Affichage de la base TNT du CSA

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2012 21:18

Je n'avais pas testé l'ajout d'enregistrement, c'est fait et ça parait bon, en tout cas je n'ai pas trouvé de problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 09 Mar 2012 00:43

Bonjour,

Emmebel a écrit:La première fois que l'on fait une modification ça se passe sans problème, la fenêtre qui s'ouvre correspond bien a l'enregistrement sélectionné, et les modifications s’appliquent bien à cet enregistrement, pas de soucis.
Mais si on veut faire une autre modification sur le même enregistrement ou sur un autre, la fenêtre de modification s'ouvre avec les données d'un autre enregistrement ce qui est embêtant, par contre les modifications s'appliquent bien à l'enregistrement sélectionné et non à celui qui est affiché, ça devient vite perturbant.


Je n'arrive pas à reproduire le problème. Chez moi, l'enregistrement qui s'affiche est toujours celui qui est sélectionné au moment du clic. Quoi qu'il en soit, je change de système de détection de ligne.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2012 02:56

J'ai refait des essais, j'arrive à la conclusion que le défaut se produit bien à partir de la deuxième modification, mais seulement après avoir fait un tri sur n'importe quel champ sauf sur le champ "identifiant".

Je remarque également que une fois le défaut apparu suite à un tri sur un champ quelconque, un nouveau tri sur le champ "identifiant" rétabli le bon fonctionnement. Bien sûr le défaut réapparait si on fait de nouveau un tri sur un autre champ.

J'en donc déduit que c'est parce que l'ordre des enregistrements a été modifié par un tri que le défaut se produit, par contre il est bizarre que lors de la première modification après le tri le défaut ne se produit pas alors que l'ordre des enregistrement a pourtant déjà été modifié.
Le défaut apparait dans tous les cas seulement après la première modification suivant le tri.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 09 Mar 2012 09:19

Bonjour,

Emmebel a écrit:J'ai refait des essais, j'arrive à la conclusion que le défaut se produit bien à partir de la deuxième modification, mais seulement après avoir fait un tri sur n'importe quel champ sauf sur le champ "identifiant".

Je remarque également que une fois le défaut apparu suite à un tri sur un champ quelconque, un nouveau tri sur le champ "identifiant" rétabli le bon fonctionnement. Bien sûr le défaut réapparait si on fait de nouveau un tri sur un autre champ.

J'en donc déduit que c'est parce que l'ordre des enregistrements a été modifié par un tri que le défaut se produit, par contre il est bizarre que lors de la première modification après le tri le défaut ne se produit pas alors que l'ordre des enregistrement a pourtant déjà été modifié.
Le défaut apparait dans tous les cas seulement après la première modification suivant le tri.


Ca ne devrait pas. Pour éviter tout souci, je modifie le code et je relance un affichage complet après chaque modification ou ajout pour assurer la cohérence entre la base et l'affichage. par contre, vu la taille de la base, ça prend considérablement plus de temps que le simple affichage de la ligne modifiée. Je vais voir si je trouve autre chose de plus rapide.

La sauvegarde du JPG est finie. Pour la prochaine version.

bb

Edit: Note que quand tu fais un tri, la sélection reste à la même position sur la grille, et ne va pas automatiquement se positionner sur l'émetteur ou elle était avant le tri. Est-ce la ton problème ? Pour éviter ça, il faut que j'ajoute un index à la base, car aucun champ modifiable ne peut tenir ce rôle.
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2012 11:10

bb95 a écrit:Edit: Note que quand tu fais un tri, la sélection reste à la même position sur la grille, et ne va pas automatiquement se positionner sur l'émetteur ou elle était avant le tri. Est-ce la ton problème ? Pour éviter ça, il faut que j'ajoute un index à la base, car aucun champ modifiable ne peut tenir ce rôle.


Effectivement, je viens de faire l'essai, quand je fais un tri, la sélection reste à la même position sur la grille au lieu de rester sur l'enregistrement où elle était avant le tri.
Pourquoi ne pourrais tu pas utiliser le champ "identifiant" comme index, c'est certainement l'index d'origine de la base du CSA, puisque c'est le seul champ unique.
Il faudrait bien sûr interdire la modification de ce champ, mais il n'y a aucun intérêt à le modifier bien au contraire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 09 Mar 2012 11:26

Bonjour,

Emmebel a écrit:Effectivement, je viens de faire l'essai, quand je fais un tri, la sélection reste à la même position sur la grille au lieu de rester sur l'enregistrement où elle était avant le tri.
Pourquoi ne pourrais tu pas utiliser le champ "identifiant" comme index, c'est certainement l'index d'origine de la base du CSA, puisque c'est le seul champ unique.
Il faudrait bien sûr interdire la modification de ce champ, mais il n'y a aucun intérêt à le modifier bien au contraire.


Le CEPT prône une modification de ce champ en cas d’ambiguïté. Et en cas de création d'une nouvelle ligne, on attribue un nouvel identifiant qui peut entrer en conflit avec un nouvel émetteur catalogué dans une version plus récente de la bdd.

Je vais utiliser un index, c'est plus sur et plus efficace.

bb

Edit: J'ai trouvé le bug...
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2012 12:58

bb95 a écrit:Bonjour,

Emmebel a écrit:Effectivement, je viens de faire l'essai, quand je fais un tri, la sélection reste à la même position sur la grille au lieu de rester sur l'enregistrement où elle était avant le tri.
Pourquoi ne pourrais tu pas utiliser le champ "identifiant" comme index, c'est certainement l'index d'origine de la base du CSA, puisque c'est le seul champ unique.
Il faudrait bien sûr interdire la modification de ce champ, mais il n'y a aucun intérêt à le modifier bien au contraire.


Le CEPT prône une modification de ce champ en cas d’ambiguïté. Et en cas de création d'une nouvelle ligne, on attribue un nouvel identifiant qui peut entrer en conflit avec un nouvel émetteur catalogué dans une version plus récente de la bdd.

Je vais utiliser un index, c'est plus sur et plus efficace.

bb

Normalement il ne peut y avoir d’ambiguïté sur le champ identifiant qui est unique dans la base du CSA, donc théoriquement pas de nécessité à le modifier. D'autre part si d'aventure on le modifie on retomberait dans le cas de la création d'un nouvel enregistrement avec le risque de conflit avec une version ultérieure la base du CSA.
Cela veux dire aussi qu'en cas de création d'un nouvel enregistrement il ne faudra surtout pas attribuer un nouvel identifiant.

Mais cela dit, tu as raison il faut donc créer un nouvel index.
Le champ identifiant ne nous servira plus à grand chose, sinon à se synchroniser avec la base du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 09 Mar 2012 16:44

Bonjour,

Nouvelle version sur mon site.

Après correction du bug signalé par Emmebel, ajout de l'enregistrement du diagramme en image jpeg et possibilité de changer la couleur du diagramme.
Les caïds de Photoshop (ce qui n'est pas mon cas) pourront ainsi superposer des diagrammes d'un même émetteur sans que tout forme de la bouillie.

Malgré tout le soin...blablabla..., il se peut que j'ai laissé passer des bugs ou même que j'en aie introduit de nouveaux. Je ne me fâcherai pas si vous me les reprochez.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2012 16:47

Merci bb95, j’essaie tout ça très vite.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2012 17:30

Voilà les résultats de mes tests de la 0.8.4.0 :

- en ce qui concerne les modifications, le défaut est toujours là, après un tri et une première modification la fenêtre affiche toujours un enregistrement différent de celui sélectionné.

- par contre maintenant après un tri la sélection reste bien sur le même enregistrement, c'est ok.

- pour le changement de couleur de la courbe du diagramme et l'enregistrement de celui ci pas de soucis tout est ok.

J'ai fait plusieurs tentatives de superposer 2 courbes de diagramme, pour le moment je n'y arrive pas mais je ne suis pas non plus un "caïd de Photoshop". Mais ça c'est mon problème, je continuerai mes essais plus tard.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie