57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2017 09:01

NETTNTMEL a écrit:Du temps de l'analogique, pour la même raison, je supprimais la connexion de masse du coax...

Ce qui est probablement la toute dernière chose a faire sauf si le but est de flinguer l'ampli au premier orage.
Anonymous
 

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 09 Aoû 2017 11:54

Bonjour,
D'accord, je ne conseillerais pas - mais la situation était assez particulière : antenne relais de Vlessart à vue (5 km) et devoir capter en même temps les émetteurs de METZ et de Dudelange - A l'époque, la plaie, c'était les images "fantômes"...Par contre, ce n'était pas le "tout ou rien " comme avec le numérique - la recherche était plus facile.
L'ampli (un WISI à alim intégrée, une seule entrée, deux sorties), je l'ai conservé, après 25 ans de services (dans les combles), au rayon "ça peut toujours servir"- il fonctionne toujours - Il doit en avoir vu des orages...
Je reprendrai quelques essais dans une quinzaine, Madame trouve que je commence à exagérer puisque "tout" va :lol:

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2017 12:23

Depuis la nuit des temps en cas de signal trop fort on utilise un atténuateur.
Il permet d'affaiblir le signal tout en améliorant sa qualité a cause de l'adaptation améliorée de l'antenne.
Ca consomme rien et coûte si peu que bricomerlin ne juge pas utile d'en vendre.
Anonymous
 

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2017 13:52

Anonymous a écrit:Depuis la nuit des temps en cas de signal trop fort on utilise un atténuateur.
Il permet d'affaiblir le signal tout en améliorant sa qualité a cause de l'adaptation améliorée de l'antenne.
Ca consomme rien et coûte si peu que bricomerlin ne juge pas utile d'en vendre.
Je ne pense pas que ce soit très courant nulle part actuellement.
Pour ma part je n'ai jamais vu d'atténuateur ordinaire à la norme IEC (9,52 mm).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2017 19:11

Bonsoir, :Couc:

Je me demande si ce n'est pas Vlessart qui sature ton tuner TNT quand tu amplifies, d'où l'utilité de tester avec juste 1 antenne tournée vers Luttange d'abord sans amplifier puis en amplifiant.
Tu pourrais éventuellement faire un essai vers Longwy mais sans garantie vue le diagramme montrant bien que le maximu de puissance est envoyé vers le Sud pour couvrir la France avec très peu de signal qui part vers la Belgique.

Je supposes que tu ne peux pas recevoir l'émetteur de Charleville Mézières Sury à cause du relief montagneux des Ardennes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2017 19:55

marceljack a écrit:Pour ma part je n'ai jamais vu d'atténuateur ordinaire à la norme IEC (9,52 mm).

Franchement moi non plus et je le déplore vivement :D
D'autant qu'avec les CMS c'est facile d'en faire d'excellents.
Ca des pré amplis on en trouve.
Les écolos n'ont jamais jugé utile de calculer le coût a ajouter a la redevance lié a leur usage.
Ils se contentent naïvement de leur norme ridicule des 1W de consommation en veille.
Pas mal de TV/Tuners alimentent en 5 V leur prise d'antenne.
Combien d'antennes intérieures en tirent profit ?
Combien de pré amplis ?
Anonymous
 

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2017 09:48

Anonymous a écrit:Ca des pré amplis on en trouve.
Les écolos n'ont jamais jugé utile de calculer le coût a ajouter a la redevance lié a leur usage.
Ils se contentent naïvement de leur norme ridicule des 1W de consommation en veille.
De quelle redevance parles-tu ?
Je ne vois pas ce que les écolos ont à voir là-dedans et s'ils y mettaient leur nez tu serais sans doute dans les premiers à râler :wink:

Anonymous a écrit:Pas mal de TV/Tuners alimentent en 5 V leur prise d'antenne.
Combien d'antennes intérieures en tirent profit ?
C'est vrai que les antennes intérieures les moins mauvaises (celles avec réflecteur parabolique) sont alimentées en 230V, ce qui pose la plupart du temps des problèmes de "fil à la patte". Et elles consomment en permanence alors que ce n'est absolument pas nécessaire.
On peut généralement les alimenter en 12V (en gardant le fil secteur qui se balade...) alors qu'il serait plus simple, moins coûteux et plus pratique qu'elle soit alimentée en 5V par le câble d'antenne avec une prise pour une alim 5 à 12V externe (fournie en option) pour les récepteurs qui n'ont pas de possibilité d'alimentation par l'entrée antenne.
Ces antennes ont été développées il y a plus de 25 ans et personne n'a jamais pensé à les "redesigner" pour les récepteurs TNT.

Anonymous a écrit:Combien de préamplis ?
C'est vrai que c'est assez aberrant de voir que beaucoup de préamplis actuels consomment 50 mA, voire plus, sous 24V alors qu'ils pourraient être alimentés en 5V.
Mais contrairement à une antenne intérieure, les préamplis d'antenne desservent souvent plusieurs TV qui n'ont pas forcément la possibilité de fournir du 5V à l'antenne, ce n'est donc pas aussi simple que pour l'antenne intérieure.
Mais le fonctionnement sous 5V permettrait à l'usager avisé d'utiliser cette option chaque fois que c'est possible.

A suggérer à la nouvelle ministre de l'environnement :wink: (mais il faudra l'approbation de la CE).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar BAISIN » 12 Aoû 2017 11:30

De toutes façons, le mode "alim 5V " sur un tuner TNT est à activer UNIQUEMENT, avec une antenne intérieure amplifiée, UNIQUEMENT alimentée en 5V par le tuner.

Si elle est alimentée par un transfo externe, toujours COUPER le mode alim 5V sur le tuner TNT, sinon, ça pourrait flinguer l' alim de ce tuner( ou, au moins " claquer " les fusibles soudés au secondaire de l' alim à découpage du tuner TNT )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 14 Aoû 2017 20:21

Rebonjour,
Les différents essais comme préconisés n'ont pas amené d'amélioration - il n'y a plus de préampli - par contre, une rotation de l'antenne de 180° qui a inversé la direction respective des râteaux ( le nouveau trinappe est dirigé vers Vlessart) a permis une meilleure stabilité du C22 (commun à METZ et LONGWY) - comme quoi, il n'y a pas d'illusion à se faire avec ce "trinappe" de Metronic - il est moins performant qu'un HIRCHMAN 15 éléments ...de 30 ans au moins !! :mrgreen:
Je fige donc cette situation jusqu'en mars 2018 - inutile de faire des dépenses supplémentaires sans savoir ce qui nous attend :roll: ....

:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar André ZELER » 17 Aoû 2017 12:54

Bonjour,
avez-vous la possibilité d'essayer de capter l'émetteur de Verdun Septsarges ?
André ZELER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 13 Juin 2008 08:56

cron