[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2014 11:37

Il existe des DD USB qui ne gerent pas les commandes de veille.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar philipenry » 22 Jan 2014 19:22

Anonymous a écrit:Il existe des DD USB qui ne gerent pas les commandes de veille.

aie pourtant c'est un ouèstèrne digital ;-)

bon ben faut que je le débranche quand je n’enregistre pas mais tout le monde confirme que normalement le B36 met en veille le HD quand lui même est en veille ?
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2014 19:40

philipenry a écrit: tout le monde confirme que normalement le B36 met en veille le HD quand lui même est en veille ?

Oui je le confirme, à condition que le HDD possède bien une fonction mise en veille. Avec certains HDD auto alimentés, les plateaux s'arrêtent de tourner mais la led reste allumée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Saturation des couleurs sur ELAP Quartz

Messagepar Yvan Delaserge » 24 Mar 2014 20:48

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Elap Quartz. J'avais déjà un ELAP Hydris IV depuis plusieurs années, mais il ne pouvait pas recevoir la HD.

En comparant une même chaîne reçue avec ces deux appareils, je me rends compte que la saturation des couleurs est trop forte avec le ELAP Quartz. Et c'est le cas tant avec l'interface Péritel que la HDMI. Le menu du ELAP quartz ne comporte aucune possibilité de réglage de la saturation. Image digitale oblige!

Quelle peut être la raison? Est-ce qu'il y a un réglage interne (potentiomètre)?

Mais cela voudrait dire que le traitement de l'image passe par un stade analogique! Impossible... Que faire?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

Bonne soirée, amitiés

Yvan
Yvan Delaserge
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mar 2014 20:18

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2014 21:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement sur l'Elap on ne peut pas modifier la saturation des couleurs, on peut le faire uniquement par le menu du téléviseur, sur les télé de maintenant on peut régler une qualité d'image différente sur chaque entrée HDMI.
Sinon tu peux l'échanger contre un CGV Etimo 1T qui est équipé du même logiciel interne mais où il y a une option pour régler la qualité de l'image dont la saturation des couleurs http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html :wink:

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Yvan Delaserge » 25 Mar 2014 08:22

Merci Steamboy, pour ta réponse à la fois précise et rapide. Tes connaissances des matériels TNT sont impressionnantes. Merci de nous en faire profiter.

Amitiés

Yvan
Yvan Delaserge
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mar 2014 20:18

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar jfcool » 21 Oct 2014 17:16

philipenry a écrit:bizarre,,,,, il est dit que le dd externe n est plus sous tension en veille,, ben pas chez moi,,,il tourne,,, pourtant j ai la derniere maj qui confirme ou se trouve ds le meme cas


En fait, ça dépend de la version matérielle de ton Akira DHB-B36HR. Les derniers modèles coupent l'alimentation du disque dur environ 10s après la mise en veille tandis que les premiers ne le faisaient pas et donc comme le souligne Steamboy, il faut dans ce cas que le boitier de ton disque dur ait une fonction de mise en veille.
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2014 20:10

À mon avis philipenry doit avoir trouvé. une solution, son message date de janvier 2014.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2015 14:27

Bonjour,

Après Peekton, Sigmatek et bien d'autres, c'est au tour d'Akira Europe d'être placé en liquidation judiciaire :(
http://www.societe.com/societe/akira-eu ... 36183.html

Ca confirme que le marché de l’électronique grand public se porte mal depuis quelques années :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magn

Messagepar tompouce33 » 21 Déc 2015 22:53

bonsoir

je possède l'akira depuis de nombreuses années et j'avoue n'avoir jamais rien eu à lui reprocher.
c'est pourtant le 2 ou 3ème *.mkv que je peux lire mais qui n'a pas de son ... (alors que ça fonctionne sur mon pc)

je pense que c'est un pb de codec mais j'ai certainement le dernier firmware :

Image

y'a t'il une astuce ? (dans les paramétrages audio par exemple ?) ou un firmware plus récent ?

le site akiraeurope existe encore, mais uniquement la page d'accueil ...
la société n'a pas l'air au top ...

merci

S.
tompouce33
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2015 15:39