[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2009 22:05

Merci pour ces précisions batim. Avant la mise à jour, tu pouvais enregistrer 3 programmes HD simultanément ? Si ce n'est plus que 2, c'est peut-être parce qu'ils ont augmenté le débit des chaînes HD ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 22:09

@ stef63: L'accès à ton toit est simple ou il est dangereux?
Oui 17 VATC , c'est le meilleur câble , tu en trouve chez LEROY ou BRICORAMA en bobine de 20 mètres pour 15/20 Euros.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 30 Juil 2009 00:03

cyberdom a écrit:Merci pour ces précisions batim. Avant la mise à jour, tu pouvais enregistrer 3 programmes HD simultanément ? OUI Si ce n'est plus que 2, c'est peut-être parce qu'ils ont augmenté le débit des chaînes HD ? :roll:


Je me suis fais (notamment) la même réflexion que toi : Si ce n'est plus que 2, c'est peut-être parce qu'ils ont augmenté le débit des chaînes HD ?
Oui peut-être.. Ou ? Pour le moment je n’ai pas la réponse :?
C’est possible aussi : un problème logiciel (software) ?ou.. ? , je vais essayer de contacter Aston

Mais ce problème ne vient pas du support d’enregistrement, car j’ai déjà effectué plusieurs tests et ils étaient concluants..
De plus l’Aston donne accès a une fonction du support d’enregistrements soit :
PROPRIETES DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT
indique l’espace en Go libre + total sur le support
FORMATER tous le monde aura compris
DIAGNOSTIC DU SUPPORT D’ENREGISTREMENT
indique les possibilités d’enregistrements POUR exemple : pour une clé USB de 8 Go il m’indique :
Support USB permettant un seul enregistrement HD
pour un disque dur externe USB de 500 Go il m’indique :
Support USB adapté à tous types d'enregistrements
N’empêche que je suis toujours satisfait de mon achat, et je confirme que les petits arrêts sur image suite aux changements
des fréquences de la nuit du 27 au 28 ont totalement disparus :D :Couc:
Dernière édition par batim le 30 Juil 2009 12:52, édité 1 fois.
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 00:17

Ton soucis ne viendrait pas du fait que tu n'as plus assez d'espace disponible sur ton support de stockage?
Tu as bien encore de la place sur ton disque dur ou ta clé USB?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FEEDELE » 30 Juil 2009 00:24

batim a écrit:Sur fréquence 11596 (exp KTO):
Réception = 79%
Qualité = 89%
KTO a surement été pistonner :shock: :Couc:
...bonjour,les images passent par la voie celleste ne pas oublier et pour KTO c'est l'autoroute :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 30 Juil 2009 00:44

julien74 a écrit:Ton soucis ne viendrait pas du fait que tu n'as plus assez d'espace disponible sur ton support de stockage?
Tu as bien encore de la place sur ton disque dur ou ta clé USB?


Merci pour ta réflection julien74, mais j'essaye d'être un petit peu malin(ou) :lol: chaque fois que j'effectue un test enregistrement , je formate a chaque fois le support pour etre sur qu'il est vide et qu'il est bien en fat32
A plusieurs têtes ont finiras par trouver... je suis déja très content comme cela .. mais comme Aston annonce 3 enregistrements en simultanés et c'était le cas avant le 28 juillet et c'est toujours mieux que actuellement 2 en HD et 3 en SD.. a suivre donc :wink:
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 00:47

OK , je me doutais bien que c'était une mauvaise piste , mais je préfèrais être sûr à 100% que ce n'était pas ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 30 Juil 2009 01:15

A cette heure ci .. ca bouge dans le ciel .. sur la chaine ARTE HD (uniquement) y a de solide arrêts sur image :?: :?:
mais rien d'anormal sur Arte SD n'y les autres chaines SD ou HD ... donc c'est bien les technicos d'Eutelsat qui font du peaufinage sur les fréquences ..
Ont verra demain la suite demain :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar stef63 » 30 Juil 2009 09:19

@julien74 L'accès à mon toit est assez simple une lucarne donnant acces au toit et a 1m de l'antenne facilite le travail. Le cable 17 VATC est acheté chez leroy (23€ les 50m) + 2 prise F Or ou doré je sais pas comment on dit. J'ai trouvé une parabole neuve sur le bon coin ovale de 80cm de haut et 72 de large.
Me voila equipé pour recevoir la tnt, le demo aston arrive demain (j'ai du le recuperer sur toulon (merci sesoeur)) impossible dans trouver dans le puy de dome ainsi qu'un petit cle de 8Go pour tester les enregistrement.
Je vais enfin pouvoir profiter de mon ecran.
COOL :D
stef63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 18 Juin 2009 11:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Tedeschi » 30 Juil 2009 10:08

Je viens également d'acquerir un démodulateur Aston SIMBA HB et la détection du satellite AB3 ne se fait pas. je précise que je suis relié en direct à une LNB universelle. mon nouveau simba est destiné à remplacer un démodulateur numerique free to air connecté sur AB3 et qui ne capte que les chaines dites nationales.

j'ai fait un essai d'installation chez un voisin et même constat.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci pour votre aide
Tedeschi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Juil 2009 09:48