Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar MMTPDX » 22 Juil 2011 10:26

Bonjour marceljack,
je me suis décidé et me suis inscrit sur le forum, sinon je vais m'attirer les foudres de mon ami Sirius27.
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Alertes Propagation !

Messagepar julien74 » 22 Juil 2011 11:50

Tu as très bien fait , bienvenue à toi sur le forum :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alertes Propagation !

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2011 20:09

La France et l'Italie,privilégient la quantité au detriment de la qualité,pour les chaines privées(trop de compression!),seules les chaines publiques,restent dans le correct pour les chaines en DVB-T MPEG 4 HD.Cependant,la RAI HD se trouve plus souvent en bande III VHF,mon tuner TNtop ne reconnait pas ces signaux,mais uniquement ceux en UHF!Alors que mon METRONIC MPEG2 SD DVB-T/DVB-S,reconnait le signal VHF,et le considère comme "radio"
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 8392
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 02 Aoû 2011 14:23

En ce moment je profite de la normandie... mais également des propagations atlantiques venant des îles britanniques.

J'ai pu ainsi avoir quelques beaux signaux ( :mrgreen: ) analogiques sur près de 10 canaux. En voici quelques exemples prises ce matin même.

Channel 4 - C 30

Image

Image

Image

ITV1 - C 64

Image

Image

J'ai également reçu le R1 de l'émetteur de (Caen ?), et pu capter Normandie TV.
Dernière édition par Juste Juju le 02 Aoû 2011 20:34, édité 1 fois.
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 02 Aoû 2011 14:42

Pour être plus précis, j'ai reçu :
* Heathfield North (toutes les chaines)
* Midhurst (BBC2, ITV1)
* Crystal Palace (Channel 4 uniquement sur le C30 car les autres sont brouillés par les réceptions numériques)
* Dover (ITV1 et Channel 4)
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar brebis » 02 Aoû 2011 17:00

Il me semble avoir lu que les ïles britanniques allaient éteindre l'analogique en 2012, mais je ne sais pas si ce sera dès le début de 2012 déjà ou pas.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 427
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 02 Aoû 2011 20:38

Cela se fera région par région, un peu comme en France :
:arrow: http://adrien47.voila.net/analogique.htm
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Marc2 » 02 Aoû 2011 22:05


Le premier jour de l'extinction seul BBC Two cessera d'émettre et sera remplacée par ITV1. Vous aurez donc ITV sur la chaîne n°2 au lieu de la n°3. Grace à la ressource laissée par BBC Two...


Pas clair. Le canal de BBC2 est réutilisé pour ITV1, donc cette ressource n'est pas libre. À moins de comprendre que c'est sur le canal de ITV1 que le numérique est lancé.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1814
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 07 Aoû 2011 15:22

Suite (et fin) des propagations anglaises :

BBC 2 - C 52

Image

Image

Image

ITV1 - C 64

Image

Image
Juste Juju
 

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 22 Aoû 2011 09:05

De la propagation ce matin sur Prugny, j'ai reçu en radio :
* Pas mal de fréquences parisiennes (Fun Radio, Nova, Classique, RFI, Campus...)
* RTL 2 Melun sur 106.1
* Voltage Meaux sur 102.9
* Les Radios France habituelles (France bleu Nord sur 94.7 + Besançon, Melun...) mais bizarrement point de Chaumont Chalindrey

Et en TNT le R5 a du mal à passer. Certainement un brouillage avec Besançon qui diffuse également les chaines HD sur le C29.
Juste Juju