57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2017 17:47

A Sarreguemines on doit bien capter l' émetteur hertzien terrestre de Gottelbronner Saar, qui a été converti, au DVB-T2 H 265.

Il est sur que, dans la capitale de la Sarre, vous trouverez un choix énorme de box DVB-T2 HEVC, voire, même, des combos DVB-T2/DVB-S2 HEVC, tous les tv vendus dans cette ville sont HEVC avec triple tuner intégré, même les "petits " 22 pouces/55 cm, pour une centaine d' Euros, avec CI+( ASTRA 19 ° Est oblige )

Et vous y trouverez moults décos FREENET( box et modules CAM), bref, un choix 1000 fois meilleur qu' en France !

Un trajet avec le " SAARBAHN"' et vous rentrez avec l' appareil qui vous plait, à bord du Tram-Train !

Entre DARTY Moselle, et SATURN Saarbrucken, il n' y a pas photo !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Emetteur de METZ LUTTANGE C59

Messagepar NETTNTMEL » 02 Aoû 2017 20:03

Bonjour @ tous,
J'ai dû réinitialiser les décos et TV TNT....Impossible de capter quelque chose sur le 59 de LUTTANGE et le résultat sur le site de recherche bien connu "TNT test" NE LE MENTIONNE effectivement pas (plus) ...!? --|--
Merci de votre collaboration
Fichiers joints
TNT force signal.JPG
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Emetteur de METZ LUTTANGE C59

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2017 16:40

et donc tu n'as plus les chaines du R2, C8, BFM TV etc ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 03 Aoû 2017 19:45

Bonjour et merci pour votre intervention,
N'ayant pas accès au C59 (signal = 0%), je ne reçois donc pas les chaines de ce R2...Ce qui est étonnant, c'est que ce C59 n'est pas repris par le site du TNT TEST pour cet émetteur.
Je pourrais capter LONGWY mais il se fait que les directions des émetteurs LUTTANGE et DUDELANGE sont pratiquement dans le même axe et reçus
avec le même râteau.
A tout hasard, je viens de relancer une recherche à l'instant, et miracle :lol: , j'ai un signal, faible il est vrai (Q= 49 % contre 90 % pour le R1), les chaines ont pu malgré tout être accrochées....mais avec quelques ruptures vu la faiblesse du signal - je vais réinstaller un nouvel l'ampli, la foudre ayant eu raison du précédent.
Je ferai suivre l'évolution.
Cela ne me donne pas la raison de l'absence du C59 dans la recherche sus dite sur le site bien connu...
Pure curiosité technique car en plus je capte tout Fransat (et autres) par satellites.

Les énigmes de la technique :roll: .
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2017 20:02

Serait-ce le canal UHF 59, qui ait changé ? Cause cessions 700 Mhz ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar minos » 04 Aoû 2017 01:16

mais non le C59 est le plus haut en frequence sur METZ et son installation est defectueuse donc le C59 passe a la trappe
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar BAISIN » 04 Aoû 2017 11:02

minos a écrit:mais non le C59 est le plus haut en frequence sur METZ et son installation est defectueuse donc le C59 passe a la trappe


Ce canal est sur l' émetteur de LUTTANGE, je suppose.

De toutes manières, je crois qu' il est inutile de vouloir racheter du matos pour vouloir rebooster ce canal 59 UHF, vu qu' il ne sera plus utilisé, d' ici quelques années à cause de la cession des 700 Mhz à l' UMTS.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2017 13:39

Le transfert de la bande 700 Mhz pour l'émetteur de Luttange est prévu pour fin mars ou début avril 2018 :
http://www.anfr.fr/gestion-des-frequenc ... mhz/#c2341
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 04 Aoû 2017 21:11

ReBonjour @ tous,
Donc, la difficulté de réception du 59 de Luttange, pour peu que l'on se trouve à une certaine distance, ce qui est mon cas évidemment, est ""normale"" :? Je viens de retrouver une capture d'écran de 04 2016 idem que celle postée précédemment datant de quelques jours et, surprise, le 59 ne figurait déjà pas sur la liste LUTTANGE, ce qui m'avait échappé vu que mon installation était suffisante pour le recevoir et ne posait pas problème !!!
Incroyable situation...sauf si ce ne sont que les frontaliers qui sont affectés, comme quoi ils n'ont pas du tout le "droit" de rouspéter...Amen. :x:
WAIT and SEE > mars 2018
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2017 21:34

Bonsoir, :Couc:

Pour Longwy les antennes d'émissions TNT ne rayonnent quasiment que vers le Sud donc uniquement la France, il y a très peu de signal qui part en direction de la Belgique: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15252&mode=view

Pour Luttange je te laisse regarder si ta commune se trouve dans un des trous du diagramme de rayonnement: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15294&mode=view

Il y a une antenne 4G LTE 800 qui se serait installée dans ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)