Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar miky01 » 19 Nov 2010 21:14

Les antennes fractales c'est une super technologie, mais c'est surtout utilisée pour les antennes plates de plus de 1GHz, GSM, GPS, WIFI.
J'en ai jamais vue en UHF, mais c'est surement aussi possible.

Faudrait dépiauter une Anengrin pour voir ce qu'il y a dedans, ils donnent pas la moindre info technique.

Pas impossible non plus que les dernières génération d'antennes plate haut de gamme pour le sat, comme les Kathrein, utilisent cette technologie, elles ont un tres bon gain pour un facteur de bruit tres bas, pour des dimentions réduite.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar bb95 » 20 Nov 2010 09:12

Bonjour,

miky01 a écrit:Les antennes fractales c'est une super technologie, mais c'est surtout utilisée pour les antennes plates de plus de 1GHz, GSM, GPS, WIFI.
J'en ai jamais vue en UHF, mais c'est surement aussi possible.

Faudrait dépiauter une Anengrin pour voir ce qu'il y a dedans, ils donnent pas la moindre info technique.

Pas impossible non plus que les dernières génération d'antennes plate haut de gamme pour le sat, comme les Kathrein, utilisent cette technologie, elles ont un tres bon gain pour un facteur de bruit tres bas, pour des dimentions réduite.


"Une antenne log-périodique est une antenne dont l’impédance et le diagramme de rayonnement sont répétitifs selon une loi logarithmique en fonction de la fréquence. Pour obtenir cette propriété, les dimensions doivent être homothétiques le long de la direction de rayonnement principal. Ces antennes se rapprochent d’une structure fractale." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_lo ... A9riodique, voir aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Fractal_antenna pour plus de détails).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar marceljack » 20 Nov 2010 11:32

bb95 a écrit:Bonjour,
miky01 a écrit:Les antennes fractales c'est une super technologie, mais c'est surtout utilisée pour les antennes plates de plus de 1GHz, GSM, GPS, WIFI.
J'en ai jamais vue en UHF, mais c'est surement aussi possible.
Faudrait dépiauter une Anengrin pour voir ce qu'il y a dedans, ils donnent pas la moindre info technique.
Pas impossible non plus que les dernières génération d'antennes plate haut de gamme pour le sat, comme les Kathrein, utilisent cette technologie, elles ont un tres bon gain pour un facteur de bruit tres bas, pour des dimentions réduite.
"Une antenne log-périodique est une antenne dont l’impédance et le diagramme de rayonnement sont répétitifs selon une loi logarithmique en fonction de la fréquence. Pour obtenir cette propriété, les dimensions doivent être homothétiques le long de la direction de rayonnement principal. Ces antennes se rapprochent d’une structure fractale." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_lo ... A9riodique, voir aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Fractal_antenna pour plus de détails).
bb
Bonjor,
A noter cette phrase dans l'article de Wikipedia à propos des antennes fractales:
"Other research has shown to the contrary that fractals do not perform any better than "meandering line" (essentially, random geometry) antennas. Specifically: "Differing antenna geometries, fractal or otherwise, do not, in a manner different than other geometries, uniquely determine the EM behavior of the antenna." This suggests that the supposed benefits of fractals are simply demonstrating the benefits over basic, unoptimized antenna designs."

Ces antennes ont à mon avis un intéret pour leur large bande, leur relative insensibilité à la polarisation et leur petite taille, pas pour leur gain.
C'est intéressant pour un terminal mobile dont la taille est faible et la position relativement indéterminée par rapport à la station de base.
Pour une antenne de TV fixe conçue pour recevoir une polarisation déterminée, je pense qu'elles n'ont pas d'intérêt.
Quant à l'antenne log-périodique, je pense qu'elle est exclue par les faibles dimensions du boîtier Antengrin.

Pour moi, il s'agit probablement d'une forme de Yagi protégée par un boîtier en bois aggloméré.
Pas très différent sur le fond des antennes caravane, excepté la matière "écolo" du boîtier de protection et l'absence d'ampli (et de brins VHF).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar tnrx » 20 Nov 2010 13:32

tnrx a écrit: Si vous voulez parler en connaissance de cause elle peut se commander sur le net et vous la trouverez bientôt en linéaire. A bientôt pour vos résultats de tests ...
Compte là-dessus, on va claquer 50€ pour tester un bout de bois.
Si tu fais partie de la maison qui la fabrique, prêtes-en une aux "critiques littéraires", on l'essaiera et on te la rendra après.

Pas besoin de payer 50 Euros, comme tu es sur Paris d'après ce que je vois, il te suffit d'aller à la société de l'inventeur et de vérifier par toi même. En ce qui me concerne j'en ai une chez moi qui marche très bien dans des conditions difficiles. J'ai joint de nouveau le diagramme mais avec un format compatible cette fois ci. :Couc:
Fichiers joints
Antengrin diag rayonnement 786MHz.JPG
Diagramme de rayonnement d'après article Télé Satellite Numérique d'Octobre 2010
tnrx
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2010 22:42

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar tonnerrelec » 25 Jan 2012 12:35

Bonjour,

Mdr le representant sort de chez moi,pour me présenter son antenne.

Mesure insignifiante en comparaisant avec une Sigma 6HD

de plus il ne sait même pas à quoi correspond le C/N.
De plus le prix d'achat est presque équivalent au prix d'une sigma
tonnerrelec
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2012 12:31

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2012 14:54

Bonjour
Merci pour ce retour qui ne me surprend guère. :-)
Anonymous
 

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar eugenekawa » 26 Jan 2012 09:47

Bonjour,

Mdr le representant sort de chez moi,pour me présenter son antenne.

Mesure insignifiante en comparaisant avec une Sigma 6HD

de plus il ne sait même pas à quoi correspond le C/N.
De plus le prix d'achat est presque équivalent au prix d'une sigma
tonnerrelec

Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2012 11:31


Bonjour à tous je me présente je suis le représentant qui fait mourir de rire tonnerrelec, je regrette de ne pas avoir réussi à faire passer mon argument comme quoi notre antenne est complémentaire d'une gamme de produit comme les rateaux.

Vous pouvez reconnaître qu'à aucun moment je vous ai dit de remplacer vos produits actuels, et que malgré les très mauvaises conditions de réception devant votre boutique on a accroché quelques chaines (difficilement certes).

l'idée d'antengrin est que plutôt que de mettre un rateau pour une réception NORMALE il est plus sympa d'avoir la K1001.

Maintenant vous mettez en cause mes connaissances techniques et VOUS AVEZ RAISON et là encore je ne vous ai rien caché, je n'ai pas besoin de tout le savoir que vous avez, car moi je ne m'adresse pas au consommateur final, c'est vous le pro.
Moi je vous présente mon produit, vous, vous le jugez, mauvais vous en avez parfaitement le droit, mais en vous précipitant sur un forum pour vous "moquer de moi et du produit" vous remettez en cause les clients pro, comme vous, qui eux ont franchis le pas "car il ont surement un esprit plus ouvert" et qui deviennent nos plus gros préscripteurs.

Maintenant et pour en finir, imaginez que je sorte de chez vous que je me précipite sur mon ordi et ma clef 3G et que je critique sur un forum de consommateur d'angoulême "au hazard" " Le mag de tonnerrelec "c'est vraiment le bazzard des cartons encombrent l'entrée, ça sent mauvais le tabac "car he oui! certains fument dans ce mag" l'arrière boutique qui doit être" je suppose" un atelier "il y a tellement de bazzard",ont y vois 2 jeunes gens qui apparement n'ont pas grand chose a faire.
imaginez l'effet.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, il n'y as que les ab.... qui ne changent pas d'avis, tous évolue même le milieu de l'antenne. :Couc:
eugenekawa
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2012 08:42

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2012 11:05

eugenekawa a écrit: il
n'y as que les ab.... qui ne changent pas d'avis, tous évolue même le milieu de l'antenne.


En revanche les lois de la physique ne changent pas, :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2012 11:25

Bonjour eugenekawa
C'est vrai que l'unique message de tonnerrelec peut difficilement être qualifié de constructif.
Il a le tord d'assimiler le produit et son représentant.
Le fait que l'un comme l'autre ayez procédé a un essai pratique est par contre tout a votre honneur.
Comme vous pouvez en juger cette antenne a rencontré ici un accueil plus que mitigé.
Son prix et les arguments pseudo écologiques de sa promotion y sont pour quelque chose.
Anonymous
 

Re: Antengrin lance la première antenne TNT écolo

Messagepar Mario78 » 26 Jan 2012 14:42

Le problème n'est pas de savoir si le produit est meilleur, mais en quoi il est moins pire voire équivalent.

On est sur un prix de vente de 50 € pour 7.7 dbi, OK mais qu'est qui me fait pencher vers cette antenne ?

En comparaison , une WISI EE06 à 30 € en fait 13 dB , une merde Casto à 19.99 € en fait 13 aussi (http://www.castorama.fr/store/Antenne-e ... navCount=1)

Maintenant eugenekawa nous dit avoir des lacunes sur la technique et que ce n'est pas grave puisque ce n'est pas lui qui vend. OK , mais ne c'est il jamais demander s'il n'a pas perdu une vente à cause de ses lacunes ? Puisque pour moi ce ne sont pas des lacunes mais des gouffres .

A titre de comparaison, que ferriez vous si en achetant une voiture chez un professionnel , vous vous apercevez qu'il ne connait pas la différence entre une voiture essence et une diesel ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31