74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 17:18

Rien ne t'oblige à y faire ce soir , tu peux y voir demain ou après , c'est toi qui vois...

C'est vous qui voyez , y en a qui ont essayé , ils ont eû des problèmes... (Chevalier et Laspalès) :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Yves_Allonziérain » 14 Fév 2008 17:29

La curiosité me l'impose.
Yves_Allonziérain
 

Messagepar Cyril16 » 14 Fév 2008 17:53

julien74 a écrit:C'est vous qui voyez , y en a qui ont essayé , ils ont eû des problèmes... (Chevalier et Laspalès) :lol:

:_k= :clap:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Yves_Allonziérain » 15 Fév 2008 09:31

Bien vu, l'artiste... Je reçois en analogique TF1 sur le canal 39, F2 sur canal 54 et F3 sur canal 51...
Qu'est-ce que je dois faire, maintenant? Tourner mon antenne?
Yves_Allonziérain
 

Messagepar Yves_Allonziérain » 15 Fév 2008 10:15

julien74 a écrit:Aïe , pourrais-tu me dire sur quel canaux tu reçois les 3 chaînes?

Pour rappel:
- Annecy Semnoz: TF1 canal 64 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 61 , FRANCE 5 / ARTE canal 50 , M6 canal 53 , TV8 MONT BLANC canal 48.
- Faverges Sambuy: TF1 canal 41 , FRANCE 2 canal 44 , FRANCE 3 canal 47 , FRANCE 5 / ARTE canal 49 , M6 canal 52 , TV8 MONT BLANC canal 59.
- St Martin Bellevue Cimetière: TF1 canal 39 , FRANCE 2 canal 54 , FRANCE 3 canal 51.
- Chambéry Mont du Chat: TF1 canal 29 , FRANCE 2 canal 26 , FRANCE 3 canal 23.
Lequel de cet émetteur reçois-tu?

@+ :wink:

En êtes vous sûr? En 1ère page de ce topic, il est dit que l'émetteur d'Annecy - Belvédère émet sur les canaux analogiques :
64 : TF1
58 : France 2
61 : France 3
42 : France 5 / Arte
45 : M6
07 : Canal+
Yves_Allonziérain
 

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 12:19

Bonjour Yves_Allonziérain ,

Ton antenne pointe vers le Semnoz?
Il faudrait que tu essayes les canaux d'Annecy par exemple sur la chaîne n°10 , tu essayes tour à tour les canaux 48 , 50 , 53 , 58 , 61 , 64 et dis-nous si tu arrives à recevoir les chaînes TV analogiques correspondantes et surtout avec quelle qualité d'image (couleur/noir et blanc , neigeuse/nette).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Antoine.. » 15 Fév 2008 18:25

Bonjour,

Je suis sur les Carroz, juste au dessus de Cluses, et directement en face de l'émetteur de St Sigismond.

A Noël, juste après le lancement de la tnt, j'arrivais à capter tout sans aucun problème (hors tf1 qui est arrivé plus tard, bien sur) ..

Mais maintenant, tout fonctionne hyper bien, sauf le multiplex de bfm/itélé .. etc.. qui des fois ne fonctionne pas. Aucune image et la tv (philips tnt intégré) ou le décodeur (philips) disent que pas de signal....
5min plus tard signal excellent! des fois l'image vient tout de suite aussi...

Cela ne m'est jms arrivé avant!!!!

Est ce que quelqu'un a les même symptôme?

je précise que la maison date de 7 ans, donc l'antenne aussi... ;)

Merci d'avance!!
++
Antoine..
 

La TNT à Pers Jussy

Messagepar guidos » 15 Fév 2008 18:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard en cherchant des renseignements sur la réception de la TNT. Mes questions sont les suivantes:

- Qu'en est-il de la réception à Pers Jussy ? J'habite le hameau de Vuret dans les hauts de Pers Jussy. J'ai entendu dire qu'il y avait peu de chances qu'on soit couvert un jour, vu qu'on est particulièrement mal situé.

- On me dit que la seule solution pour moi, ce serai de recevoir les chaines de la TNT par satellite. Qu'en est-il vraiment ?

-Dans cette seconde hypothèse, je devrai acquérir un récepteur satellite. Quel serait le matériel le plus adapté ?

- Je dois également acheter un téléviseur car le mien est en train de tomber en rade. Mais en magasin ou sur le net, je ne vois que des téléviseurs avec TNT intégré. Est-ce que ça ne va pas faire double emploi avec le récepteur satellite externe ? (ma question peut paraître idiote, mais je suis complètement novice techniquement parlant).

Merci pour vos réponses.
guidos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Fév 2008 18:01
Localisation: Pers Jussy

Re: La TNT à Pers Jussy

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 19:59

Bonjour guidos et bienvenue à toi sur le forum cher voisin ,

Je vois à peu près où se trouve Vuret , il me semble que c'est dans une cuvette et que la réception TV est chaotique par là-bas...

Arrives-tu à voir le Salève? Les Voirons? Le Môle?
Quelles chaînes analogiques reçois-tu actuellement avec ton antenne râteau?
Tu captais TSR1 et TSR 2 en analogique?
Vers où pointe ton antenne? Aurais-tu une photo de ton antenne?
Il me semble qu'à Vuret , il y a pleins de gens qui ont la parabole et/ou une grande antenne au sommet d'un haut mât...

Selon le CSA , la TNT doit normallement arriver le 31 octobre 2008 sur l'émetteur du Salève ainsi que l'émetteur de Gex Montrond Col de la Faucille , l'émetteur de Cluses diffuse quand à lui la TNT depuis le 15 janvier 2008. Le soucis c'est que tous ces émetteurs sont mal ou pas reçus à Vuret.
L'émetteur qui serait le moins mal reçu à Vuret c'est encore celui du Salève.

C'est sûr qu'au moins avec le satellite c'est fiable , si tu n'as pas d'obstacles en direction du ciel vers le Sud , ça passe , même si tu es dans une cuvette...

Pour rappel:
* Pour recevoir TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE , M6 , TMC en qualité analogique et gratuitement sans abonnement grâce au satelite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest , tu peux te procurer un kit satellite analogique (parabole + tête de la parabole LNB + récepteur satellite analogique) pour environ 50 Euros dans les hypermarchés ou grandes surfaces de bricolages (39 Euros chez Les Briconautes par exemple): http://www.twenga.fr/offre/8759236.html

* Pour recevoir les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 dont TV5 MONE , EURONEWS , NRJ HITS , TELIF , EUROSPORT ALLEMAGNE ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) en qualité numérique et sans abonnement , il existe la solution TNT SAT , tu prends une parabole que tu pointes sur le satellite ASTRA 1 et tu achètes un pack TNT SAT (récepteur satellite TNT SAT + la carte TNT SAT) à partir de 129 Euros.
4 modèles disponibles actuellement dans les grands magasins ou hypermarhés (Carrefour , Auchan , Darty , etc...):
- Strong 6410 à 129 Euros:
Image
( plus d'infos: http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html ).

- Strong 6420 à 149 Euros:
Image
( + d'infos: http://www.ausene.net/product_info.php? ... 3bf3c8c681 ).

- SAGEM ISD 74 à 139 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

- SAGEM HD à 229 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

* Enfin il existe aussi l'offre avec abonnement BIS (4,90 Euros par mois) + achat d'un récepteur satellite VIACESS pour environ 130 Euros en qualité numérique diffusé sur le satellite HOT BIRD mais également le satellite ATLANTIC BIRD 3.
BIS diffuse 15 des 18 chaînes de la TNT (par contre sur BIS il manque M6 , W9 et I>TELE) + FRANCE O + les 9 chaînes AB SAT (RTL9 , ORANGE SPORTS TV , AB1 , AB MOTEURS , VIDEO CLICK , MANGAS , ESCALES , CHASSE ET PECHE , TOUTE L'HISTOIRE) + les chaînes TV et radios en clair du satellite sur lequel tu as choisi de pointer dont TV8 MONT BLANC , TV5 MONDE , EURONEWS: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... highlight= et http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... bis_tv.htm

Pour la TV , même si il est équipé d'un tuner TNT , ce n'est pas grave car peut être que tu peux essayer de capter la TNT SUISSE ou bien quand arrivera la TNT française fin 2008.
Même si ça fais double-emploi , c'est pas bien grave , imaginons que tu déménages dans un endroit où la TNT passe très bien , tu seras bien content d'avoir ton tuner TNT.
Mais tu peut très bien prendre un modèle sans tuner TNT et acheter un adaptateur TNT à part (entre 29 Euros et 70 Euros).

Je voulais juste te dire que le tuner TNT d'une TV n'a rien à voir avec un récepteur satellite , c'est 2 technlogies différentes sur des fréquences différentes , etc...
Tu recherches quoi comme TV? Cathodique? LCD? Plasma?
Quelle taille d'écran?

Profites-en pour faire des bonnes affaires car en mars 2008 les TV seront obligatoirement équipés en tuner TNT , les magasins se débarasse donc des TV et écrans qui n'ont pas de tuners TNT.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 20:12

Bonsoir Antoine.. ,

Tu reçois les 7 chaînes analogiques de Cluses avec quel qualité d'image?
Nette? Floue? Neigeuse?

Tu as quoi comme antenne? Aurais-tu une photo?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)