68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 03 Aoû 2011 21:12

3 août en soirée: corrélation avec la pluie sur le haut de la tour émettrice de Mulhouse, ou bien rien à voir... ?
Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 09 Aoû 2011 16:59

je viens de faire un tours sur ce fameux r1, apparement chez moi ca a l'air detre stable depuis hier. ma barre de qualité reste a 100%.

jespere que ce nest pas provisoire et que ce multiplexe fonctionne enfin correctement, il serait temps !!!!!

@Philtranfaye: jette y un oeil
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 10 Aoû 2011 11:34

Il a jeté son oeil droit dedans:
Il a testé ce matin vers 6:30 le canal 24 R1 de notre beau centre d'émission de Mulhouse Haut Rhin.
Il a fait son possible, en dégradant le signal, afin de pouvoir observer une quelconque variation.
Il n'a rien pu mettre en évidence du tout, tellement cela est resté stable.
Peut-il reprendre son oeil?

Remarque: lorsque cela variait, je le voyais avec ma méthode peu orthodoxe, mais la variation semblait largement compensée par une bonne marge de qualité de réception (antenne dégagée). Mais je restais d'avis que le bagottage persistant était fonction de l'azimuth, quasi indifférent plein sud, fort plein ouest. Mais je ne sais pas à l'heure actuelle si cette hypothèse se confirmerait par le témoignage d'autres personnes intéressées. Le mieux serait une prise de position par le technicien-alpiniste (?) lui-même.
Continuons d'observer, car justement maintenant, la température et l'hygrométrie est en train de changer "brutalement".

Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 10 Aoû 2011 17:44

Pensez vous qu'il soit possible de capter le canal 56 de la Suisse avec ce qui semble etre une Wisi EB44 à Kingersheim ?
TSR 56V : 52,1 dBµV/m (source tnttest.org) :?:
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 10 Aoû 2011 18:55

Juste pour Florent90:

(Je pense bien que oui, à priori.
Canal 56 du Chasseral avec TSR1 et 2
Polarisation verticale bien sûr

Si ça rate:
Vérifier la bonne orientation, poser un préampli, mais attention, les signaux de Mulhouse étant très puissants, il y a risque réel de saturation du préampli.
Si rien ne va plus:
Antenne, filtre de canal 56, préampli !

Sinon, Bâle C31V, sans TSR2)

Et ce R1? Qu'en dites-vous?

Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 10 Aoû 2011 21:25

Ok ! Je verrai si j'arrive à obtenir ce que je veux.

Pour le R1, je dois dire que je n'ai rien remarqué, mais je regarde surtout par ADSL, et peu par la TNT...
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 13 Aoû 2011 17:50

Florent90 a écrit:Ok ! Je verrai si j'arrive à obtenir ce que je veux.

Pour le R1, je dois dire que je n'ai rien remarqué, mais je regarde surtout par ADSL, et peu par la TNT...

Oui,@Florent90,n'oublies pas St Crischona Bale,canal 31 UHF,polar verticale,si les essais sur le Chasseral,ou les Ordons Rangiers ne donnaient rien! Les Ordons Rangiers,c'est comme le Chasseral,canal 56 UHF pol verticale SFN.De toutes les experiences passées,il s'avère que le SFN à la Suisse est plus fiable que le SFN à la Française! Car les Suisses,ne logent que peu de chaines, contrairement à la France! Afin d'éviter de compresser! La France privilégie la quantité à la qualité(excepté la HD).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 14 Aoû 2011 01:19

Pas vraiment, car Suisses et Allemands utilisent la modulation QAM16, très robuste mais avec près de la moitié du débit des multiplexes français disponible pour 4 chaînes voire 5. Donc plutôt moins bien qu'en France, et une nette différence de qualité avec le signal du satellite qui est beaucoup moins compressé.

Ceci étant, effectivement pas de problème de SFN, ou tout au moins problèmes réglés en quelques mois après le lancement. Et à Mulhouse les émetteurs suisses principaux (hauts) doivent être faciles à capter.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 15 Aoû 2011 10:57

Ce qui m'intéresse, c'est la TSR2 pour pouvoir regarder la F1 sans pub avec les qualifs ! C'est pour ça que je pose la question pour le 56V. Le 31V de Bâle, je sais que c'est possible, mais la TSR1 m'intéresse moins (juste les films plus intéressant que sur les chaines francaises et en prime).
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 15 Aoû 2011 11:18

Florent90 a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est la TSR2 pour pouvoir regarder la F1 sans pub avec les qualifs ! C'est pour ça que je pose la question pour le 56V. Le 31V de Bâle, je sais que c'est possible, mais la TSR1 m'intéresse moins (juste les films plus intéressant que sur les chaines francaises et en prime).


normalement tu devrais pas avoir de probleme a capter la tsr2 sur mulhouse.
moi suis situé entre mulhouse et colmar jai mis mon rateau en verticale avec preampli.
je recois le 56v et le 31v sans probleme.
etant fan de f1 aussi, c vrai que c super de pouvoir suivre les essais qualif en direct, pour la course il y a en general une coupure pub mais super courte. les commentaires sont bien mais comme le mec est seul cest ptetre un peu plus ennuyant a écouté. par contre en fonctions de la prog la course est sur tsr1 ou tsr2.
le bemol cest que sur la tsr tu as pas l'image en hd et une fois que ty a gouter c difficile de s'en passer.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE