[Topic unique] Adaptateurs Strong

strong

Messagepar eric4d » 03 Oct 2005 16:25

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Strong 5120 depuis le 31 mars (pil poil...) et rien à redire ; pas de surchauffe (posé sur le carrelage sous le meuble hifi) et pas de sifflement.
eric4d

Messagepar netdemons » 08 Oct 2005 17:45

Bonjour,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à mettre à jour mon demodulateur TNT Strong 5119.

Je fais bien les manips suivantes :

- Brancher le demodulateur en maintenant appuyé le bouton \/
- A l'écran s'affiche : Connecting to Host ... (Est ce qu'il doit y avoir autre chose ?)
- Dans le logiciel SerialTran, je clique sur PC TO BOX, je choisi le fichier puis fait transfer
- la fenetre sending status - wait to return to main screen qui contient ce message : Turn on box holding channel down.
- J'attend, la fenetre se ferme sans affiché aucun message et sur l'ecran non plus qui affiche toujour Connecting to Host ...

Mon cable est le meme que celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000504.html
Je l'utilisais avant pour relier 2 pc entre eux donc je pense qu'il doit etre bon.

Surtout est ce que sur la TV, est qu'il doit y avoir autre chose de marqué que Connecting to host .. ??? et coté logiciel est ce qui il y a un message pour dire que la maj est faite ??

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
netdemons

Messagepar j_loup » 11 Oct 2005 13:52

As tu une réponse à ta quête ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pepe » 12 Oct 2005 17:25

Salut,
j'ai egalement un strong 5119, depuis le 31 mars ( a quelques jours pret). Aucun probleme de surchauffe et quand la reception fonctionne, pas de probleme de son particulier.

A priori (selon la carte), je depend de l'emetteur de villebon, et depuis le debut, je ne recois pas les chaines publiques, et quasimment toutes les autres sont irregardables (l'image fige ou reste zebrée, le son s'arrette, recommence doucement avant d'atteindre le volume normal) ... problemes d'antenne j'imagine (en analogique c'est tres mauvais aussi ... de temps en temps). J'ai essayé l'antenne collective, l'antenne interieure, l'interieure amplifiée .... ca reste encore moins mauvais avec l'antenne collective (sur laquelle j'ai quand meme du ajouter un ampli :? (au 2/3 du curseur, la j'ai quelque chose (sans ampli, rien !!))).

En ce moment, je vois des chaines fantomes ... guili, TELE, BFM TV, Europe2 TV .... et toujours pas france television :?

je me demandais (histoire aussi d'alimenter ce post) avec cet appareil comment connaitre les canaux utilisés : lorsqu'il fait une recherche, il semble scanner des frequences, et s'il fait mention de 4 canaux trouvés, il ne dit pas lesquels !!
En configuration manuelle, j'ai la possibilité de modifier les canaux ... mais avec ceux de villebon, rien n'est trouvé !! (d'ailleurs, il fait meme pas de recherche) ... ou alors y a t 'il une frequence a entrer manuellement ?

d'avance merci ... sachant qu'il est plus que probable qu'a part en installant une antenne de toit, je ne dois pas avoir beaucoup de solution.
pepe

Messagepar Slayerpapillon » 12 Oct 2005 18:09

Ba moi j'ai ce decodeur avec une antenne d'interrieur de 36db é sa marche impec ( jsuis a 35km de la tour eiffel) aprés sa dépend a combien té situé...
De plus les canaux sont trouvés automatiquement.
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j_loup » 12 Oct 2005 20:44

pour PEPE, je crains que rajouter un ampli sur une antenne collective n'améliore rien, au contraire (risque d'amplification du bruit). Il faut d'abord voir le syndic pour vérifier que le système d'antenne a été modifié pour la TNT. Ensuite pour recevoir tous les programmes, il faut recevoir 5 fréquences (canaux) pour recevoir les 5 multiplexes porteurs des programmes
Les chaînes fantômes sont portés sur le R2 (je crois), donc un multiplex déjà reçu, écrans noirs sur BFNTV et Gulli, bandes annonces sur les deux autres qui vont démarrer
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar manuelr » 14 Oct 2005 16:28

netdemons a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à mettre à jour mon demodulateur TNT Strong 5119.

Je fais bien les manips suivantes :

- Brancher le demodulateur en maintenant appuyé le bouton \/
- A l'écran s'affiche : Connecting to Host ... (Est ce qu'il doit y avoir autre chose ?)
- Dans le logiciel SerialTran, je clique sur PC TO BOX, je choisi le fichier puis fait transfer
- la fenetre sending status - wait to return to main screen qui contient ce message : Turn on box holding channel down.
- J'attend, la fenetre se ferme sans affiché aucun message et sur l'ecran non plus qui affiche toujour Connecting to Host ...

Mon cable est le meme que celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000504.html
Je l'utilisais avant pour relier 2 pc entre eux donc je pense qu'il doit etre bon.

Surtout est ce que sur la TV, est qu'il doit y avoir autre chose de marqué que Connecting to host .. ??? et coté logiciel est ce qui il y a un message pour dire que la maj est faite ??

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Salut,

je viens de mettre à jour mon Strong 5119 avec la dernière maj du 22 janvier 2005 (Firm 4.01).

pour infos j'ai effectué les manips dans l'ordre suivant et ca marche :
- Débrancher le strong
- Lancer le logiciel SerialTran
- Cliquer sur PC TO BOX,
- Choisir le fichier
- Cliquer sur Transfer
- Quand le message "Turn On Box Holding Channel Down" s'affiche alors brancher le strong en appuyant sur la flèche vers le bas.
Le strong se lance et le téléchargement commence presque instantanément.

Par contre j'ai mis à jour le MiniLoader4p7p5bs avant.

Sinon les changements visibles sont :
- Recherche des chaînes lors de l'installation plus lente.
- Ajout d'un menu "Péritel magnéto." dans le menu d'installation "TV/Mag" mais je sais pas à quoi il sert.
- Le bandeau des chaînes s'affiche en bas de l'écran et non plus en haut.
- Lorsque l'on lance l'epg, le son de la chaîne en cours continu à fonctionner.

voilà j'espère que ça pourra vous aider.

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicolasm » 20 Oct 2005 10:56

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai un problème depuis environ un mois avec mon Strong 5120. Lorsque je regarde Canal+, au moment où la chaîne passe en cryptée, je me retrouve sur le menu de choix des chaînes, dans la partie "radio" et en fait, Canal+ disparait de la liste des canaux mémorisés.

Je sais pas si c'est très clair... lol

En gros, je perds la mémo de Canal+ au moment du cryptage. Résultat, je suis obligé de refaire un scan des canaux et de recommencer le tri des chaînes.

Qq'un aurait-il le même souci ?

Merci.
Nicolas

[edit] oups, je n'avais pas vu le sujet suivant : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1644
désolé
nicolasm

strong

Messagepar bernard 77 » 20 Oct 2005 13:12

Le faite que canal plus passe en radio hors du clair est normal,car il sont en test mpeg4 et le recepteur ne reconnait pas ce mode.
Pour evité le déplacement de la numérotation des chaines, mettre canal plus sur les derniers numéro de programme(ex tps stard 17,canal+ 18). Il faut le faire en mode classement manuel dans menu instalation puis classement, mode passe 0000 et choisir trier avec les touches de couleurs (rouge pour trier), verte pour cocher la chaine a déplacer, puis utiliser une des touches channel pour la déplacer dans la liste des chaines au numero de votre choix ,touche verte pour décocher la chaine qui est a sa nouvelle place.
une autre chaine a déplacer meme procédure ,touche verte pour cocher..........voir ci dessus.
Est l'on peut choisir un autre classement que celui du CSA.
bernard 77

Messagepar canal » 20 Oct 2005 13:25

Je ne connais pas votre adaptateur mais il y a d'autres qui ont ce problèmes. Parfois en passant en mode radio et en revenant en mode Tv/adaptateur, Canal+ en clair réapparait dans la liste sans refaire un scan des fréquences.
canal