69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar annefred » 26 Fév 2016 20:39

Bonsoir,
Comme je le disais dans mon post, j'ai contacté l'ANFR qui me demande de patienter et de rappeler lundi si le probleme persiste.... Donc patientons :zzzzz: :zzzzz:
annefred
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2016 10:22

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Emmebel » 26 Fév 2016 20:47

annefred a écrit:Bonsoir,
Comme je le disais dans mon post, j'ai contacté l'ANFR qui me demande de patienter et de rappeler lundi si le probleme persiste.... Donc patientons :zzzzz: :zzzzz:


Comme je le disais dans mon post précédent, tu peux dès maintenant le signaler directement au diffuseur du multiplex R6 sur Fourvière (TOWERCAST) en les contactant directement sur leur site internet :
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Jack69 » 26 Fév 2016 21:51

Bonsoir Emmebel,
Un grand merci pour ce conseil. J'ai envoyé un mail au contact indiqué et si besoin j'appellerai lundi.
A suivre...
Jack69
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2016 11:12

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 27 Fév 2016 15:14

Fourvière sera plus vite réparé, qu' un réemetteur perdu dans les vallées Alpines.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 27 Fév 2016 17:12

Bonjour à tous,
Je viens de refaire un scan cet après-midi samedi 27 février et tout est revenu dans l'ordre, le R6 fonctionne normalement sur ma TV secondaire reliée une antenne intérieure.
Je vous remercie une fois de plus des solutions que vous avez proposées pour résoudre ce qui était en fin de compte qu'un problème d'émetteur.
alfredh
 

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Jack69 » 27 Fév 2016 17:50

Bonjour,
Tout est redevenu normal !
Merci encore à Emmebel pour ses conseils, c'est vraiment sympa on se sent moins seul !!!!
Jack69
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2016 11:12

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 28 Fév 2016 00:13

J'ai remarqué que les pannes TNT sur Fourvière sont assez fréquentes sur ce forum et mettent plusieurs jours à être réparées sur une ville importante comme Lyon là où ça ne dépasse pas 24 heures sur des gros émetteurs régionaux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 28 Fév 2016 12:07

Tout è fait d'accord avec toi julien74.
Je rappelle que la panne a eu lieu mardi 23 février vers 22h00 (je regardais un film sur TMC) et retour à la normale le samedi 27 février.
4 jours pour réparer c'est très étonnant et anormal pour effectivement un émetteur qui diffuse sur Lyon.
alfredh
 

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 28 Fév 2016 13:46

Bonjour, :Couc:

Ce délai vient peut être du fait que ces chaînes sont diffusées par Towercast sur le pylône TDF de la tour métallique de Fourvière.
Avec TDF le délai aurait été + court je pense.
Il faudra à l'avenir s'attendre à avoir encore, un jour ou l'autre, une panne sur le R6 de Fourvière car il n'a pas l'air d'être bien fiable à en lire ce forum TVNT.

Sur Fourvière toutes les chaînes sont diffusées par Towercast sur le pylône TDF de la tour métallique de Fourvière sauf D8, D17, France 4, BFM TV, I>Télé, Gulli et les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport qui elles sont diffusées directement par TDF sur son pylône.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 13:52

Finalement, la réception de Fourvière, à l' intérieur de la Capitale des Gaules, est suffisante avec une antenne intérieure( surtout dans le Vieux Lyon, classé patrimoine UNESCO, la petite antenne portable individuelle ne dégrade PAS l' esthétique de ce site, où de nombreux immeubles ont été raccordés au SUN de Numéricable)

Un de mes cousins habite avenue de Saxe, au dernier étage et, de sa cuisine, on voit bien la "Tour Eiffel " de Fourvière, et celle du mont Pilat, sans un seul obstacle. S' il y installait un tv, une antenne intérieure suffirait.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble