[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 17:15

Encore un grand merci à vous tous pour vos infos. :D
C'est vraiment bien que ce démo reçoive sans soucis CANALSAT , comme ça on a les chaînes TNT HD avec la carte FRANSAT + les chaînes CANALSAT SD avec la carte CANALSAT seule. Le fait de recevoir aussi tous les satellites que l'on veut rendent vraiment cet ASTON le meilleur démo TNT HD par satellite. :D

Quand on regarde une chaîne avec la connexion HDMI , la péritel "TV" du ASTON sort un signal RVB ou alors CVBS composite?

ça me fait penser aux chaînes belges du bouquet TELESAT sur HOT BIRD qui sont en MPEG-4 et qui ont eû aussi des soucis de freeze depuis des semaines.
Eutelsat , le diffuseur a vraiment galéré pour trouver la cause du soucis , celà venait de l'encodeur MPEG-4 qui se trouvait chez EUTELSAT au téléport de Rambouillet.
Félicitations à FRANSAT pour sa rapidité de réponse à la question que tu leur as posé. C'est là que l'on reconnaît les entreprises qui prennent leurs clients pour autre chose que des portes-monnaie sur pattes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2009 17:41

Merci batim, c'est vraiment sympa de ta part. En lisant les différents retours d'expérience, je trouve que ce terminal a pas mal de qualités :wink: .
Dernière édition par cyberdom le 20 Mar 2018 19:18, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 17 Juil 2009 23:27

[quote="julien74"]

Quand on regarde une chaîne avec la connexion HDMI , la péritel "TV" du ASTON sort un signal RVB ou alors CVBS composite?

je te donne les infos du manuel soit:

Sortie Péritel TV CVBS (PAL/SECAM-N/NTSC/PAL-M) , RGB
Sortie : CVBS (PAL/SECAM-N/NTSC/PAL-M)
Boucle magnétoscope quand le terminal est en veille ou la commutation lente du VCR est activée - Entrée : CVBS,RGB
Sortie Audio RCA
Sortie Audio OPTIQUE SPDIF
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 17 Juil 2009 23:50

julien74
C'est vraiment bien que ce démo reçoive sans soucis CANALSAT , comme ça on a les chaînes TNT HD avec la carte FRANSAT + les chaînes CANALSAT SD avec la carte CANALSAT seule. Le fait de recevoir aussi tous les satellites que l'on veut rendent vraiment cet ASTON le meilleur démo TNT HD par satellite. :D

POUR INFOS:
1°la chaine canal+ en claire est présente et fonctionne , mais après essais pour le fun :D la carte TNTSAT (du strong ) n'est pas reconnue par l'Aston Simba HD
2°La carte FRANSAT n'est pas reconnue sur un FTA viaccess 3 :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 00:17

La carte FRANSAT ne marche que dans les démos FRANSAT.
La carte TNT SAT ne marche que dans les démos TNT SAT et avec quelques modèles de carte PCMCIA.

Sur ASTRA 1 , on reçoit en clair FTA les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER et SEASONS.

Je te demande ça car le démo SAGEM TNT SAT HD , quand tu actives le HDMI , ça désactive le RVB sur la péritel TV pour ne laisser que du CVBS.
Soit on a l'HDMI , soit on a le RVB sur la péritel TV mais avec SAGEM tu ne peux pas avoir les 2 en même temps. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 21:40

batim a écrit:Pour le son sur Arte impeccable, mais sur les 3 autres chaines le son tombe a 50% du SD !!!
Il arrive exatcement la même chose à un possesseur de OPTEX TNT SAT HD ici:
:arrow: www.tvnt.net/forum/optex-ors9970-hd-tnt ... ml#p279036
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 19 Juil 2009 01:40

julien74

Je te demande ça car le démo SAGEM TNT SAT HD , quand tu actives le HDMI , ça désactive le RVB sur la péritel TV pour ne laisser que du CVBS.
Soit on a l'HDMI , soit on a le RVB sur la péritel TV mais avec SAGEM tu ne peux pas avoir les 2 en même temps. :cry:[/quote]

Par exp.. tu peux regarder TF1 via la sortie HDMI de l'aston vers l'entrée HDMI de la télé et enregistré en même temps cette mëme chaine via la sortie péritel TV de l'aston vers l'entrée péritel de ton enregistreur j'ai sélection dans le menu de mon enregistreur entrée line 1 en RVB, et ca roule super :D

l'inverse est également possible: enregistrement via la sortie HDMI du simba hd vers l'entrée HDMI de ton enregistreur et regardé en même temps cette chaine sur ta télé via la sortie TV péritel du simba hd vers l'entrée péritel de ta TV
Si je me suis mal fait comprendre , fait le moi savoir
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 02:26

Merci pour tes infos. :wink:
Quand ta TV est en présence d'un signal RVB sur la péritel , tu as une indication qui l'indique?

Tu as vu , sur TNT SAT HD avec un démo OPTEX il y a aussi cette différence de son entre HD et SD.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y avait aussi une différence énorme de volume sur NRJ 12 SD entre le canal audio son stéréo et le canal audio Dolby.

Le 21 juillet , c'est le grand chamboullement sur les 3 fréquences de FRANSAT , les chaînes vont changer de fréquences selon le lien qu'à donné l'ami Cyberdom:
:arrow: http://www.bistelevisions.ch/index.php? ... t&Itemid=4
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar museumkiller » 19 Juil 2009 08:38

Bonjour,peut-on se servir de ce demo pour astra/hotbird(csat/inxworld par ex)peut-on scanner manuellement une frequence ,effacer une chaine indesirable et au niveau listes favorites peut-on les classer par numero car j'attends d'ici quelques jours mon demo fransat.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 19 Juil 2009 06:56
Localisation: basse-normandie(calvados)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 10:56

museumkiller a écrit:Bonjour,peut-on se servir de ce demo pour astra/hotbird(csat/inxworld par ex)


Le 2eme lecteur de carte est uniquement Viaccess et sans bridages, donc utilisable pour les cartes, p.ex Csat (carte seule) les locatives sont en Mediaguard, pour Inxworld il faut aussi la version Viaccess.

Pour les cartes C+/Csat je doute par contre que la HD fonctionne, comme la HD nécessite impérativement un de leur déco "Canal ready"
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022