38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2020 12:24

    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2020 12:28

Ce n'ais pas bien baisin de mettre le feu aux émetteurs près chez toi, maintenant ils vont être obligés de passer par le sat pour regarder la tv. :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2020 12:31

Bonjour, :Couc:

Je me demande si les antennes tournées vers Tour Sans Venin vont peut être quand même continuer à capter la TNT avec les ondes du puissant émetteur de Chamrousse qui rebondissent sur les montagnes du Vercors.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 18 Mai 2020 17:12

Bonjour,

Habitant Saint Martin le Vinoux , je n'ai jamais pu capter la TV de Chanrousse par reflexion sur le Moucherotte . Par contre en VHF en tant que radio amateur (F1DVJ) oui nous pouvions trafiquer avec la region lyonnaise , la Savoie et meme le sud de la France par reflexion sur le Moucherotte .

Dommage actuellement je suis dans le sud de la France (emetteur TV du Pic de Neulos ) , sinon j'aurai pu faire un essai !
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 18 Mai 2020 18:47

bernard7715 a écrit:Ce n'ais pas bien baisin de mettre le feu aux émetteurs près chez toi, maintenant ils vont être obligés de passer par le sat pour regarder la tv. :mrgreen: <----



ZABOTACHE ! :mrgreen:

Ca a empêché les gens de regarder une nième rediffusion de "la 7eme compagnie " ( RESTEZ GROUPIR ! Non! Pas en ce moment à cause de la crise sanitaire ) :lol:

Les HLM neufs sur Grenoble ont des paraboles collectives avec 4 Positions orbitales DISEQ 1.0
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Didier » 18 Mai 2020 22:28

Trois relais de télécommunication ont été incendiées dans la métropole de Grenoble, à Jarrie et Seyssinet-Pariset et Herbeys. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs. Voir https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-deux-antennes-relais-incendiees-problemes-reception-constates-metropole-1830246.html
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2020 08:16

Ils en parlent aussi dans la Depeche:

https://www.ladepeche.fr/2020/05/19/ser ... 893645.php
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2020 13:16

Ce sont des illuminés qui pensent que la 5G provoque le coronavirus :roll:
C'est totalement stupide.

Imaginons que l'exposition aux ondes provoquent des lésions sur la santé à long terme, c'est ridicule de se prendre à des sites comme Jarrie ou Tour sans Venin qui sont loin des habitations, ces 2 sites ne sont sûrement pas dangereux, si risque il y a ça serait surtout sur des antenne-relais en centre-ville, sur les immeubles par exemple.

Je suis toujours fasciné de voir à quel point les antennes-relais de téléphonie mobile sont accusées de tous les maux alors que les antennes FM ou les antennes TNT ne sont jamais pointées du doigt ce qui prouve une méconnaissance technique totale de la part de ces illuminés, pourquoi s'en prendre à une technologie plutôt qu'une autre?

Parmi ces gens qui mettent le feu, je suis sûr que la majorité d'entre eux possèdent un smartphone et que ça serait les premiers à se plaindre au cas où ils n'ont pas assez de réseau chez eux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 19 Mai 2020 13:30

julien74 a écrit:Je suis toujours fasciné de voir à quel point les antennes-relais de téléphonie mobile sont accusées de tous les maux alors que les antennes FM ou les antennes TNT ne sont jamais pointées du doigt ce qui prouve une méconnaissance technique totale de la part de ces illuminés, pourquoi s'en prendre à une technologie plutôt qu'une autre?

Peut-être parce qu'ils savent que les antennes FM et TNT sont moins dangereuses que les antennes de téléphonie mobile.

Pour la 5G, perso je suis contre, ça suffit déjà la 4G.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2020 14:41

Gaël01 a écrit:
julien74 a écrit:Je suis toujours fasciné de voir à quel point les antennes-relais de téléphonie mobile sont accusées de tous les maux alors que les antennes FM ou les antennes TNT ne sont jamais pointées du doigt ce qui prouve une méconnaissance technique totale de la part de ces illuminés, pourquoi s'en prendre à une technologie plutôt qu'une autre?

Peut-être parce qu'ils savent que les antennes FM et TNT sont moins dangereuses que les antennes de téléphonie mobile.

Pour moi les stations de téléphone mobile sont moins dangereuses que les émettent FM et TNT puisqu'elles émettent à des puissances plus faibles. Ce qui est beaucoup plus dangereux ce sont les téléphones mobiles eux-mêmes, qui émettent à ddes distances forcément très rapprochées de leurs utilisateurs.

Gaël01 a écrit:Pour la 5G, perso je suis contre, ça suffit déjà la 4G.

Ça c'est un autre débat, mais effectivement on peut se poser la question de la nécessité de la 5G, en ce qui me concerne actuellement ça ne ma parait pas vraiment nécessaire.
Mais les opérateurs trouverons certainement à l'avenir des utilisations de la 5G dont on ne pourra plus se passer au bout d'un certain temps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie