus,je me demandais si il y a des habitations qui se situent au niveau mème où est implanté l'émetteur de la Tour sans venin ? :gratt:



Il y a 2 maisons, une chapelle, et...............................un cimetière ! Les autres maisons sont à 500 m environ.
Il y a une table d' orientation, ainsi que, par temps dégagé, la vue sur.................................le MONT BLANC !

Le decrochage FR3 Alpes part du studio du GRAND SABLON( commune de LA TRONCHE), ce signal va sur Chamrousse, et sur la T.S.Venin, ainsi que sur ASTRA 19 ° Est( plateforme TNT SAT ), et 5° Ouest( plateforme FRANSAT), sur ces satellites, le signal est crypté( affiche "FR3 GRENOBLE " sur les plateformes satellite ).

Sur Google Maps, tapez " SEYSSINET-PARISET "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble