[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:56

Jean-François , si tu rentres manuellement la fréquence 11512 V 29950 7/8 , tu auras entre autres FRANCE Ô mais bon , ça ne te servira à rien de +. :wink:

pingu , désolé , je pensais que sur l'ASTON c'était comme sur le METRONIC SD FRANSAT. :oops:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar calimol » 06 Oct 2010 00:09

Den_HD a écrit:Quant à l'EPG Fransat, c'est vraiment aléatoire (en tout cas sur Arte HD ...)
Et, pour moi, sur toutes les autres chaînes fransat ... :evil:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Après biblio

Messagepar gide » 06 Oct 2010 14:53

>Regarde ds les pages qui précèdent, je crois qu'il y a les réponses à tes questionnements

Je viens de relire soigneusement environ 60 pages du forum, depuis Février.. et c'est assez terrifiant! Tous les problèmes évoqués je crois les avoir eu en un mois et retour chez Aston: essentiellement une fonction enregistrement totalement défectueuse et des reboot en série. En pratique, impossible de garantir qu'un enregistrement va bien avoir lieu, et qu'il n'effacera pas ceux déjà créés! Je vais tenter un dernier essai en achetant un des DD à alimentation secteur conseillés sur le site Aston . (Question au passage: peut on mettre l'Aston "en veille" ( affichage de la date ) quand un enregistrement est programmé , ou doit on le laisser en marche? Apparemment j'ai Boot 0020 et Logiciel 0050.)

REMARQUE: lors de l'envoi au SAV Aston ( on ne rit pas dans le fond!) , Boulanger m'a prêté un décodeur Fransat basique SD à 130€ . Bien sur, enregistrement magnéto par Peritel . Mais quel est le mieux: une bonne vieille cassette qui marche à tous les coups.. ou un DD moderne qui ne marche pas?
Je sens comme un découragement..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: Après biblio

Messagepar cyberdom » 06 Oct 2010 15:06

gide a écrit:(Question au passage: peut on mettre l'Aston "en veille" ( affichage de la date ) quand un enregistrement est programmé , ou doit on le laisser en marche? Apparemment j'ai Boot 0020 et Logiciel 0050.)

Tu peux mettre le Simba HD en veille même avec un enregistrement programmé. Il sortira du mode en veille au début de l'enregistrement pour s'y remettre à la fin.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 06 Oct 2010 15:12

Une fois programmé, tu peux mettre ton simba en veille, il enregistrera tout seul sans même se réveiller, mais tu verras un petit symbole clignoter qd même sur l'afficheur, et tu verras ton DD s'agiter ... :mrgreen:

Il n'est, ici, question que des pb, pas de ce qui va bien. Avec le bon DD, je pense que tu seras moins désespéré. :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 06 Oct 2010 15:16

C'est sympa de me répondre aussi rapidement, le moral remonte!
J'ai téléchargé la version 0060 mais j'hésite à l'installer et à créer de nouveaux pb ( ce que je crois avoir lu dans pas mal de post précédents )?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 06 Oct 2010 16:47

gide a écrit:J'ai téléchargé la version 0060 mais j'hésite à l'installer et à créer de nouveaux pb ( ce que je crois avoir lu dans pas mal de post précédents )?

Dans mon cas (permutation fréquente des DD entre mes 4 Simba), la 1.0060 s'est avérée plus stable que la 1.0050. Il y a encore des blocages mais ceux-ci me semblent moins fréquents. A la réflexion, je pense qu'il y a eu beaucoup de soucis au départ avec le nouveau formatage Unix des DD de la 1.0050 avec des DD formatés avant en FAT32 avec les versions antérieures. Peut-être que la 1.0060 gère mieux la cohabitation des deux types de formatage.

Et comme le dit calimol, on trouve rarement ici des personnes qui disent que tout va bien :wink: Perso, je dois avoir rempli presque entièrement un DD de 750 Go (plus d'une centaine d'enregistrements depuis août 2009), et bien entamé 3 autres DD de 1 To. Je croise les doigts, mais j'ai toujours pu récupérer les DD. Cela dit, on n'est jamais sûr qu'un enregistrement va bien se dérouler ... mais j'ai pris le parti d'abandonner définitivement tout enregistrement analogique (sauf en cas de partage, mais dans ce cas je convertis après coup) :)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 06 Oct 2010 17:21

gide, vu les prblemes qui tu rencontres avec la 1.0050 la version 1.0060 ne peut, je pense, qu'ameliorer la situation. En tout cas tu ne perds pas grand chose a essayer.
Etant donne le nombre de retours qu'Aston a du avoir apres la 1.0060 ils doivent deja plancher sur la 1.0070. L'espoir fait vivre...
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 06 Oct 2010 17:37

Je vais attendre de voir ce que peux donner le nouveau DD avant de faire une mise à jour qui n'a pas l'air d'être la panacée, le mieux étant l'ennemi du bien , d'autant que j'ai gardé des souvenirs douloureux de MaJ informatiques ratées!
C'est tout de même incroyable qu'un appareil de ce prix soit lancé sur le marché buggé jusqu'à l'os..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 06 Oct 2010 19:55

Heureusement que le ridicule ne tue pas .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'écris le 13 septembre au support technique d'Aston ;

Bonjour, Je veux acheter un deuxième décodeur à mettre à côté de mon simba pour séparer la réception fransat HD de canalsat .
Y a-t-il un moyen pour faire fonctionner un deuxième simba ou un autre appareil Aston à côté du premier sans que la télécommande de l'un agisse aussi sur l'autre ?
Merci d'avance,
cordialement etc ...

Réponse le 06 octobre, soit presqu'un mois plus tard ;

Bonjour,
Pour votre information, vous pourrez utiliser vos abonnements Canal/Canalsat en carte seule dans votre Simba Fransat sauf pour les chaînes HD (en option sur les abonnements Canal/Canalsat).
Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

Ils sont pathétiques chez ASTON avec leur machine support technique.

Comme c'est la même qui fait les décodeurs, faut pas vous étonner ...... Image

Vous dites lamentable ? Non ?, Ben moi si ..... Image
calimol
Grenouille
Grenouille